Départ pour 2012

Salut à tous !!

Je me lance dans le premier pas sur ce forum...la présentation.

Je m'appelle Charlotte et j'ai 25 ans. Je souhaite immigrer à Londres en 2012 et plus précisément en août 2012 pour une période indéfinie.
Mon rêve serait de trouver un job de réceptionniste dans un bel hôtel mais bien sûr pour débuter je ne serai pas difficile sur le job qu'on voudra bien m'offrir.
J'ai déjà habité à Londres pendant 1 an en 2006/2007, je connais donc très bien cette ville et j'en suis tombé follement amoureuse.
J'ai également habité un an à Los Angeles (en 2010) donc autant vous dire que l'anglais et l'expérience à l'étranger n'est pas un problème pour moi.
Mais malgré tout ça j'ai quand même la trouille de me lancer dans cette aventure. C'est surtout la crise économique qui me fait peur mais je me dit qu'avec 250% de motivation je peux y arriver.

Voilà, à bientôt sur ce forum :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Charlotte !

Merci pour cette présentation ;)

Tous mes voeux de réussite.
Armand

Merci pour le message d'accueil :)

Merci Amelie, c'est clair que cette ville est vraiment terrible, il y a tout ce qu'on peut vouloir ! Pas de soucis je te contacterai si besoin ou même si pas besoin d'ailleurs :)

Bonjour Charlotte,

J'ai pu voir que tu avais déjà de l'expérience en ce qui concerne les départs à l'étranger :)
J'ai pour projet de partir à Londres avec mon copain en septembre 2012 pour une durée d'un an, essentiellement pour l'anglais.
Quand tu es partie en 2006 c'était dans le cadre de tes études?
Aurais-tu des conseils à me donner, à moi jeune débutante, pour préparer mon projet?

Merci
Coraly

salut charlotte!!!!!
je m'appelle morjana j'ai 22ans et moi aussi jvai aller vivre en angleterre en 2012 en tant qu'au-pair à leicester!!!
j'y serai déjà quand toi tu arriveras et ca sera un plaisir de te rencontrer histoire de sortir etc moi aussi je balise un peu d'y aller c'est la première expèrience de ce genre pour moi !!
alors si on peut se soutenir mutuellement ça serait cool!!!
jte laisse mon facebook ou mon twitter (tout nouveau ) si tu veux!
mo pestouille
et pestocalypse
voili voilou!

Coucou tout le monde alors moi je part en Angleterre le 1er janvier 2012 avec mon copain et une amie, nous n'avons pas trouver de logement pour le moment donc si quelqu'un sais par quel organisme passer etc merci de nous éclairer bisous a tous :)

moi aussi je vais partir avec directlondres je pars le 8 novembre. J'ai vraiment hate!!

Moi je cherche dans tout le but et d'ameliorer mon anglais, mais en premier lieu se que je voudrais c'est une maison a louer pas trop cher, et ca c'est dur a trouver :(

Bonjour ,

a chaque fois que je vois ce genre de message jsuis contente je me sens moins seule dans mon envie de m'expatrier en Angletterre ! Actuellement, je suis étudiante en deuxieme année de LEA et j'aimerai après ma licence ( troisieme année) en 2013 en septembre ! Evidemment je suis pressé et je ne sais pas si je vais teniiiiir, mais j'aimerai avoir quelques temoignages et pourquoi pas contact avec ceux qui sont sur place!

moi je pars a londres le 8 novembre et j'avou que j'ai un peu peur mais bon. J'ai vraiment envie de le faire donc je vais me battre pour y arriver

Ello94 ccccc tu pars solo ou t es avec un organisme ?

je pars avec directlondres.com il me donnerons les contacts des colocations et des employeurs potentiels. Et toi tu vas partir seule?

Moi a priori je partirai solo mais j'ai encore le tps meme si je suis impatiente ! Cmt l'idée t 'as pris de partir ? Ca fait ltps?

ben enfait j'adore londres et j'ai un peu marre de la France donc je tente l'expérience!! Parcontre ce qui me fait peur c'est au niveau de la langue mais bon

Bonjour a tous !
Je part pour Londres aussi a lete 2012, de Montreal !! Content de voir quil y a autant de de gens un peu dans ma situation. Jespere avoir de bons echanges avec certain dentre vous

Vous partez tous pour vos etudes ? ou il y en a qui parte comme ca pour changer de vie (comme moi quoi) ?

Moi je ne suis pas aux études ! Changement d'air et pour profiter de la vie et réaliser mes rêves

Moi aussi :) on est trois en faite ou veut carrément changer de vie, mais il nous faut une maison a louer et on sais pas comment si pendre :( !! et on a des animaux en plus :/

Pour les animaux il faut faire beaucoup de papiers!! Tu les a fait?

oui pour les animaux tout et fait y'a pas de soucis, mais maintenant le probleme c'est de trouver une maison a louer, mais le faire d'ici c'est plutot dur on sais pas par ou passer !

Wow , beau projet :) dans quel coin ??

Bin au alentour de Londres la ou sa pourré être moin chère, mais on est ouvert a toute proposition lol, n'importe quelle coin nous ira :) et toi tu va ou ?

:) je suis encore incertain !! J'aimerais Londres tout court, mais je commence à regarder autour aussi. Je ne suis jamais allé en Europe et j'essai de me faire une idée objective de Londres mais chacun à sa propre vision lol donc j'aimerais mieux aller dans une grande ville vs une plus petite ville ou je pourrais ne pas bien m'adapter, ce qui en même temps serait surprenant. Enfin, beaucoup de choses à préparer mais c'est excitant ;)
Vous êtes 3 je crois c'est ca ?

Oui nous somme trois, et nous on aurai aimer être a Londres mais c'est trop chère donc on cherche au alentour, une autre grande ville pourquoi pas :)

Perso j'irai pas dans le cadre de mes études puisque j'aurai terminé ma licence donc si vous avez des infos etc pensez à m'informer on sait jamais peut etre qu'on se retrouvera la bas au meme moment !

Oui on va surement s'y trouver tous en même temps ;)
SissiSweet, sait tu personellement si les villes alentour sont moins dispendieuses ou plus ou moins? Je commence un peu à regarder aux alentours vu qu'évidemment la vie est chère à Londres, mais je ne connais pas beaucoup la place. Peux-être aussi un endroit ou il pleut moins lol

Salut tout le monde!

Je m'incruste dans la conversation =)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore pleins de monde qui partent malgré la crise et tout ça...

Concernant les logements, apparemment il faut éviter la zone 1 car c'est très cher, la zone 2 est pas mal et la zone 3 pas chère, mais éloignée donc faudra payer les transports.

Moi je croise très fort les doigts pour être la-bas fin avril 2012 et je recherche aussi un p'tit boulot et une colocation.

On peut s'échanger les infos =)

A bientôt!

Bonjour Jadda
Merci pour tes infos :)
Pensez-vous qu'avec les jeux Olympiques ca peux compliquer les choses ou pas ?
Moi j'imagine que ça peux être une belle occasion de trouver un petit boulot, j'imagine par contre que ça peux compliquer les réservations et tout , enfin ça dépend si l'on si prend d'avances

Salut!
Non au contraire c'est une très bonne opportunité : y aura pleins, pleins de touristes donc ils auront besoin d'extras dans les hôtels, bars, restaurants, etc.

Par contre c'est mieux de réserver à l'avance que ce soit pour les billets d'avions ou auberges.

Quelqu'un connaît une bonne auberge bien situé, pas trop cher et surtout pas crade niveau hygiène ?

Bien je ne suis pas un expert , encore, mais j'ai trouvé l'autre jour quelques sites.
Peux-être que tu peux y jeter un coup d'oeil si ça peux te donner une idée.

Assez bien je trouve http://fr.hostelbookers.com/results/loc … -04/ngt/1/
et aussi 2 autres que j'ai moins pris le temps dexplorer par exemple
http://www.lowcostairlinesguide.com/fr/ … unesse.htmhttp://www.visitlondon.com/fr/budget/

Hope that can help ;)

Merci beaucoup je vais y jeter un coup d'œil =)

il y a aussi l'hotel easyhotel de la compagnie easyjet qui est pas cher pour une courte durée

j'en ai entendu parler, mais les AJ sont mieux pour favoriser les contacts (surtout entre jeunes =P)

Coucou alors moi je pense que les JO vont être bénéfique vue qu'il y aura des petits boulots en vue de l'importance de l'évènement :) ! Ensuite moi je suis aller dans le KENT a Gillingham plus exactement, en tant que jeune fille au pair, et je sais que labas ce n'était pas excessif ! C'est sur que j'aimerai vivre a Londres mais pour les début ce ne sera pas possible donc je pense ou retourner dans le Kent ou tout simplement resté sur la cote. Mais toujours le même problème, comment trouver une maison a louer en étant toujours en France :/

Salut SissiSweet!
C'est pas mal de rester un peu loin de Londres, surtout si on trouve pas tout de suite un boulot ou que c'est pas suffisant pour payer tous les frais mensuels.

Concernant ta maison, c'est déconseillé de louer sans avoir vu la maison ou rencontrer les locataires. Le mieux c'est de voir directement sur place! Gare aux arnaques!

Oui je m'en douté un peu :/ le mieux ce serai d'y aller un week end en repérage pour voir un peu, pensez vous que le consulat peu nous aider dans notre rechercher ?

Dites donc, est-ce quelqu'un d'entre vous sait combien peux coûter, vaguement bien sur, un mois à Londres?
Ou aux alentours...
Je vais commencer à me faire un budget bientot et je sais que la vie va me coûter plus chère qu'à Montréal lol mais je trouve ça dur de me faire une idée en fait ..

j'ai une question j'ai pas un très bon anglais je par a londres le 8. Ce que je pensais faire c'est suivre 2 semaines de cours intensif et après chercher du boulot. Vous pensez que sa peu le faire?

Moi on ma dit que les Anglais payer le loyer a la semaine (dans les 800 euros) ou tout les 15 jours, rarement au mois !