Besoin de conseil, d'infos etc ...

alors voilà, j'ai pour projet de faire un stage entre 3 à  6 mois maximum  dans les coins de Dallas, southlake, fort worth
Je suis à la recherche d'une structure pour m'accueillir, j'ai très envie de le faire à Gateway church à southlake.
le seul problème c'est que tout seras a mes frais, malgré l'aide de 400 et mes allocations chomage de la région je n'aurais rien d'autre pour vivre, et j'ai donc besoin d'une âme charitable qui pourrais m'héberger

bienvenue sur le forum!

il faut aussi que tu comptes les frais du visa stage (visa J1), rarement pris en charge par la societe qui te prend en stage (~1000/2000 euros).

a savoir aussi que tu ne risques pas de trouver quelqu'un qui t'heberge 'gratuitement'.
tu peux trouver des colocs pas trop cheres.
par contre au Texas: prevoir une voiture (donc frais en plus).

les frais de visa sont pris en charge par l'associaton avec laquelle je partirais et bien évidement je donnerais quelque chose à la personne qui m'hébergeras :)

nadege22100 a écrit:

les frais de visa sont pris en charge par l'associaton avec laquelle je partirais


ca c'est une bonne nouvelle!
ils ne peuvent pas t'aider a trouver quelqu'un sur place?
et t'aider a trouver une voiture aussi? (sans voiture au Texas, c'est 'mort')

Malheureusement non ils ne peuvent pas vraiment m'aider pour ça

est ce qu'ils te versent un salaire ou une indemnite de stage?

J'aurais mon chômage environ 600 plus 400 d'aide.

Donc pas de salaire de la part d'eux?

C'est 'legal' de venir aux US en touchant le chomage? Just curious

Pour le coup oui c'est légal car c'est avec l'association " jeune à travers la monde"

ok !
good to know!

bonjour , je suis déjà partie au TEXAS pour les vacances j'ai de la famille labàs mais cette fois-ci je compte m'installer pour ouvrir un salon de coiffure pouvons nous faire la collocation ,?

Bonjour mariechristinemadiba,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Vous réagissez sur un fil obsolète, l'offre n'est peut-être plus d'actualité. Je vous suggère dans ce cas de placer une annonce dans la section Immobilier au Texas > Colocations.

Vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur.   :happy:

Bonne chance
Bhavna