Avis et commentaires sur l'organisme Direct Londres

Bonjour,


Je compte partir 6 mois à Londres afin de pratiquer et ainsi maîtriser l'anglais.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des familles car je souhaitais dans un premier temps devenir fille au pair.

Alors l'on m'a donnée le nom d'un organisme qui se charge de la recherche de job, de logement et le placement pour des cours d'anglais.

Il s'appelle Direct Londres et j'aimerai avoir des retours de personnes qui en ont entendu parlé, qui sont partis avec eux ou si vous savez qu'il ne faut pas faire confiance à eux ?

Merci à vous

Bonjour Mas75.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements sur cet organisme.

Merci,
Aurélie

BONJOUR
j'ai été contacté par direct londres et je voulais savoir si tu étais passer par eux pour partir à londres donc si un organisme fiable.
merci de ta réponse

vicmackey a écrit:

BONJOUR
j'ai été contacté par direct londres et je voulais savoir si tu étais passer par eux pour partir à londres donc si un organisme fiable.
merci de ta réponse


Bonjour,
Non je n'ai pas fait appel à cet organisme. Je n'ai pas eu grands retours à ce sujet, à part une personne qui disait que sa copine était passée par eux mais une fois à Londres, ils ne lui ont pas trouvée de boulot.

Pour t'aider dans ta réflexion, voici les deux remarques que je me suis faite :
- Durant mes recherches sur les forums, les quelques commentaires qui parlaient de DirectLondres est bien ce sont les commentaires classiques commerciaux du genre "Allez à Londres avec DirectLondres, ils sont super." Pas d'autres d'informations, pas plus de détails. Ces commentaires étaient tellement simples dans leur rédaction, que les autres internautes répondaient "Ca sent le fake commentaire !"
- Ils m'ont clairement dit au téléphone qu'ils étaient enregistrés au registre du commerce français. J'ai fait mes recherches, et je n'ai rien trouvé. Dis-toi que plusieurs agences de placement sont bien enregistrés au grief du commerce et cela ne les empêche pas d'arnaquer les gens. Alors, imagine-toi avec une agence qui entreprend son activité de manière illégale...!

Malheureusement, je n'ai pas assez d'infos pour pouvoir te conseiller de manière objective.

En revanche, tu peux toujours les "tester", c'est un ami juriste qui m'en a parlée : demande-leur de ne payer tes frais qu'une fois être installé dans l'appart' qu'ils t'ont sélectionné à Londres. Car c'est pour toi une garantie de leur activité.

Bonne continuation

Je te remercie de ta réponse c vraiment sympa. je pense que je vais pas prendre le risque de continuer avec eux. en fait je suis déjà à londres et je voulais passer par eux pour trouver un boulot facilement. donc il ma appellé pour me dire qu'il avait un travail pour moi près de chez moi et que je devais 150€ pour me mettre en contact avec l'employeur. mais la c'est bon je vais lâcher l'affaire et chercher tout seul.
Sinon t quand même parti à londres? Ta trouvé un boulot facilement?
Je te remercie bonne soirée

Bonjour à tout le monde,

Pour ma part, je pars Lundi 14. Si ce commentaire peut aider quelqu'un...

Pour me loger, j'ai fais appelle a une agence appelée Flatissimmo. Ils sont assez flexibles sur les prix. Il vous faut faire une pré-réservation en payant des frais de gestion de dossier, c'est tout. Tu te pose des questions au début mais une fois en ligne avec eux, ils sont très rassurant et compréhensifs.

J'attend de leurs nouvelles, donc si cela intéresse quelqu'un, je peux vous tenir au courant ! Mais je suis assez confiant.

vicmackey a écrit:

Je te remercie de ta réponse c vraiment sympa. je pense que je vais pas prendre le risque de continuer avec eux. en fait je suis déjà à londres et je voulais passer par eux pour trouver un boulot facilement. donc il ma appellé pour me dire qu'il avait un travail pour moi près de chez moi et que je devais 150€ pour me mettre en contact avec l'employeur. mais la c'est bon je vais lâcher l'affaire et chercher tout seul.
Sinon t quand même parti à londres? Ta trouvé un boulot facilement?
Je te remercie bonne soirée


Tu es déjà là-bas ? Tu as donc déjà un logement ? Ah oui, cela change tout !
C'est cher payé pour une mise en relation. Sache qu'ils m'ont demandée environ 250€ pour le tout (recherche et placement en appart', chez l'employeur et pour les cours d'anglais), donc 150€ seulement pour le boulot, ils se font plaisir !

Tu as été voir au centre Charles Péguy ?

Non, je ne suis pas à Londres en fin de compte. Initialement, je recherchais une famille pour être leur au pair. Et n'ayant rien trouvé, j'avais envisagé cette alternative. Entre temps, une famille suédoise m'a contactée pour m'occuper de leurs enfants. Donc je suis à présent à Stockholm.

Bon courage dans ta recherche

Jayckill a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Pour ma part, je pars Lundi 14. Si ce commentaire peut aider quelqu'un...

Pour me loger, j'ai fais appelle a une agence appelée Flatissimmo. Ils sont assez flexibles sur les prix. Il vous faut faire une pré-réservation en payant des frais de gestion de dossier, c'est tout. Tu te pose des questions au début mais une fois en ligne avec eux, ils sont très rassurant et compréhensifs.

J'attend de leurs nouvelles, donc si cela intéresse quelqu'un, je peux vous tenir au courant ! Mais je suis assez confiant.


Bonjour,

Merci pour ton commentaire ; Il peut toujours aider.
Tu sais déjà où tu vas loger ?
Que vas-tu faire comme job ?

Non, je ne sais pas encore. Ils s'occupent de mon dossier et me recontacte. Si ils ne trouvent rien, ils me rembourse les frais de gestion. Quant à moi j'irai en auberge de jeunesse !

Concernant le travail, je verrai bien labas. C'est compliqué depuis la France. Je compte bombarder les enseignes londoniennes de CV !

ben c cool au moins tu vas pouvoir apprendre l'aglais trankil et rapidement. demain je vais au centre charles peguy et apres tt la semaine je vais aller deposer mes cv.

je te souhaite une bonne continuation en esperant que la prochaine nos commentaires seront que en anglais à bentot et merci