Départ pour Londres aux alentours de Juin 2014

Bonjour à tous, Je désire donc partir à Londres pour une durée de un a deux mois aux alentours de Juin, j'aimerais donc prendre un maximum d'informations avant de me lancer, Mon projet serait de trouver un appartement ainsi qu' un travail le plus tôt possible (serveur par exemple), je recherche donc des conseils et pourquoi pas des gens possédant un projet similaire ...
Merci d'avance de m'avoir lu et peut être répondu !
Ps: N'hésitez surtout pas je suis a l'écoute de tout conseil, expérience, ou encore projet.

Salut,
Je te conseillerais plutot de louer une chambre en colocation, c'est beaucoup plus facile a trouver et surtout beaucoup moins cher ! Ca ne vaut pas le coup de prendre un appartement pour 2 mois, tu auras beaucoup de frais (sur Londres encore plus ! Ce n'est pas donner...)
La colocation n'est pas toujours facile, tu ne sais pas sur qui tu tombe mais ca te permet de pratiquer ton anglais, de ne pas te sentir seul et "d'économiser" de l'argent.

Bon courage :)

Emerine, tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, tu confirme ce que je pensait concernant le logement ! Reste une question concernant le logement; où chercher et à quoi se fier afin de trouver LA bonne colocation ?
Merci encore ! =)

J'ai trouver ma chambre sur un de ces sites: http://www.spareroom.co.uk/http://uk.easyroommate.com/http://www.flatshare.com/ ou encore sur gumtree.com.... certains sont payant... d'ailleurs j'avais payer !! Pas grand chose mais du coup j'ai trouvé ! :)

Pour ce qui est des colocataires c'est pas facile.
Pour ma part, je devais trouver une chambre en très peu de temps et c'est le propriétaire qui avait mis l'annonce. Il a beau décrire les résidents il ne vit pas avec eux au quotidien ! Je me retrouve donc avec un homme qui a la quarantaine (jusque la ca passe!) qui pue !! Mais c'est une infection !! Dès que sa porte de chambre est ouverte son odeur envahit le couloir ! Je ne l'ai jamais vu prendre une douche !! Même sa bouffe pue, c'est pour dire ! lol ^^

Bref, voila on peut tomber sur tout et n'importe quoi, je n'ai malheureusement pas de conseils :/

Haha ! Ah oui effectivement je voit qu'il y a aussi une part de chance ! merci de m'avoir fait part de ton experience disons peu commune ! ^^ du coup je ferait attention ou je met les pieds ! ;)
Merci beaucoup pour tes conseils et tes sites !!! =)

Bonjour, moi aussi j'aimerais beaucoup aller m'installer à londres! Pour l'instant, je vais faire un cours d'un an à Vancouver mais j'aurais aimé aller à londres par la suite pour un temps indéterminé, bien sur avec une/un coloc!! Dit moi ce qui en est de ton projet :)

Pas de soucis je te tiendrai au courant de son avancement ! =)

salut :) je t envoi un message car je pars à Londres depuis avril pour plusieurs mois, je n'ai pas de date fixe ... et comme toi je ne connais personne et je ss en recherche de bon plans pour une colloc et job ...

Pour trouver une Colloc attendez d'être sur Londres. Pour vos premiers jours réservez vous plusieurs nuits en auberge de jeunesse et organisez vous un Max de visite de Colloc. C'est le mieux pour trouver car quand vous n'êtes pas sur place vous ne savez pas vraiment sur qui/quoi vous allez tomber et il y a tellement de demandes que certains sont peu scrupuleux dans ce qu'ils proposent. Après, si vous voulez avoir un logement à votre arrivée, comme je l'ai fait, vous pouvez passer par une agence qui vous trouvera ca rapidement

Coucou !!
Je déboule à Londres en Juin également ! Pour un an normalement :) histoire d'améliorer mon anglais, pourquoi pas garder contact ??j'ai pensé au couchsurfing personnellement pour les premiers jours, ça peut faire faire des économies ! ;) sinon ça sera l'auberge de jeunesse avant une coloc :)

Bonjour AnaisAnais93,

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Couchsurfing à Londres, cela peut éventuellement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

moi je part en jullet 2014

Je compte partir à Londres en juin 2014 pour 4 mois. Il y a-t-il des sites fiables proposant des services pas chère pour réserver un job ?

Je t'avoue qu'on m'a plutôt déconseillé d'utiliser cette méthode et on m'a conseillé de postuler directement sur place ... Après il y a certainement certain site fiable et efficace ! Oui pour le coup je ne suis pas d'une grande aide ... ^^

Tu as raison Antoine j'ai commencée quelque recherche et il est clair que c'est une méthode à éviter. Cependant ce qui m'inquiète c'est l'obtention du NIN pour pouvoir travailler. Il disent que ça prend 3 semaines ou plus d'un mois pour l'avoir ... c'est une vrai perte de temps et d'argent.

Ah je savais pas que ca prenait autant de temps !!! C'est mal fait ca surtout que l'on m'avais dit que dans 80% des cas l'employeur le demandai !

Pour avoir le nin il faut juste attendre 10-15 jours pour avoir un RDV (7 jours par ma part) et la ils vous donnent un numéro provisoire, vous crevez le définitif par courrier a votre domicile sous 5 a 6 semaines.
Vous pouvez très bien commencer a travailler sans l'avoir mais des taxes vous seront prises sur votre salaire.
=)

Avant ils donnaient un numéro provisoire ( en 2011 pr ma part ^^ )  mais ce n'est plus le cas maintenant car une amie à moi attend tjr son NIN. Après oui certains employeurs peuvent t'engager sans NIN du moment que tu as commencé les démarches pour l'obtenir ! Pour les jobs tu px distribuer tes cv, aller aussi sur le site gumtree il y a pas mal d'offres mais je pense que c'est tjr mieux de se présenter directement

Bonjour a tous,
je compte partir a Londres au mois de juin pour plusieurs année ;-) , j'ai 50 ans, jeune d'esprit, et je recherche des plans pour préparer mon arrivée, si vous avez ça en stock, je suis preneur :-)