Arrivée fin juillet à la run.

Bonjour,

J'ai 53 ans, et je suis enseignante en lycée professionnel.
Seuls 17 lycées en France font ma spécialité et nous sommes très peu de titulaires, c'est a dire de vrai fonctionnaires, pouvant bouger.
Il y a deux ans un 18 ème lycée, faisant ma spécialité, a ouvert à La Réunion, dans le sud.
je me suis alors dit : "dans deux ans, j'y vais " .

Les démarches  n'ont pas été faciles.
Dans un premier temps, en novembre, j'ai déposé, confiante, ma demande de mutation. Il y avait deux postes non pourvus. Fin février, j'ai eu un refus au motif qu'il n'y avait pas de postes libres !! En fait l'académie n'avais pas ouvert les postes. Faisant jouer une relation (qui a vécu 30 ans la bas), j'ai réussi à obtenir à l'arrache ma mutation. L'académie bloque bien les arrivées.Obtenir une mutation, même si il y a des postes libres, même si on a un bon barème n'est pas évident.
J'ai eu une réponse positive le 3 mais pour une départ fin juillet.
Le 23 juillet plus exactement.

A commencé alors le parcours du combattant.
je remercie au passage tous ceux, qui par leurs post sur ce forum, m'ont permis d'arriver au bout des démarches et choix, que j'ai eu à faire.

Pour le déménagement, je n'ai pas eu le temps de faire des devis comparatifs, mais AGS me semblais être convenable, rapport qualité prix. (à vos dires)

J'ai fait le choix d'envoyer ma voiture en roro. Elle est partir vers le 20 mai, en espérant qu'elle serai là bas en même temps que moi. Pari gagné, je n'ai donc pas eu de location de voiture en arrivant ici. J'avais pu me dépanner en métropole avec une ancienne voiture prêté par de la famille pour deux mois.
La voiture est arrivée presque entière. Manque le bloc de la ceinture de sécurité arrière ainsi que les garnitures correspondante du coffre.
J'ai fais faire un devis de remplacement ... AGS doit prendre en charge ... affaire à suivre...