Quel quartier choisir pret du lycee Francais?

Bonjour
Je me présente alors  :) je m'appelle Eve j'ai 46 ans et je viens vivre à LA au mois d'aout 2016 car mon mari a été expatrié par sa société, pour ma part je suis Conseillère en image à Paris, j'aurais un visa pour travailler mais au debut je serais en apprentissage de l'anglais... et oui :( je ne parle que espagnol et bs francais... J'ai 2 ados que l'on va inscrire en juin au lycée francais et nous allons en profiter pour passer 4 jours  pour louer une maison ou un appartement.

MA 1ere question est  la suivante :  quelle ville choisir ??? on nous a conseillé Marina del Rey ou Venice ou Manhattan beach... On souhaite que nos ados ne soient pas trop loin du Lycée Francais... connaissez vous d'autres villes pas trop loin du lycée francais sympa ?

Ma seconde question est peut etre un peu atypique mais est ce plus sympa de vivre en appart? les gens sont ils vraiment ouvert ? n'y a t il pas trop de vent près de la mer? je suis terriblement anxieuse, je me pose mille questions et je ne connais personne qui habite à los angeles alors si vous pouvez repondre à mes questions ou que vous avez des conseils pour moi je suis super preneuse !

Merci à bientot

Bonjour ,
4 jours pour trouver un appart pour une famille c'est short.
Faudra bien préparer tes rdv.c'est grand.

Venice est a côté de LAX mais le bruits des avions ne gênent pas .

Si tu parles espagnole , c'est top . Ils ont beaucoup  d'astuces a donner pour bien s'intégrer et avoir des bons plans .

Le vent de la mer? Tu veux dire l'océan pacifique , magistrale et complètement inhospitalier pour l'humain (assez froid ,plus que Biarritz , et très puissant) . Ce n'est pas le vent du pacifique qui gene , ce sont les Santa ana winds , des vents très chauds qui viennent du désert ( ma femme est allemande , sa peau ne supporte pas) perso cela ne me gene pas.

Pour l'ouverture d'esprit , je ne comprends pas vraiment le sens de ta question . Ce n'est pas la même approche , mais la finalité est identique. Sujet vague.

Pour commencer a travailler ton anglais ;)
Voici un lien sur ce vent sec
La times

Merci pour votre réponse c'est vraiment sympa...
Merci pour le lien... je commence en plus cours particuliers :)
pour le vent c'est vrai que j'ai posé cette question un peu bizarre mais mes parents vivent à st cyprien dans le sud de la france et malgré que cela soit un joli coin c'est juste horrible de supporter ce vent froid... si cela est du vent chaud alors j'adore!!!
encore merci de prendre de votre temps pour nous donner des réponses  :)

Bonjour Eva,
Ma fille de 15 ans et moi venons d'arriver sur Los Angeles. Nous avons choisi de vivre à Westwood. Ma fille ira au lycée francais. Nous ne connaissons personne. Auriez-vous des conseils sur notre installation? Comment se passe la vie d'ado au lycée francais? Est-ce qu'il y a un groupe de mamans qui se rencontrent pour des activités? Y a-t-il beaucoup de devoirs en classe de 2nde?
Cordialement,
Linda

Le niveau scolaire dans l un des 2 lycees français est tout juste moyen
Le lycéen ou plutôt les parents sont considérés comme des clients quils faut conserver  compte tenu des frais de scolarites exorbitants
Les professeurs sont des contractuels 
Revocables

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous est-il possible de nous dire de quel lycée il s'agit.
Cordialement.

lili rod :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous est-il possible de nous dire de quel lycée il s'agit.
Cordialement.

En fait ce que Paulhac veut dire c'est que tous les lycées Français aux USA, sont en fait des écoles privées qui n'ont Français que le nom.

Donc très souvent ils coutent une fortune pour pas grand chose...

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mais est-ce que le niveau ici correspond à un lycée francais même si c'est très cher?
Y a-t-il un bon esprit de camaraderie? (entre ados, mais aussi les parents)
Est-ce que les lycéens sont sympas, bienveillants, solidaires? Ou c'est chacun sa pomme?
Cordialement,

lili rod :

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mais est-ce que le niveau ici correspond à un lycée francais même si c'est très cher?
Y a-t-il un bon esprit de camaraderie? (entre ados, mais aussi les parents)
Est-ce que les lycéens sont sympas, bienveillants, solidaires? Ou c'est chacun sa pomme?
Cordialement,

Ce sont des lycées qui se "labelisent" lycée Français parce qu'ils offrent une option cours de Français. Pour le reste ils suivent le programme des autres écoles Américaines.

"Y a-t-il un bon esprit de camaraderie? (entre ados, mais aussi les parents)
Est-ce que les lycéens sont sympas, bienveillants, solidaires? Ou c'est chacun sa pomme?"


Ca, franchement, je pense que ça dépend des quartiers, des parents, des ados eux même.... Mes enfants sont en école US depuis 8 ans et ils s'éclatent et on a de très bons rapports avec les autres parents. L'idée que je me fais des écoles labellisées Française (peut être à tord), c'est que comme c'est cher, c'est élitiste (expat de grosses boites, expat "fiscaux"...) et donc l'ambiance s'est ressent peut être. Mais j'ai peut être 100% tord. Ca revient un peu à la nuance privé vs public en France.

Perso, je n'avais pas le choix, pas d'école "Française" dans ma ville donc système 100% américain et pas de regret.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Les lycées de Los Angeles précisent bien qu'ils suivent le cursus du système francais et préparent au bac.
Cordialement;

Comme votre fille a 15 ans, c'est logique de lui faire passer le bac, au cas ou elle rentre en France un jour, ca simplifie les choses a mon avis. Par contre, si vous etes là pour longtemps et qu'elle doit etudier post bac aux US, renseignez vous sur les admissions en universités US suite a cette ecole, bien preparer le SAT/ACT, idealement avoir des classes AP, faire du volontariat, avoir des expériences extra scolaires pour avoir un bon resume. Il vaut mieux qu'elle ait le choix entre plusieurs universités en sortant et ait des scholarships plutot que de se retrouver dans celles qui acceptent tout le monde... parce que très chères.

Bonjour,

Un peu hors sujet puisque vous allez au lycee francais, il y aussi des ecoles publiques qui offre le IB ( international baccalaureate) program.Ce n'est pas le curriculum francais, mais le niveau academique semble comparable.

Nouvelle discussion