Arrivée le 20 Mai 2014

Re bonjour, après 1 petit mois d'absence ici me re-voila.

Nous sommes donc maintenant à moins d'un mois du grand départ.
Nous partons justes avec nos valises pleine de vetements.
Nous avons trouvé un appartement meublé sur Saint-leu pour notre 1er mois, ensuite il nous faudra trouver un appartement définitif.
Ce mois nous permettra de visiter et de chercher un emploi (psychomotricien pour moi et Kiné pour ma copine) et de voir dans qu'elle ville nous nous sentons le mieux pour notre location définitive.

J'ai quelques pistes d'emploi sur St-Denis, est-ce que le trajet en voiture Saint-Leu/saint-Pierre - Saint-Denis est vraiment horrible en voiture ? je vois sur Google map qu'il faudrai 1h mais en réalité de combien de temps ?

Nous hésitons encore également entre acheté une voiture sur place ou ramener la notre qui n'est pas en top état, Est-ce possible de trouver de bonne occasion pour 1500-2000 euros ?

Sinon, j'espere croiser quelque membre du Forum lors des futures rencontre EB.

atoitoitoine a écrit:

Re bonjour, après 1 petit mois d'absence ici me re-voila.

Nous sommes donc maintenant à moins d'un mois du grand départ.
Nous partons justes avec nos valises pleine de vetements.
Nous avons trouvé un appartement meublé sur Saint-leu pour notre 1er mois, ensuite il nous faudra trouver un appartement définitif.
Ce mois nous permettra de visiter et de chercher un emploi (psychomotricien pour moi et Kiné pour ma copine) et de voir dans qu'elle ville nous nous sentons le mieux pour notre location définitive.

J'ai quelques pistes d'emploi sur St-Denis, est-ce que le trajet en voiture Saint-Leu/saint-Pierre - Saint-Denis est vraiment horrible en voiture ? je vois sur Google map qu'il faudrai 1h mais en réalité de combien de temps ?

Nous hésitons encore également entre acheté une voiture sur place ou ramener la notre qui n'est pas en top état, Est-ce possible de trouver de bonne occasion pour 1500-2000 euros ?

Sinon, j'espere croiser quelque membre du Forum lors des futures rencontre EB.


Bonjour ... :)

Oui, vraiment le trajet St Leu / St Denis va devenir usant à la longue, bouchons, embouteillages etc.. Pareil St Pierre/ St Denis.... C'est l'opposé aie

Pour la voiture, avec 1500 euros, 2000...il n'y a malheureusement que des poubelles à ce prix là ici.
Si la votre côte encore un peu, emmenez-là

A bientôt

Bonjour!
Je me souviens t'avoir lu il y a quelques temps mais on était en plein départ...
Mon homme est kiné, installé en assistanat à St Benoît, et je voulais juste te dire que pour Camille, il y a le site physiorama (elle connaît peut être déjà) pour les annonces de remplacement/assistanat et que les propositions ne manquent pas...
Pour ce qui est du temps de trajet, nous avons traversé St Denis hier matin entre 8h et 9h et nous avons mis 1h par la N6, plus jamais ça ..... Donc bien bien réfléchir, presque tout le monde te dira qu'il faut habiter au plus prés du lieu de travail...
Pour la voiture, si elle était en bon état, je t'aurais dit sans hésiter de l'amener (ça n'engage que moi...) mais si elle n'est pas en bon état, ça ne vaut peut être pas le coup sachant que le tarif le moins cher que j'ai trouvé en ro-ro était de 1300€ TTC, ça dépend vraiment de la valeur de ta voiture actuellement...

Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider.
Bon courage pour cette dernière ligne droite!

Elody

Bonsoir atoitoitoine, contente de vous revoir... pour le trajet Saint Leu-Saint Denis je dirais 1-1h15 quand c'est fluide et bien sur rajouter 1/4 d"heure à 1 heure aux heures de pointe et aux endroit ou vous allez à Saint Denis. De Saint Leu à Saint Pierre je met un grosse demi heure et après je peux être coincée de rien à 1 demi heure pour aller au centre ville et de rien à 1 heure pour trouver une place  :P  enfin voilà c'est normal... compter 55kms pour Saint Denis et 35 pour Saint Pierre... enfin bref je peux tenter Saint Leu pour travailler à Saint Pierre, pour travailler à Saint Denis je ne le ferais pas... sauf si vraiment en dehors des heures de pointe et encore. Pour la voiture 2000€ c'est trop bas à mon avis... je dirais le double pour avoir une voiture qui démarre. Laurence  :)

Merci pour vos réponse, donc on va surement amener notre voiture, je vais l'amener au garagiste avant voir ce qu'il en pense car elle chauffe beaucoup dans les embouteillages parisiens et il n'y a pas la chaleur ...

Sinon ma copine connait bien le site Physiorama, mais merci quand meme Elody.

Pour le trajet vous conforter un peu ce que j'avais lu ici et là sur ce forum donc je vais regarder pour trouver au plus proche de notre futur installation.

Sinon, j'ai juste une autre petite question concernant les abonnements mobiles. J'ai vu qu'il y avait Orange, ARM et SFR, avais vous un avis sur leurs réseau (y a t'il des différences ?)

atoitoitoine a écrit:

Merci pour vos réponse, donc on va surement amener notre voiture, je vais l'amener au garagiste avant voir ce qu'il en pense car elle chauffe beaucoup dans les embouteillages parisiens et il n'y a pas la chaleur ...


Aie ! Si votre voiture chauffe à l'arrêt (ou presque) à Paris, je crains qu'elle ne survive pas longtemps à La Réunion. Ici, il n'y a pas que la chaleur qu'il faudra lui faire supporte en plus, mais également les côtes à fort pourcentage. Ne faire que le tour de l'ile pour éviter les côtes serait vraiment dommage !  :idontagree:

Pour les abonnements, cela dépend vraiment de ta demande, particulier, professionnel..un exemple pour t'aider je paye 39 euros par mois sur Orange pour 5 heures et appels gratuits vers GSM et fixes métroples plus SMS illimités

Bonjour,
J'ai une amie qui vit à saint Leu et vient travailler à saint Denis une fois par semaine. C'est l'horreur! Elle part à 7 h et arrive pour 9h!
La dernière fois partie plus tôt, elle est arrivée à la même heure! :(

Lo31 a écrit:

Bonjour,
J'ai une amie qui vit à saint Leu et vient travailler à saint Denis une fois par semaine. C'est l'horreur! Elle part à 7 h et arrive pour 9h!
La dernière fois partie plus tôt, elle est arrivée à la même heure! :(


Ok, en effet, c'est pas top de commencer la journée comme ça, je vais donc bien refléchir.

Bon courage pour votre arrivee sur l Ile, moi c est pour le 8 au soir  ;)

atoitoitoine a écrit:
Lo31 a écrit:

Bonjour,
J'ai une amie qui vit à saint Leu et vient travailler à saint Denis une fois par semaine. C'est l'horreur! Elle part à 7 h et arrive pour 9h!
La dernière fois partie plus tôt, elle est arrivée à la même heure! :(


Ok, en effet, c'est pas top de commencer la journée comme ça, je vais donc bien refléchir.


mais non Toitoine, tu vas trouver des solutions
Tu sais, moi j'aime beaucoup St Denis...il y a des super quartiers et beaucoup plus de vie
Plein de Dyonisiens viennent passer la journée dans l'ouest ou le week end
Ça fait vacances...on s'en lasse moins..
Réfléchis

Et ne te gâche pas le dimanche pour ça  :)

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si l y avait du travail dans  la menuiserie! J ai 8ans d experience et je suis autonome et travailleur! Ai je mes chances de trouver rapidement un emploie! Merci de vos reponses!

thilliez nicolas a écrit:

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si l y avait du travail dans  la menuiserie! J ai 8ans d experience et je suis autonome et travailleur! Ai je mes chances de trouver rapidement un emploie! Merci de vos reponses!


Bonjour,

Êtes- vous prêt  à entendre nos réponses?
:/
Cordialement,
Christelle

bonjour christ 974 !oui je suis assis c est  bon vous pouvez y aller! ;)

Pas de travail pour nourrir et élever une famille...

en gros avec combien d euros vit on  correctement a la reunion? sachant que je choisirais une coloc entre 300 et 400 euros! quel est le prix pour ramener un 2 roues a la reunion?

Petits boulots....peut être

Méme si vous étes bon voire excellent...

d accord merci pour la precision de la reponse! ce n est pas tres rassurant tout ca!en faite d apres certaines personne il est impossible quasiment de venir vivre sur l ile!! comment faire ??? on m en parle tellement en bien!

Plus de chances en jouant au loto!!!  :D

Avoir des amis déjà sur l'île c'est un bon départ

Loto, amis,.......ah une autre solution trouver un pied de riz.... :unsure

je compte quand meme tenter l aventure! la metropole y a du travail c est sur! je suis de paris et j avoue je ne supporte plus le rythme de travail le stress le je m enfoutisme des gens entre eux !! je vis depuis 6 ans dans le meme appart je ne connais pas mes voisins!! il y a une peur de l autre ici qui est tres pesante!  la simplicite le partage la nature la tranquillite c est ce que je recherche! apres qui ne tente rien n a rien!

Lo31 a écrit:

Bonjour,
J'ai une amie qui vit à saint Leu et vient travailler à saint Denis une fois par semaine. C'est l'horreur! Elle part à 7 h et arrive pour 9h!
La dernière fois partie plus tôt, elle est arrivée à la même heure! :(


Le gros problème à La Réunion est la saturation du réseau routier, surtout en heure de pointe.
Pour subir le moins possible le traffic, il faut soit :
- habiter sur St-Denis (et environs) et travailler sur St-Denis (bien que cela soit saturé dans la ville).
- habiter sur St-Denis (et environs) et travailler dans l'ouest (à l'exception de la RL basculée) ou dans l'est. On est en sens inverse du gros traffic.
- habiter dans l'ouest et travailler dans l'ouest.

Je ne prend pas position pour le sud, je sais juste que c'est saturé à l'entrée de St-Pierre en heure de pointe.

Le conseil que je donnerai aux nouveaux arrivants, c'est d'éviter d'habiter dans l'ouest (par exemple St-Gilles) pour travailler sur St-Denis (là où on aurait plus de chance de trouver du travail, bien qu'on trouve aussi ailleurs). Je dis ça car j'ai souvent rencontré des collègues "nouveaux arrivants" qui se sont installés directement sur St-Gilles pour le côté glamour...mais au bout d'un certain temps qui en avait ras le bol de la route et qui se sont rapproché du lieu de travail !

En prenant le cas d'habiter sur St-Gilles et travailler sur St-Denis : vous allez passé tellement d'heure sur la route (3-4 heures par jour, les points les plus délicats sont la fin de la route des Tamarins et le dernier tiers de la RL si l'on vient jusqu'à St-Denis). Le matin vous allez devoir partir tôt et le soir arrivé tard; crevé, vous n'allez plus pouvoir profiter du côté glamour de l'ouest (bref vous ne serez là que pour dormir et n'en profiterez que le weekend). Autant habiter sur St-Denis pour faire moins de traffic et les virées dans l'ouest le weekend (ça roule beaucoup mieux).

vous etes natif de la reunion ou vous vous y etes installe?

Qui ne tente rien n'a rien!!!
Qui sait tu finiras peut-être par le trouver ton pied d' riz!!!! ;)

thilliez nicolas a écrit:

vous etes natif de la reunion ou vous vous y etes installe?


Appuie sur l'avatar ...

c quoi pied de riz???? :/

Reponse stage créole ds 1 minute

ok j ai compris le sens! moi je ne veux pas etre dependant de klk un! je ne suis pas un profiteur! donc non pas de pied de riz pour moi!

Si t'es bosseur alors ,bonne chance et tiens nous au courant.... :cool::top:

ok je tiendrais au courant de mon periple une fois sur l ile! j espere avoir de bonnes nouvelles a vous raconter! merci pour vos reponses!

:thanks:

:top:

Pas vu la réponse.....

Connait pas mii j'ai mon pied de riz.... ;)

Repose ta question ailleurs...

grand_voyageur a écrit:

Le gros problème à La Réunion est la saturation du réseau routier, surtout en heure de pointe.
Pour subir le moins possible le traffic, il faut soit :
- habiter sur St-Denis (et environs) et travailler sur St-Denis (bien que cela soit saturé dans la ville).
- habiter sur St-Denis (et environs) et travailler dans l'ouest (à l'exception de la RL basculée) ou dans l'est. On est en sens inverse du gros traffic.
- habiter dans l'ouest et travailler dans l'ouest.

Je ne prend pas position pour le sud, je sais juste que c'est saturé à l'entrée de St-Pierre en heure de pointe.

Le conseil que je donnerai aux nouveaux arrivants, c'est d'éviter d'habiter dans l'ouest (par exemple St-Gilles) pour travailler sur St-Denis (là où on aurait plus de chance de trouver du travail, bien qu'on trouve aussi ailleurs). Je dis ça car j'ai souvent rencontré des collègues "nouveaux arrivants" qui se sont installés directement sur St-Gilles pour le côté glamour...mais au bout d'un certain temps qui en avait ras le bol de la route et qui se sont rapproché du lieu de travail !


Merci pour ses précisions, nous allons voir cela durant notre 1er mois qui nous servira a prendre la température et voir comment nous organiser (logement/travail/trajet).
Mais cela nous fait déjà une petite idée et restreint nos recherches. merci de vos conseils.

Voila cela fait maintenant 1 mois que nous sommes arrivés sur l'ile et voici l'heure du premier bilan ^^

- Logement : Nous avons trouvé une location d'Aout à Février sur St-leu et pour le moment sommes toujours dans du saisonnier en attendant le grand jour. Nous avons trouvé grace au bon coin évitant ainsi les agences et leurs exigences.
- Voiture : Nous l'avons également trouvé après plusieurs essai (Je conseillerai au nouveaux arrivants d'en essayer plein, car souvent une voiture qui nous semble pas mal est en fait pas terrible quand on en essaye une autre)
- Travail : La c'est plus dur, en attente de réponses de nos 2 cotés.

Sinon pour la vie ici, elle est en effet plus cher qu'en métropole mais nous venant de région parisienne nous nous y retrouvons sur d'autres aspets (logement, restaurant, essence) mais il faut bien choisir ce qu'on achète et changer les habitudes (mais bon c'est le but quand on part si loin)

Nous avons déjà fait pas mal de randonnée (Mafate, Cilaos, Le volcan, anse des cascades), Pour le moment nos randonnées étaient toutes super bien balisée (Merci l'ONF)
Quelques visites Kélonia (Super mais je vous conseil la visite guidée) et bientôt les vanilles ^^

Voila, pour le moment, mais nous ne regrettons pas notre choix pour le moment, même si les amis manque pour profiter encore plus de cet endroit

atoitoitoine a écrit:

Voila cela fait maintenant 1 mois que nous sommes arrivés sur l'ile et voici l'heure du premier bilan ^^

- Logement : Nous avons trouvé une location d'Aout à Février sur St-leu et pour le moment sommes toujours dans du saisonnier en attendant le grand jour. Nous avons trouvé grace au bon coin évitant ainsi les agences et leurs exigences.
- Voiture : Nous l'avons également trouvé après plusieurs essai (Je conseillerai au nouveaux arrivants d'en essayer plein, car souvent une voiture qui nous semble pas mal est en fait pas terrible quand on en essaye une autre)
- Travail : La c'est plus dur, en attente de réponses de nos 2 cotés.

Sinon pour la vie ici, elle est en effet plus cher qu'en métropole mais nous venant de région parisienne nous nous y retrouvons sur d'autres aspets (logement, restaurant, essence) mais il faut bien choisir ce qu'on achète et changer les habitudes (mais bon c'est le but quand on part si loin)

Nous avons déjà fait pas mal de randonnée (Mafate, Cilaos, Le volcan, anse des cascades), Pour le moment nos randonnées étaient toutes super bien balisée (Merci l'ONF)
Quelques visites Kélonia (Super mais je vous conseil la visite guidée) et bientôt les vanilles ^^

Voila, pour le moment, mais nous ne regrettons pas notre choix pour le moment, même si les amis manque pour profiter encore plus de cet endroit


bonjour atoitoitoine
et merci de tous tes details c'est gentil et donne une bonne idee aux lecteurs de ce forum,n'hesie pas a revenir alimenter ce dernier pour des infos complementaires
jluc
:top:

:D alors bonne continuation et croisons les doigts pour  vous pour le boulot!! :D
bye
monique :cheers:

salut
concernant le trajet st-leu st denis, ben il faut se taper la littoral chaque jour ce qui n'est pas évident, une fois passé la Possession, vous empruntez la route du Tamarin jusqu' à st-leu à compter une dizaine de minutes pour la route du Tamarin, avant, je ne sais pas, à l'heure des pointes c'est le gros embouteillage.
Après pour la voiture, consultez le site le boncoin pour vous faire une idée, en rapport de la valeur de votre voiture, du prix que vous allez payer pour la ramener ici. Après on dit lors des mutations dans la période juillet à dec, on peut avoir des bonnes occasions.