Départ Londres Septembre 2013

Bonjour,

J'ai 23 ans et je finis mes études cette année, j'aimerais partir à Londres après pour travailler pendant 1 an environ afin de m'améliorer en anglais.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à donner ou des pistes pour le logement et le travail.

Je pense que le mieux serais de partir en groupe donc j'aimerais savoir si il y en a qui ont prévu de partir aux environs de cette date histoire de partager l'aventure à plusieurs.

Hésitez pas à me contacter si ca vous tente.

Coucou !!

Je souhaite également partir en Septembre 2013 sur Londres.

J'ai commencé à me renseigner et il semblerait que le plus simple et le plus rapide est de rechercher une fois sur place je pense que je vais donc réserver une auberge ou une chambre d'hotel une semaine en attendant de tout trouver.

Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas !

Bisou Bisou

[Modéré: pas de pub svp]

Bonjour,

moi je souhaite partir vers avril 2013 a Londres mais bon je suis un peu perdu avec les formalités administratives etc... Je n'ai même pas encore trouver de logement!

Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils cela m'aiderai beaucoup !!!

Hello!!

J'ai moi même l'intention de partir en Septembre 2013.
J'aimerais aussi partir avec d'autre personne histoire de s'entraider une fois sur place pour le logement et le boulot et surtout pour ne pas être seul.

Envoyez moi un mp si ça vous dit!!

Bonjour, je suis intéressée moi aussi je compte partir en mois de septembre pour une durée de 6 mois si je m'ennuie pas et j'aimerais bien être en groupe pour bien amuser surtout donc si tu es partante voila mon email [email protected] ou bien mon fcb c mieux semsem semsouma.Bonne Journée

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis à Londres depuis 3 mois pour un stage et le plus pratique pour trouver un logement c'est de rechercher directement sur place (en habitant 1 semaine ou 2 en auberge de jeunesse)et en recherchant sur les sites comme Gumtree, Flatshare ou Spareroom qui sont pas mal du tout, mais attention aux arnaques!!

Sinon, vous avez la possibilités de commencer a chercher de chez vous en postant une annonce sur Deparz.com et des assistants (des londoniens) seront prêts à vous aider pour organiser des visites ou vous conseiller pour préparer au mieux votre arrivée à Londres. c'est payant mais vous fixez votre prix en accord avec l'assistant. C'est un peu le même principe qu'ebay mais pour aider les gens à venir à Londres.


Bon courage à tous et si vous avez besoin de renseignement n'hesitez pas :D

Hey !

Moi je compte partir vivre à Londres en septembre 2013, s'il y a des personnes intéressées pour en parler, ce serait vraiment super puis éventuellement monter un projet concret ensemble ensuite.

Moi c'est Anthony, j'ai 21 ans et je suis parisien pure souche !
J'attend vos réponses:

[email protected]

Bonne soirée, merci! :)

hey moi aussi je veux partir debut septembre à londres et comme vous je suis un peu perdu.

Je compte m'assurer les premières semaines en auberge de jeunesse puis trouver du travail sur place.

Ce serait vraiment agréable de s'entraider

J'ai 23 ans et je pars pour améliorer mon anglais avant de finir ma 5eme année d'étude

Bonjour Pierre9204,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Londres est de poser vos questions svp :D

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Je pars à Londres début septembre et j'ai déjà réservé l'auberge de jeunesse. Une fois sur place je compte trouver un boulot et une coloc afin de pouvoir rester à Londres pour un an.

Je pense que pour faire toutes les démarches, ce serait bien plus sympa d'être plusieurs français pour se serrer les coudes.

Bonne journée!

coucou tous le monde

je prévois de faire exactement comme toi Romane , partir en AJ au début , le temps de trouver colloc / boulot , car depuis la France , mis à part envoyer des mails , on ne peut pas faire grand chose
je pars début septembre aussi

vous partez comment ? ( train / avion / bus ?)

si jamais vous acceptez une petite française à vos côtés pour s'entraider dans les démarches ... ^^

Bonne journée à vous tous

Alors moi je pars en bus, et si tu veux je peux te donner le nom de l'AJ dans laquelle je compte aller. Je retrouverais là bas deux personnes ayant le même projet et si tu le souhaites, tu peux te joindre à nous!

je pars en bus également, c'est une des solutions les moins honéreuses

tu sais à peu prés quel jour tu pars début septembre ?

oui avec plaisir , si ça ne te dérange pas

Salut,

Vous pensez qu'il est vraiment possible de trouver un emploi sur place avec un niveau d'anglais plus que moyen?

Vous avez des pistes?

Je pars le 3 septembre, et toi?
L'AJ où nous allons est le "Christopher's Camden"

Et Pierre, je pense que si tu montres vraiment ta motivation une fois sur place je pense que ça contre balancera un peu ton niveau d'anglais.
Et voilà un exemple si ça peut te rassurer : http://www.bealondoner.com/fr/emploi/la … ans-un-pub

bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'informé un peu sur la vie en angleterre c'est a dire : le cout de la vie, le travail se trouve facilement même si on parle trés peu anglais ?

je te remercie pour l'AJ

je pars le 6 septembre au soir , donc je serais là le 7 au matin :)

hello sweetney =)

n'ai crainte tout le monde y trouve son compte une fois sur place , j'ai reservé une chambre a camden pour la semaine du 2 septembre et j'espere bien y arrivé une fois sur place ... si tu as besoin de conseil n'hésite pas ;)

Salut

Je pars également pour Londres en septembre prochain, j'essaie de prendre contact avec des personnes dans la même situation (recherche d'auberge, emploi etc)

J'ai 27 ans niveau d'anglais correct je serai ravi de pouvoir aider comme profiter des conseils des autres dans mes démarches :)

Bonjour  Timy49,

Je vous invite à parcourir le forum Londres afin pour avoir plus d'information, cela peut certainement être utile. :)

Cordialement,

David.

salut timy

tu pars à quelle date en septembre ?

Merci David une mine d'infos ce site ;)

Salut Matty je pense partir le 16 covoiturage ou car, je n'ai pas encore choisi l'AJ.

Salut tout le monde,
J'ai une petite question, est-ce que vous comptez prendre une assurance-maladie pour l'Angleterre ?
Je sais pas trop si je dois m'engager dans un contrat hors de prix au cas ou! Est ce que s'il m,arrive un accident, les frais médicaux seront remboursés par le système de santé anglais ?
merci d'avance pour vos réponses!

salut Romane

au lieu de faire des frais supplémentaires en assurance maladie , demande une carte européenne d'assure maladie à ton assurance . normalement elle doit t'en fournir une , celle ci couvre les frais que tu pourrais avoir en angleterre ( et ailleurs en europe ) . étant au Luxembourg l'année passée , c'est ce qui est le plus avantageux car ça ne te coûte rien

Ah merci! Et elle dure combien de temps cette carte?

elle est valable 1 an

Bonjour


Alors bien arrivée ?  Je me permets de t écrire afin d avoir qques noms d auberge 

Bien à toi


Et bonne continuation

Bonjour Romane



Dis moi pourrais tu m envoyer stp en ma les coordonnes de l auberge


Stp



Merci

Salut à tous,

Je pars pour Londres la semaine prochaine, si vous avez des plans ou conseils je serai ravie de les entendre :) par avance merci à vous

Salut , pour l'auberge on est sur camden , et du coup on s'est retrouvé entre français ce qui est pratique t motivant pour toutes les démarches