Partir a l'aventure Londonienne! (besoin d'aide)

Bonjour,
Alors que je m'apprêtais à partir pour Londres dans les semaines qui suivent, je viens à l'instant de découvrir que l'organisation par laquelle je devais passer (LondonJob) est en fait une grosse arnaque. Je me retrouve donc un peu coincé et assez inquiet car je ne sais plus comment faire pour y aller et surtout à qui faire confiance.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ayant tenté l'aventure aurrait quelques conseils à me donner comme par exemple si je dois d'abord m'installer dans une auberge de jeunesse et chercher logement et job une fois la bas ou si au contraire, je dois passer par une agence pour ne pas y aller à l'improviste (et si possible, si vous aurriez quelques adresses fiables pour cela).
Merci infiniment à l'avance pour vos réponses car je suis vraiment perdu.

Argh, encore moi, j'ai oublié un détail; un ami vient de me dire qu'il faut un National Insurance Number pour pouvoir dégoter un emploi. Es-ce vraiment nécessaire? Et si oui, comment l'obtenir?
Merci encore pour tout!

Hello punkd, as tu cherché un petit peu sur le forum? ;)

ouais mais rien trouvé en ce qui concerne le IN!
j'voudrais au moins savoir si c'est réellement important ou si on peut trouver un job sans en avoir un au préalable!
merci d'avance!

Non tu n'en as pas besoin, on t'en donnera un par défaut (ça sera ta date de naissance certainement). Mais dès que tu commences à travailler, et faut faire la démarche auprès du bureau de sécurité sociale le plus proche. Suite à un quiproquo, j'ai travaillé sans NIN pendant presque un an.

Effectivement tu peux travailler sans NIN... le seul problème c'est que tu paies plus d'impôt :-)

Salut sailyne,

je vois que tu connais la vie londonienne, je voulais te demander un petit conseil.
début octobre je viens vivre à londres, je pars un peu à l'aventure car je n'ai pas de logement ni de travail. Par contre j'ai une amie anglaise qui vie brixton pas loin de clapham qui peut m'erberger quelque temps, et je voulais avoir ton avis sur le cartier ( prix des loyers, si il ya du travail, es ce que c'est vivant....)

merci
a bientot

Brixton, c'est le quartier Jamaïcan de Londres. Ca bouge, j'y suis allé quelque fois pour des concerts. Malheureusement c'est pas un quartier dans lequel je me promènerai tout seul la nuit tout de même ...

Clapham c'est là où je cherche un appart en ce moment. C'est pas trop cher. Mais j'en sais pas plus !
Mais contunions plutot le débat sur https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=179 !

Bonjour à tous,
  Je m'appelle Mickael, je suis nouveau sur le forum.
Je vis actuellement en France.

Je voudrais établir des contacts (business) avec des résidants
en Angleterre (si possible français).

Merci,
Cordialement.

Bonjour Mickael,

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Angleterre.

Merci pour votre compréhension,
Christine

c'est noté christine.
Merci!