Arrêter ses études et partir à Londres?

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 19 ans, je suis actuellement en stage à Londres, il me reste encore un mois et je retourne en France continuer mes études de commerce.

Jusqu'ici tout va bien sauf que j'adore cette ville et j'ai vraiment envie d'y rester. Ici la mentalité est tellement différente de celle des Français que je ne supporte plus (je ne veux offenser personne, c'est juste ce que je ressens ici).
Il me reste encore 3 ans à faire pour obtenir mon master d'école de commerce, le problème c'est qu'il reste encore 3 ans a payer et je ne pense pas me les offrir.

Je suis toujours en 2e année, je compte finir cette année et tout plaquer pour revenir à londres en octobre-novembre, le temps de gagner de l'argent cet été pour pouvoir revenir.

J'ai un niveau d'anglais très correct, j'ai réussi à trouver un appart et un job seul sans connaître personne, je pense donc pouvoir m'en sortir. Beaucoup de mes amis me disent que je suis fou et que je devrais au moins finir mon master, mais ici tout est différent trouver un travail sans diplôme est courant.

Je ne sais plus où j'en suis et je voudrai des conseils de Français vivant à Londres, qui connaissent les deux cultures pour me guider dans mes choix.

Termine tes études en France, retourne faire tous tes stages à Londres et trouve toi une année Erasmus à Londres, c'est mon conseil. Après, tu auras vraiment le choix d'orienter ta carrière en partant d'emblée d'un plus haut niveau professionnel. La City raffole des diplômes français...

Sinon: abandonne tes études, vis dans des squats, trouves toi des petits boulôts à ton niveau actuel, et peut-être que dans 15 ans tu pourras prendre ta retraite après une belle carrière de saisonnier comme serveur dans les bars ou surveillant de baignade et pointer au chômage anglais (700 livres par mois, ça te dit ?).

C'est un super choix !:lol:

Si tu peux financierement continuer ton master, fais le sans hésiter.
Mais c'est pas parce que tu n'as pas de master que tu finiras dans la rue aussi, si tu es courageux et malin il n'y a pas de raisons. La vie sourit aux audacieux, garde ca en tête.

http://unfrancaisalondres.over-blog.com