Acheter un bien immobilier sans Green Card ?

Hello,

Vivant en Californie depuis maintenant 3 ans, avec une demande de carte verte en cours (visa L1) et l'envie de se rester vivre ici pendant un bon moment, on se demande si certains d'entre vous on pu acheter une résidence principale sans avoir la carte verte.

Les loyers sont devenus tellement délirants qu'un achat nous semble être une solution face à la montée des loyers, peut-être qu'on se trompe, peut-être pas. Est-ce qu'acheter sans être résident permanent a une incidence sur les taux de l'emprunt ?

Aussi, pour les "anciens", mieux vaut-il attendre de monter un dossier d'achat avant ou après les élections présidentielles ?

Merci d'avance pour vos conseils  !

Sans GC, les conditions seront certainement moins avantageuses à savoir que le taux sera certainement plus haut.

Je ne vois pas bien en quoi les elections devraient influer en quoi que ce soit en ce qui vous concerne.

Bonsoir  Cadratine   j'ai acqueri un studio a Miami sans la green card

je vous encourage a acheter  car l'argent des loyers sont perdus .

Oui, c'est possible.
Les taux étaient moins avantageux, il faut prévoir de renégocier le taux du prêt ("refinance") après l'obtention de la carte verte.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Oui, c'est possible.
Les taux étaient moins avantageux, il faut prévoir de renégocier le taux du prêt ("refinance") après l'obtention de la carte verte.


Tout a fait, ne signer que des loans qui précisent bien que les remboursements anticipés ne sont pas pénalisés, sinon le refinancement risque de couter trop cher pour valoir même le coup d'être fait.

C'est bien ce que l'on pensait merci !

Vivant près de San Francisco, où beaucoup d'employeurs font appel à des employés sous divers visas de travail, un durcissement des conditions d'accès à l'immigration pourrait avoir une incidence sur l'immobilier et l'économie locale.

Je me suis fait cette réflexion quand on voit les constructions locatives type Irvine qui poussent comme des champignons sur des villes comme Santa Clara / San José, qui sont de véritables villes dans la ville. Ces résidences - parfois immenses - sont remplies presque exclusivement que par des expatriés / immigrants de toute nationalité (on a vécu 2 ans dans ce type de résidence).

Je me demande ce que deviendront ces villes si le prochain président décide de rendre la délivrance des visas très difficile.

@27papillon - je suis totalement d'accord avec vous, nous étions propriétaires en France, nous avons vendu notre bien avant notre départ (ce n'aurait pas été rentable, connaissant les loyers délirants dans la Silicon Vallée). Quitte à renégocier un peu plus tard.

Dans la pire éventualité où Trump soit élu (ce qui n'arrivera pas), il ne touchera pas à l'immigration en la durcissant par exemple car cela irait à l'encontre des intérêts des gens comme lui ou de certains comme lui qui le soutiennent.

La seule chose qu'il essayera peut être de faire c'est de luter encore plus  contre les illégaux...

Cadratine a écrit:

Hello,

Vivant en Californie depuis maintenant 3 ans, avec une demande de carte verte en cours (visa L1) et l'envie de se rester vivre ici pendant un bon moment, on se demande si certains d'entre vous on pu acheter une résidence principale sans avoir la carte verte.

Les loyers sont devenus tellement délirants qu'un achat nous semble être une solution face à la montée des loyers, peut-être qu'on se trompe, peut-être pas. Est-ce qu'acheter sans être résident permanent a une incidence sur les taux de l'emprunt ?

Aussi, pour les "anciens", mieux vaut-il attendre de monter un dossier d'achat avant ou après les élections présidentielles ?

Merci d'avance pour vos conseils  !


Hello, je ne suis pas une "ancienne", j'habite aux USA depuis 2 ans seulement et je viens pourtant de sauter le pas de l'achat d'une maison! Je ne pense pas avoir une green card un jour (sauf lottery) car nous avons un visa E1 mais pour autant nous n'avons pas eu peur de nous lancer.

Dans l'etat de NY où j'habite le marché de l'immo est encore très abordable ce qui fait que payer un loyer est plus cher que rembourser un pret immo! Acheter sans Green Card n'a eu aucun impact sur le taux, il a juste fallu leur donner plus de papiers concernant notre situation en France (impots ...) mais rien de bien effrayant! Bon ok ils ont pas compris que nous n'avons pas de Credit Score en France mais après explications, tout s'est bien deroulé!

dobybay a écrit:

Acheter sans Green Card n'a eu aucun impact sur le taux, il a juste fallu leur donner plus de papiers concernant notre situation en France (impots ...) mais rien de bien effrayant! Bon ok ils ont pas compris que nous n'avons pas de Credit Score en France mais après explications, tout s'est bien deroulé!


Tout à fait: comme on n'avait pas de credit score ils nous ont demandé toutes les factures sur un an (tél, eau, etc) pour voir qu'on ne payait pas en retard.

dobybay a écrit:
Cadratine a écrit:

Hello,

Vivant en Californie depuis maintenant 3 ans, avec une demande de carte verte en cours (visa L1) et l'envie de se rester vivre ici pendant un bon moment, on se demande si certains d'entre vous on pu acheter une résidence principale sans avoir la carte verte.

Les loyers sont devenus tellement délirants qu'un achat nous semble être une solution face à la montée des loyers, peut-être qu'on se trompe, peut-être pas. Est-ce qu'acheter sans être résident permanent a une incidence sur les taux de l'emprunt ?

Aussi, pour les "anciens", mieux vaut-il attendre de monter un dossier d'achat avant ou après les élections présidentielles ?

Merci d'avance pour vos conseils  !


Hello, je ne suis pas une "ancienne", j'habite aux USA depuis 2 ans seulement et je viens pourtant de sauter le pas de l'achat d'une maison! Je ne pense pas avoir une green card un jour (sauf lottery) car nous avons un visa E1 mais pour autant nous n'avons pas eu peur de nous lancer.

Dans l'etat de NY où j'habite le marché de l'immo est encore très abordable ce qui fait que payer un loyer est plus cher que rembourser un pret immo! Acheter sans Green Card n'a eu aucun impact sur le taux, il a juste fallu leur donner plus de papiers concernant notre situation en France (impots ...) mais rien de bien effrayant! Bon ok ils ont pas compris que nous n'avons pas de Credit Score en France mais après explications, tout s'est bien deroulé!


Détrompe toi. Emprunter sans avoir de GC te mets dans une situation défavorable et le taux que tu as reçu est forcement moins bon que celui que tu aurais eu avec une GC.
En fait c'est très comprehensible car la GC fait de toi un immigrant alors que les autres visas de travail font de toi un non immigrant et pour la banque qui va te prêter des sous, cela se traduit par "expulsable" et "non expulsable" ce qui change radicalement le niveau de la prise de risque pour la banque.

Cela m'avait été expliqué il y a quelques années par le banquier de Chase quand j'avais refinancé mon mortgage.

Pescaraplace a écrit:

Détrompe toi. Emprunter sans avoir de GC te mets dans une situation défavorable et le taux que tu as reçu est forcement moins bon que celui que tu aurais eu avec une GC.
En fait c'est très comprehensible car la GC fait de toi un immigrant alors que les autres visas de travail font de toi un non immigrant et pour la banque qui va te prêter des sous, cela se traduit par "expulsable" et "non expulsable" ce qui change radicalement le niveau de la prise de risque pour la banque.

Cela m'avait été expliqué il y a quelques années par le banquier de Chase quand j'avais refinancé mon mortgage.


Il faut vraiment arrêter avec les généralités... Je n'aurais pas repondu au sujet si je n'etais pas sure de ce que j'avancais. J'ai achete en meme temps qu'une de mes collegues (américaine) qui a beneficié d'un taux similaire au mien (pas avec la meme banque je precise). Il y a eu estimation de la valeur de la maison et celle -ci est en hypotheque donc aucune crainte pour la banque si j'arrete de rembourser.

C'est très très intéressant.
Est-ce que es passée par l'équivalent d'un courtier ou est-ce que tu as géré le dossier d'emprunt toi-même ?

Cadratine a écrit:

C'est très très intéressant.
Est-ce que es passée par l'équivalent d'un courtier ou est-ce que tu as géré le dossier d'emprunt toi-même ?


Non je n'ai pas eu recours a un courtier. J'étais partie pour faire un pret avec ma banque (banque of America) qui me proposait un pret en FHA (conditions d'obtentions plus rigoureuses et assurance obligatoire). L'agent immo m'a conseillé deux autres banques, la premiere ne fesait pas de prets sans GC et la 2e (une banque locale) a accepté de proposer un pret a un taux "normal" sans etre pour autant en FHA. L'agent nous a beaucoup aide dans nos demarches et le pret a finalement ete accepte.

dobybay a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Détrompe toi. Emprunter sans avoir de GC te mets dans une situation défavorable et le taux que tu as reçu est forcement moins bon que celui que tu aurais eu avec une GC.
En fait c'est très comprehensible car la GC fait de toi un immigrant alors que les autres visas de travail font de toi un non immigrant et pour la banque qui va te prêter des sous, cela se traduit par "expulsable" et "non expulsable" ce qui change radicalement le niveau de la prise de risque pour la banque.

Cela m'avait été expliqué il y a quelques années par le banquier de Chase quand j'avais refinancé mon mortgage.


Il faut vraiment arrêter avec les généralités... Je n'aurais pas repondu au sujet si je n'etais pas sure de ce que j'avancais. J'ai achete en meme temps qu'une de mes collegues (américaine) qui a beneficié d'un taux similaire au mien (pas avec la meme banque je precise). Il y a eu estimation de la valeur de la maison et celle -ci est en hypotheque donc aucune crainte pour la banque si j'arrete de rembourser.


Tu ne peux pas comparer avec quelqu'un d'autre, c'est impossible car il y a quasi zero chance que vous ayez le meme credit score et surtout avec la même antériorité.

S'il la banque estime que le risque est plus important pour elle, elle va vous le faire payer d'une manière ou d'une autre...

Pescaraplace a écrit:
dobybay a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Détrompe toi. Emprunter sans avoir de GC te mets dans une situation défavorable et le taux que tu as reçu est forcement moins bon que celui que tu aurais eu avec une GC.
En fait c'est très comprehensible car la GC fait de toi un immigrant alors que les autres visas de travail font de toi un non immigrant et pour la banque qui va te prêter des sous, cela se traduit par "expulsable" et "non expulsable" ce qui change radicalement le niveau de la prise de risque pour la banque.

Cela m'avait été expliqué il y a quelques années par le banquier de Chase quand j'avais refinancé mon mortgage.


Il faut vraiment arrêter avec les généralités... Je n'aurais pas repondu au sujet si je n'etais pas sure de ce que j'avancais. J'ai achete en meme temps qu'une de mes collegues (américaine) qui a beneficié d'un taux similaire au mien (pas avec la meme banque je precise). Il y a eu estimation de la valeur de la maison et celle -ci est en hypotheque donc aucune crainte pour la banque si j'arrete de rembourser.


Tu ne peux pas comparer avec quelqu'un d'autre, c'est impossible car il y a quasi zero chance que vous ayez le meme credit score et surtout avec la même antériorité.

S'il la banque estime que le risque est plus important pour elle, elle va vous le faire payer d'une manière ou d'une autre...


C'est bien toi qui fait une comparaison en disant que le taux sera "forcement" moins bon qu'un autre avec CG. Je pense juste que, en prenant mon experience en exemple, ce n'est pas "forcement" toujours le cas. Il y a des sites qui permettent de connaitre le taux moyen d'empunt, et je suis dans la moyenne pour ma zone d'achat.

Oui, il sera FORCEMENT moins bon car pour la banque le risque théorique est plus élevé.
On est plus dans la garantie de solvabilité, on est tout simplement dans l'éventualité ou l'emprunteur puisse disparaitre, non pas parce qu'il a envie de se sauver, mais parce qu'il se retrouve forcé de partir du fait de l'expiration de son visa.
C'est aussi simple que ça.

Même avec une GC il ne pourra pas être aussi bon qu'une personne ayant un credit store établi sur des années, alors que le notre, même s'il est bon, n'est vieux que de deux ans.

Merci encore pour vos différents témoignages, vos points de vue sont très intéressants ! Ca nous fait beaucoup réfléchir, pour ma part, je serais partante de commencer à monter un dossier.

Cadratine a écrit:

Même avec une GC il ne pourra pas être aussi bon qu'une personne ayant un credit store établi sur des années, alors que le notre, même s'il est bon, n'est vieux que de deux ans.

Merci encore pour vos différents témoignages, vos points de vue sont très intéressants ! Ca nous fait beaucoup réfléchir, pour ma part, je serais partante de commencer à monter un dossier.


Tout a fait Cadratine, il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte.
Les statuts migratoires en sont une chose mais pas seulement.
Apres concernant le credit score, si une personne a par exemple un credit score de 750 établi sur 30 ans, ce ne sera clairement pas le même credit score qu'un autre credit score de 750 établi sur 2 ans car il manquera l'historique...

Et monte un dossier, tu verras bien. Qui ne tente rien a rien.

En fait Cadratine a raison: pour mon premier prêt je n'avais pas de GC mais je travaillais dans une grosse boite, Le prêt s'est fait par la banque associée à ma boite. Je n'avais pas de credit history. On m'a demandé toutes mes factures (tél, eau, électricité, etc) sur un an. J'ai obtenu un très bon taux.
Pour mon deuxième prêt j'étais à mon compte, toujours pas ou presque de credit history, et pas encore de GC. Là, je n'ai pas trouvé de taux raisonnable. Le taux était presque deux fois plus élevé que le taux le plus bas pratiqué.
Pour mon troisième prêt, avec une GC et un credit hstory, pas de problème pour obtenir un taux bas, "normal".

Bonjour

Je viens  juste d'acheter une townhouse il y a un mois et ils ne m'ont jamais demander une copie de la green card. Du moment que tu as une numero de securite social tu peux demander un pret.

C est une petite banque par laquelle je suis passe mais meme avec Bank of America avec qui j'etais jusqu'a l underwriting ne me l'avait pas demander.

Jibus63 a écrit:

Bonjour

Je viens  juste d'acheter une townhouse il y a un mois et ils ne m'ont jamais demander une copie de la green card. Du moment que tu as une numero de securite social tu peux demander un pret.

C est une petite banque par laquelle je suis passe mais meme avec Bank of America avec qui j'etais jusqu'a l underwriting ne me l'avait pas demander.


T'as eu du bol...
Tu es où?

La je suis a Orange County mais j'ai achete dans l'Idaho en residence secondaire avec ma femme qui est Americaine mais meme elle n'a pas eut a fournir son certificat naissance  ou quoi que se soit qui prouve son status, Driver license , W2 ,Tax return etc.. Peut enter que apres pendant l'underwriting, ont access a une data base pour verifier le statut migratoire.
Mais  je suis quasi certain que c'est illegal pour la banque de se renseigner sure ton statut migratoire ou de prouver ta Nationalite. Un H1B peut emprunter meme si il a pas de guarantis de roster les 15 ou 30 ans de pret.

Jibus63 a écrit:

La je suis a Orange County mais j'ai achete dans l'Idaho en residence secondaire avec ma femme qui est Americaine mais meme elle n'a pas eut a fournir son certificat naissance  ou quoi que se soit qui prouve son status, Driver license , W2 ,Tax return etc.. Peut enter que apres pendant l'underwriting, ont access a une data base pour verifier le statut migratoire.
Mais  je suis quasi certain que c'est illegal pour la banque de se renseigner sure ton statut migratoire ou de prouver ta Nationalite. Un H1B peut emprunter meme si il a pas de guarantis de roster les 15 ou 30 ans de pret.


Si c'est ta femme qui est la primary sur le loan ça change tout, ils savent bien qu'elle est US citizen surtout si elle leur a communiqué son SS number, pourquoi veulent ils qu'ils te demandent ta carte verte... vu que vous êtes mariés.

Bien sur que non c'est pas illegal pour la banque de savoir si tu ne vas pas te sauver ou te faire deporter un jour ou l'autre.
Ton H1B va certainement pouvoir emprunter mais parce qu'il aura un profil à risque, son taux sera plus élevé.