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Los Angeles : Les quartiers conseillés autours de Beverly Hills

Bonjour à toutes/tous !

Ma compagne et moi-même allons prochainement déménager aux États-Unis grâce à une mobilité professionnelle.
Ma femme travaillant pour une marque de luxe, elle sera basée à Beverly Hills sur Rodeo Drive. Nous sommes donc à la recherche de conseils sur les quartiers à cibler pas trop loin de son lieu de travail.
J'ai cru voir que les transports en commun ne sont pas au top à Los Angeles (je me trompe peut être) donc si vous avez des suggestions de quartiers agréables pas loin de Beverly Hills n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

A titre de comparaison, nous habitons actuellement à Paris un appartement de 43m2 (1 chambre) loué 1250 euros par mois.

Merci pour votre aide !!

Peyo

Salut ! Alors un 43m² dans un quartier sympa à Los Angeles, prépare toi à payer ahah ! J'habite à Westwood (15minutes en bus de Beverly Hills) dans un deux chambres deux salles de bains, on paie 2815$ de loyer par moi plus le gaz, électricité et internet. Et c'est pas forcément super cher pour le quartier.

En ce qui concerne les transports en commun, tu peux aller partout, il faut juste être patient. Par exemple de chez moi jusqu'à Hollywood Boulevard je mets 1h10 en bus contre 30 minutes en voiture. Il y a aussi des métros mais ils ne sont pas comme à Paris (mais alors pas du tout) alors ne vous attendez pas à trouver un réseau comme à Paris. Sinon il y a Uber mais ça fait vite cher même si les prix restent assez abordables. Bref les bus peuvent t'emmener où tu veux, mais il faut être vraaaaaaiment patient !

Sinon près de Beverly Hills y'a pas mal de quartiers sympas, après à voir si vous comptez avoir une voiture, mieux vaut prendre un quartier près du travail de ta femme car le traffic est vraiment horrible, surtout sur Wilshire Boulevard (et à tous les moments de la journée).

Brentwood et Westwood sont sympas, le quartier vers The Grove est joli aussi. Je déconseille l'est et le centre (surtout autour de la 6ème), je trouve que c'est moins safe (tu peux faire une recherche sur Skid Row pour savoir où il ne faut PAS aller ^^). Pour Downtown pareil, y'a l'Art District, Little Tokyo ou China Town qui sont sympas, mais la nuit je recommenderais pas (après ce n'est que mon opinion).

Tout va surtout dépendre de votre budget et de ce que vous recherchez exactement !
Bon courage.

Si tu veux rester pas trop loin de Beverly Hills, garder un budget pas trop eleve et eviter les grands axes qui sont bouches aux heures de pointe je te conseille de regarder au sud: Rancho Park, Culver City, Pico-Robertson. Ce sont des quartiers qui restent abordables pour la localisation.
Par contre ne prend pas exemple de ce que tu as a Paris. Un 1 bedroom a $1250, a part si tu vis tout au nord de la valley ou a l'est de la ville ca n'existe pas. Je vis dans un peu plus de 40m2 et je paye deja plus que ca ($1300) alors que ce n'est qu'un studio !

Regarde les sites des agences VL Properties, KMK Management, LIDO Apartments, ils sont specialises dans les quartiers cites juste avant. Ca te donnera une idee de ce a quoi vous attendre.

Pour le moment il n'y a pas le metro a Beverly Hills, il devrait ouvrir dans quelques annees (genre 7 a 10!), heureusement il y a des bus et de ce cote la c'est bien fait, j'explique tout ici si tu veux: http://gaelleinlosangeles.com/les-trans … os-angeles

J'habite a 5min de Beverly Hills, dis moi si tu as des questions !

Salut ! Merci à toutes les deux pour vos conseils. Je vais aller voir les sites conseillés de plus près.
Question bête mais quand même essentielle. Pour 2 personnes résidant dans les quartiers ciblés et ayant une vie normale (pas beaucoup d'excès), vous estimez à combien le budget de fonctionnement mensuel ? Question pas simple je sais mais on est en train de voir quel salaire demander et on ne trouve pas vraiment de référentiel ...

Merci beaucoup pour votre aide !

Vous allez tous deux travailler ou seulement elle ?
Tout dépend ce que tu appelles une vie normale sans excès, qu'est ce qu'un excès pour toi ? Aller au restaurant, sortir boire des verres, aller en boite, voir des concerts, voyager ?

Loyer tu vas tourner aux alentours de $1800-$2300 pour voir large, parfois utilities inclus parfois non (+/- $200 suivant la consomation), internet seul $60, internet avec TV $120 à $200 suivant les options, forfait téléphone $50-80 suivant le forfait et le plan choisi, bouffe $500 en moyenne (bien plus si vous mangez bio et healthy), transports $80 le pass bus Metro/mois (il me semble que c'est ce prix la), si vous avez une voiture c'est dans les $200-300 par mois pour assurance, essence, entretien.. Voila les dépenses de base. C'est de l'approximatif mais ça te donne une idée. Après il y a tous les a-côtés qui sont propres à chacun.

Je sais pas quel âge vous avez et quel est votre rythme de vie/votre façon de vivre mais pour donner mon exemple j'ai 27 ans, je vis seule dans un bon quartier, je prends le bus, je mange dehors en moyenne 1 à 2 fois par semaine (sans compter les repas du midi), je vais voir des concerts/matchs, je fais un peu de shopping, bref je ne fais pas des folies mais je ne me prive pas non plus, et je gagne 35K/an. Je sais que ça semble irréel pour beaucoup sur ce forum et qu'ils diront qu'il faut un minimum de 80K pour bien vivre, mais ils ont pas le même âge que moi et les mêmes besoins/façons de faire. Je préfererai gagner 40 à 45K ce qui me permettrait de voyager plus et d'économiser quelques milliers par moi mais je ne me plains pas de ma situation actuelle. Donc dans votre cas parce que vous êtes deux je dirai que 70K à 2 c'est bien, vous pourrez bien vivre. Bien entendu ça dépend de la profession, suivant les métiers 70K à 2 c'est beaucoup et parfois c'est dérisoire.

Merci pour ton aide Gaëlle ! Nous allons partir grâce à ma compagne donc elle aura un travail dès son arrivée et il faudra que je trouve assez rapidement. Son secteur d'activité a tendance à payer assez bien en France, je suppose qu'il doit en être de même aux États-Unis.
Actuellement, je suis chef de produit dans une entreprise d'agroalimentaire. Une fois sur place, je pense qu'il faudra que j'effectue une petite mise à niveau de mon niveau d'anglais avant d'aller postuler. J'ai également une formation initiale dans le vin qui peut être utile (région viticole il me semble).

Merci pour ces fourchettes de tarifs, c'est bien utile pour faire un début de budget. Et bravo pour ton blog, il est très intéressant :)

Pour vous donner une idee de salaire dans ce coin, ma fille qui a 21 ans vient de graduer de CalPoly aujourd'hui et elle est embauchée chez Oracle sur Culver City. Elle doit commencer mi Aout.
Elle a signée pour $60000 plus bonus, ce qui devrait tourner autour de $80000/an.   

Question logement elle va certainement partager un appart de 2 bed rooms / 2 bath rooms avec une collègue sur Santa Monica, au prix de $2300/mois. C'est pas encore fait mais ça risque très fort de s'orienter comme ça.

Bonjour Pescaraplace,
Félicitations à votre fille. Quel type de poste a-t-elle obtenu ? Oracle touche quand même un secteur qui ne connaît pas le chômage; les salaires sont donc aussi en décalage par rapport à d'autres secteurs. Ceci dit,  le luxe n'est pas non plus en crise donc on ne sait jamais ;)

Pour le logement j'espère que les "$2300/mois" c'est un loyer à se partager ...

PeyoS :

Bonjour Pescaraplace,
Félicitations à votre fille. Quel type de poste a-t-elle obtenu ? Oracle touche quand même un secteur qui ne connaît pas le chômage; les salaires sont donc aussi en décalage par rapport à d'autres secteurs. Ceci dit,  le luxe n'est pas non plus en crise donc on ne sait jamais ;)

Pour le logement j'espère que les "$2300/mois" c'est un loyer à se partager ...

C'est le but d'avoir un appart à deux, c'est de diviser par 2 le loyer.

Elle a gradué avec Marketing / Sale comme major et Political Science / Finance comme minor. C'est avec ça que Oracle l'a embauché.
Aussi ce sont les salaires que ces boites là doivent nécessairement proposer si elle veulent trouver des salariés à embaucher, donc non ces salaires ne sont pas en décalage, c'est le prix du marché pour ces recrutements. 
Je dirai plutôt que c'est le prix à payer si elles veulent rester sur LA et embaucher du personnel diplômé d'universités réputées.

Bonjour,

Il y a également Santa Monica qui n'est pas très loin, 15 à 20 minutes en voiture en suivant le "Santa Monica Blvd". Par contre pour s'y garer ça ne sera pas évident. Rodeo Drive sont pourvu de Parcmètre n'excédant pas le 1/4h.
Pour revenir à Santa Monica effectivement là aussi les loyer ne sont pas donné mais en général les salaires sont plus élevés. Santa Monica est pas trop mal comme quartier. Plus vous descendez vers le "Pier" plus il y a des SDF mais jamais de problèmes avec eux de toute façon. Santa Monica est propre et plutôt agréable. (c'est mon avis)

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! En effet Santa Monica est un quartier que j'avais déjà vu mais les loyers ont l'air aussi beaux que le quartier ...

Si vous avez une connaissance des salaires dans ces quartier, à combien évalueriez-vous le salaire pour un poste de CRM specialist pour une marque comme Chanel ou Hermès ?

Ma compagne va continuer de travailler pour la même entreprise que celle pour laquelle elle travaille actuellement en France sauf que l'entité changera (passage de Hermès France à Hermès USA pour reprendre le même exemple). Elle perdra donc son ancienneté mais restera dans le même groupe. Dans ce genre de situation, l'entreprise propose-t-elle un package expatrié avec des A/R vers la France, une aide pour l'installation etc ? 

Merci d'avance pour votre aide.

pour le package: c'est a voir avec la societe! certaines le font, d'autres pas.
pour l'anciennete: si elle part avec un visa L1, elle garde son anciennete car c'est un transfer d'un bureau europeen a un bureau americain.

Ben à raison, dans la cas de ta femme c'est un transfert au sein du même groupe, elle devrait alors avoir un visa L.

Mon épouse avait transféré de la même manière, en France elle travaillait pour ADECCO France à Amiens et avait été mutée chez ADECCO USA à Pasadena.
A l'époque elle avait eu un visa L1.
En arrivant aux USA, son ancienneté chez ADECCO avait été prise en compte, ses 5 semaines de congés payés avaient même été conservés.

Par contre il n'y avait eu zero aide à l'installation ni de billet d'avion pour rentrer en France.
Elle avait eu un contrat Américain comme celui de n'importe quel salarié Américain de l'entreprise.
La package se négocie au cas par cas, il n'y a pas une entreprise qui fait pareil. 

Normalement le salaire proposé par des multi nationales comme LVMH, prend forcement en compte le cout de la location, surtout quand elle est élevée comme c'est le cas sur West Los Angeles.

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