Comment un belge peut il acheter une maison aux usa

bonjour je voudrais savoir si il serai possible d acheter une maison aux usa et juste y aller pour les vacances serait il possible et comment faire? merci

Acheter c'est faisable, comment je ne sais pas mais j'ai rencontre un couple qui vis 3 mois aux USA (printemps et automne) et 3 mois en Norvege (hiver et ete).
En terme pratique, a moins d'avoir un credit history aux USA, mieux vaut avoir les fonds disponible depuis votre pays d'origine.
Il doit y avoir des agences immobilieres qui gerent ce type d'achat.

En terme de comment passer des vacances aux USA, je pense que le plus simple est d'obtenir un visa de tourisme B2 qui permet de passer 6 mois aux USA.

tout d abord merci pour votre reponse.les moyen je les ai de ce cote la il n y a pas de probleme mais en faite je voudrai passe 3 mois aux usa et rester le reste de l annee ici en belgique donc sa se serait faisable?merci

FrenchyCarolina vous a bien repondu. Il faudra acheter cash...c'est tout, ils s'en fichent de savoir de quelle nationalite vous etes, du moment que vous prouvez votre identite et votre liquidite. Ensuite, pour passer 3 mois, facile, c'est le delai maximum de sejour sans visa.

Attention a la revente, renseignez vous sur la taxe de la plus value puisque vous ne sejournerez pas plus de la moitie de l'annee la bas.