Passer son permis au maroc sans y résider ?

b abouvenus a écrit:

Et surtout quel intérêt de passer son permis au Maroc si on y est pas résident? l
Le fait de connaitre "des gens" c'est fini.


Sans doute parce que ça coûte moins cher qu'en France..ou aux émirats.  ;)

Et après, échange du permis marocain contre un permis du vrai pays de résidence.

Mithié a écrit:
b abouvenus a écrit:

Et surtout quel intérêt de passer son permis au Maroc si on y est pas résident? l
Le fait de connaitre "des gens" c'est fini.


Sans doute parce que ça coûte moins cher qu'en France..ou aux émirats.  ;)

Et après, échange du permis marocain contre un permis du vrai pays de résidence.


Je pense à un autre motif  ;) ensuite l'échange avec le pays de résidence  :/  surtout avec la France c'est galère

alors le fait de "connaitre des gens", ce n'est malheureusement pas encore fini
Et je comprends le fait de vouloir le faire, car les avantages sont multiples :
- c'est moins cher
- c'est plus rapide
- et surtout beaucoup plus facile qu'en France ou en Europe

ludovicneil a écrit:

alors le fait de "connaitre des gens", ce n'est malheureusement pas encore fini
Et je comprends le fait de vouloir le faire, car les avantages sont multiples :
- c'est moins cher
- c'est plus rapide
- et surtout beaucoup plus facile qu'en France ou en Europe


On sait ce que veut dire "connaitre des gens"....
Belle mentalité.

De toute façon ce n'est pas possible si on n'est pas résident et en plus il faut ensuite le retranscrire dans les autres pays, et ce n'est pas gagné. Bien souvent pour conduire à l'étranger il vaut mieux demander un permis international plutôt que présenter un permis marocain

De toutes façons, quelles que soient les motivations, il faut être Marocain ou étranger en situation régulière vivant au Maroc.

Et dans son profil, Expat.97 indique : Expatriée Française aux Emirats Arabes Unis

Mithié a écrit:

De toutes façons, quelles que soient les motivations, il faut être Marocain ou étranger en situation régulière vivant au Maroc.


Bonjour,

J'ai passer le permis local l'annee derniere.
Le premier document demande par l'auto ecole c'etait une copie de la carte de sejour legalisee.

bon dimanche, Sieb