Adaptation de luminaires français aux USA

Bonjour,
je fabrique des luminaires à Bordeaux selon les normes européennes. J'ai été contactée pour vendre des luminaires aux USA. Le voltage y est différent. J'ai fait des recherches sans trouver de réponse. En dehors des ampoules et prises à adapter, un luminaire fonctionnant en 220 V peut-il fonctionner aux USA ?
Avez-vous eu l'occasion de tester lors de votre emménagement ?
Merci pour votre retour d'expérience
Corinne

Bien sur que oui car si c'est un luminaire relativement simple, il n'y a que deux choses a changer: la prise et l'ampoule.

Super !  :) Alors ce sera simple.
Merci pour votre réponse !
Happy !

Tout dépend si vos luminaires ont besoins de transformateurs tel que les leds ,halogenes ,ampoules au sodium...

Merci @lowross pour votre réponse. Non, pas de led.
Pour faire simple, la douille est directement branchée sur le courant.

Est ce des ampoules incandescentes?

Je livre les luminaires sans ampoules afin que chacun puisse choisir la source (led, halo, fluo) et la puissance (100 W maxi).
Pour l'Europe, c'est du culot E27. Pour les USA, je pense opter pour le culot E26

j'ai oublié les ampoules incandescentes. C'est ok aussi

Oui c'est exactement ca e26 pour les us et canada ....europe e27 et baïonnette b22...

Hello, j'aimerai rouvrir cette conversation afin de savoir où est ce qu'il est possible de s'approvisionner en prise et cables américains ainsi que des douilles E26. Je recherche sur internet mais n'arrive malheureusement pas à trouver le moyen d'obtenir le matériel électrique afin de faire l'installation pour vendre des lampes depuis la France aux Etats Unis.


J'espère que vous pourrez m'éclairer/aider. Merci

Hello, j'aimerai rouvrir cette conversation afin de savoir où est ce qu'il est possible de s'approvisionner en prise et cables américains ainsi que des douilles E26. Je recherche sur internet mais n'arrive malheureusement pas à trouver le moyen d'obtenir le matériel électrique afin de faire l'installation pour vendre des lampes depuis la France aux Etats Unis. J'espère que vous pourrez m'éclairer/aider.

Merci

-@Cor_entin


Bonjour Cor_entin,


Comme indiqué par Pescaraplace, les câbles électriques européens/américains sont sensiblement les mêmes, donc pas de raison de prendre un fournisseur autres que celui que vous avez déjà. Si vous respectez les normes électriques françaises il n'y a pas de soucis.


Concernant les douilles et prises, avez vous essayé Alibaba (pas l'express, l'original) il doit pouvoir vous fournir ce dont vous avez besoin (voir si les quantités vous conviennent, généralement cela commence autour de 250/500 unités)


Par exemple :


https://m.alibaba.com/product/606858156 … 00x200.jpg


Ou :


https://m.alibaba.com/product/160048309 … 00x200.jpg



Comme indiqué par Pescaraplace, les câbles électriques européens/américains sont sensiblement les mêmes, donc pas de raison de prendre un fournisseur autres que celui que vous avez déjà. Si vous respectez les normes électriques françaises il n'y a pas de soucis.


Oui et non, physiquement ca marchera, mais si c'est pour vendre, aux US il faut que les Lampes/ cables soient 'UL listed' ou 'UL recognized'.

Il peut y avoir des differences au niveau des specifications concernant flammabilite etc.

Comme indiqué par Pescaraplace, les câbles électriques européens/américains sont sensiblement les mêmes, donc pas de raison de prendre un fournisseur autres que celui que vous avez déjà. Si vous respectez les normes électriques françaises il n'y a pas de soucis.



Oui et non, physiquement ca marchera, mais si c'est pour vendre, aux US il faut que les Lampes/ cables soient 'UL listed' ou 'UL recognized'.
Il peut y avoir des differences au niveau des specifications concernant flammabilite etc.
-@lofolo


Lofolo,


Nous sommes d'accord que les normes US sont différentes des Européennes, sauf que les normes françaises sont sans commune mesure plus avancées dans la protection des personnes que les US (je t'invite à comparer les normes françaises NF & ISO construction et assimilés aux normes OSHA construction et consorts, tu seras extrêmement surpris par leurs différences).

Comme indiqué par Pescaraplace, les câbles électriques européens/américains sont sensiblement les mêmes, donc pas de raison de prendre un fournisseur autres que celui que vous avez déjà. Si vous respectez les normes électriques françaises il n'y a pas de soucis.



Oui et non, physiquement ca marchera, mais si c'est pour vendre, aux US il faut que les Lampes/ cables soient 'UL listed' ou 'UL recognized'.
Il peut y avoir des differences au niveau des specifications concernant flammabilite etc.
-@lofolo

Lofolo,

Nous sommes d'accord que les normes US sont différentes des Européennes, sauf que les normes françaises sont sans commune mesure plus avancées dans la protection des personnes que les US (je t'invite à comparer les normes françaises NF & ISO construction et assimilés aux normes OSHA construction et consorts, tu seras extrêmement surpris par leurs différences).
-@Nelson DOMINGUES


En fait ce n'est pas une question de performance, mais d'homologation. Je suis Ingenieur de formation et un peu du metier ;)

Bonjour, je pense qu'une ampoule culot E26 se vise dans une douille culots E27. Pouvez-vous me le confirmer?

Merci