VIVRE à londres à + de 50 ans

Bonjour j'ai plus de 50 ans et j'aimerais savoir si je pourrai trouver une colocation et un job afin de pouvoir  apprendre    l 'anglais, comme on dit il n'est jamais trop tard pour apprendre
Il y à t'il des personnes   qui ont  eu la même expérience,     toutes les réponses me feront avançer
Merci  à tous

Bonjour Rayana,

J'envisage aussi de tenter l'aventure londonnienne et je me pose les mêmes questions de vous. Car je me suis aperçue que ceux qui partent ont plus entre 18 et 6 de 30 ans
J'ai 38 ans et même si vous avez la cinquantaine, la jeunesse est dans la tête.
Pour le moment, tout comme vous, je me regarde à droite à gauche mais je compte partir début juin.

Si ça vous dit, nous pouvons faire plus ample connaissance.

Cdlt,
Tany

Bonjour  TANY
Merci  pour  votre  réponse,  qui m'a plu,  moi j'me dis dans la vie il faut  essayer  de concrétiser  ses rêves  du moins essayer, moi je reste positive dans ma vie
Alors pourquoi pas, la différence d'âge n'est pas une barrière il  faut juste rester jeune dans sa tête et se laisser  tenter, moi  j'ai  des  projets plein  la tête mais  je dois avant  tout  être  bilingue, et vous  avez  vous déjà passer quelques jours  à  LONDRES  pour voir! Moi j'ai trouvé les anglais accueillant et sympatique
Eh bien  TANY bienvenue dans  mon  cercle d'amis  nouveau départ
Amitiés
RAYANA

Bonjour Rayana,

Vous avez tout à fait raison et tant qu'il y a de la vie, il y a espoir, projets et surtout beaucoup de belles choses à voir, à réaliser et à apprendre ;)
Concernant, l'anglais, mon niveau est très bas, et pendant des années, je me disais que j'irai à Londres, dès que je maitriserai la langue. Eh bien, j'ai beau essayé le constat est toujours le même, on a beau réviser nos cours, ou plutôt nos bases, si on ne pratique pas, ça part aussi vite que c'était rentré. C'est pourquoi aujourd'hui, je me lance et je pars tenter l'aventure.
Si vous le souhaiter, on peut faire plus ample connaissance. Voici mon adresse mail : xxx

Amicalement,
Tany

Bonjour Rayana,

Je suis un peu dans la même optique que vous, je vais partir à Londres fin août avec ma fille de 16 ans. Je suis moi même agée de 41 ans. Comme le dit si bien Tany, l'âge c'est dans la tête, et il faut parfois du temps pour réaliser ses rêves. Il faut croire au vôtre, il n'y a pas de raison.

Il n'y a qu'à Londres que je me sente "chez moi". Dans mon village en France, j'étouffe, tout me pèse.
Je vais à Londres tous les ans depuis 20 ans environ, il était temps que je franchisse le cap !
Je maîtrise bien l'anglais pour ma part, mais j'appréhende un peu la recherche d'emploi car je ne peux pas travailler en station debout prolongée. Ma fille fera sa terminale au CNED, faute de place dans les établissements français de Londres et surtout faute de moyens car c'est horriblement cher.

Tout cela pour vous dire de ne pas vous décourager, si vous croyez vraiment en votre projet, vous y arriverez.
N'hésitez pas à me contacter si le besoin s'en fait sentir.

Amicalement,
Chris

Bonjour  CHRIST
Merci  pour  votre  réponse, il faut  dire que j'en ai pas  eu beaucoup,  mais  j'crois en ce que  je veux,  vous savez  je vais  partir  pour  1 mois  dans un  premier  temps  au mois de  juillet , voir  si j'trouve  un  petit  boulot,
Moi  aussi  quand  j'ai  passé  1 semaine   à  londres  j'étais  vraiment  bien,  je  crois que je  pourrai  vraiment  vivre  à  londres   sans  problème
Vous avez  déjà  l'avantage  de  parler  anglais  et  ça  c'est  déjà  pas  mal,  moi  je  comprends  un  peu, et  étant  là  bas  je  progresserai
Votre  projet  est viable  vous serez  bien  là bas,  il ne  faut  pas  qu'on  hésite
Si  vous  le  voulez  on peut  sympatiser  et  continuer  à  correspondre, vos  conseils  est   bénefique  pour  moi, merci  beaucoup
Je   vais  essayer  d'avançer, on reste  en  contact
Merci
Amicalement
RAHANA

Bonjour
Nous venons de voir votre annonce. Nous confirmons qu'il n'y a pas d'âge pour tenter une nelle aventure.
Mon compagnon est australien je suis française et nous avons la cinquantaine.
Nous avons quittés nantes fin mars pour nous établir en GB et exporter notre business.
Êtes vous toujours sur Paris?
Cordialement
Tony et Florence

Bonjour everybody,

Nous sommes un couple franco australien, mon compagnon Tony est australien, je suis originaire d'Orléans. En mars dernier ns avons quitté Nantes pour nous établir e
In UK afin d'exporter et développer notre business.
Nous serons mi juillet a Winchester.
Si il y a des Expats dans la région, faites nous signe.
Nous serions ravis de partager nos expériences respectives
Tony et Florence

Bonjour Rahana!

Je m'appelle Celeene, c'est juste un message pour t'encourager!
Ce genre de décision n'est pas facile à prendre. Vivre ses rêves c'est important.
Moi je compte partir au mois de septembre pour enfin franchir le cap; j'ai 28 ans mais la vie est trop courte pour tout le temps remettre les choses à plus tard.

Je te souhaite une bonne continuation.:D

Celeene

bonjour
Je vais m'installer à Londres pour la rentrée prochaine avec ma fille, je cherche une colocation avec une maman dans la même situation pour faciliter notre nouvelle vie.

Hello tout le monde,
Je confirme, il n'y a pas d'âge (38 ans). J'ai enfin fait le grand saut. J'ai déposé mes valises, il y a une semaine. Je verrai ce que la vie londonnienne me réserve. Pour l'anglais, mon niveau est débutant mais, j'ai constaté que les anglais sont patients car ils ont l'habitude de voir beaucoup d'étrangers. Il ne faut pas que la barrière de la langue soit un frein. Regardez le nombre d''étrangers qui viennent en France sans parler la langue, ils osent ... J'ai pris exemple sur eux ;-); Bonne journée à tous.

Bonjour Tany, ton message est très encourageant, je vais aussi arriver prochainement à Londres pour préparer l'installation pour moi et ma fille.Je vais commencer à louer dans des auberges de jeunesse et prospecter pour un logement pour le long terme. J'espère qu'on pourra se rencontrer.
Bon continuation et bon courage.

Avec plaisir Baobab, j'espère y rester le plus longtemps possible. j'ai commencé à chercher du travail donc tout dependra de ça. Par contre, je ne suis pas passée par l'auberge de jeunesse, ça ne me disait trop rien. Je suis passée par une agence et je suis très bien où je suis et surtout ça m'a eviter de chercher d'autant plus que les transports en commun, c'est très cher.
Au plaisir.

Je cherche également une colocation avec une autre maman à Londres. Ma fille de 16 ans 1/2 et moi partons le 29 août. Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour CrazyChris -> N'oubliez pas que vous pouvez poster une annonce dans la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Londres. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
J'ai le projet de m'installer à Londres d'ici 1 à 2 ans avec ma fille de 11 ans. J'ai vécu à Londres auparavant pendant 4 ans ( Certes je n'avais pas d'enfant)et j'en garde de très bons souvenirs. J'aime l'énergie de cette ville, les anglais, la langue de shakespeare et certaines spécialités culinaires (triffle, scones, cheesecake etc..) J'ai gardé un bon niveau d'anglais (speaking included). J'ai un projet professionnel et j'ai 50 ans.    Alors constater que d'autres personnes ont réalisé leur rêve ou sont en train de construire un projet similaire me rassure. Où en sont les autres membres (crazychris, baobab...)dans leur vie londonienne avec leurs enfants?
Logement, scolarité pour moi ce sont les éléments les plus importants. Par exemple faire une collocation avec une maman solo pourquoi pas?
A bientôt pour de futures échanges complémentaires.

Bonjour à tous, moi aussi je souhaite partir vers la grande bretagne. Je parle anglais comme une vache espagnole mais peu importe, à 48 ans je suis encore disposer à apprendre :cool:
Vos conseils seront les bienvenus et si quelqu'un(e) se propose pour me recevoir un we afin de toucher du doigt la vie d'un expat en angleterre, me faire signe. Je viendrais dès que possible avec ma valise de questions ...
Biz à tous. Philippe

Bonjour
Avez-vous tenté l'expérience ?

rayanalyse a écrit:

Bonjour  CHRIST
Merci  pour  votre  réponse, il faut  dire que j'en ai pas  eu beaucoup,  mais  j'crois en ce que  je veux,  vous savez  je vais  partir  pour  1 mois  dans un  premier  temps  au mois de  juillet , voir  si j'trouve  un  petit  boulot,
Moi  aussi  quand  j'ai  passé  1 semaine   à  londres  j'étais  vraiment  bien,  je  crois que je  pourrai  vraiment  vivre  à  londres   sans  problème
Vous avez  déjà  l'avantage  de  parler  anglais  et  ça  c'est  déjà  pas  mal,  moi  je  comprends  un  peu, et  étant  là  bas  je  progresserai
Votre  projet  est viable  vous serez  bien  là bas,  il ne  faut  pas  qu'on  hésite
Si  vous  le  voulez  on peut  sympatiser  et  continuer  à  correspondre, vos  conseils  est   bénefique  pour  moi, merci  beaucoup
Je   vais  essayer  d'avançer, on reste  en  contact
Merci
Amicalement
RAHANA


bonjour rahana
avez vous concretiser votre projet?
je souhaite de tout coeur m'installer a londres, je recherche un logement (pas de colocation)pour ma famille
si vous etez deja installer pouvez vous m'aider?
merci d'avance

Bonjour,

Un an plus tard, ou en es-tu ?
Pour ma part j'ai 49 ans je ne supporte plus du tout la France (parisienne à la base je vis maintenant dans un village de provence), et tout comme une internaute ci dessous je me sens chez moi à Londres alors qu'en France tout est pesant.

Je ne trouve par contre la vie pas du tout chère à Londres, beaucoup moins chère qu'ici pour tout ce qui concernent la nourriture, les sorties, les musées. Seul bémol le logement. L'idéal est d'obtenir un council flat mais il y a de moins en moins d'opportunités car énormément d'étrangers en bénéficient déjà je crois qu'ils veulent ralentir le flot.

Bref c'est toujours là que le bas blesse car à 49 ans avec mon fils de huit ans j'ai envie d'un minimum de confort je ne peux pas habiter dans une auberge de jeunesse , or étant artiste je n'ai pas beaucoup de sous. Je pensais un temps acheter un mini fourgon à aménager histoire d'avoir un endroit ou dormir sur place.

J'y ai vécu c'est une ville fabuleuse j'avais un peu plus de 30 ans, à présent j'y ai encore quelques amis mais pas énormément, je loge parfois chez des amis qui partent en vacances masi le but est d'y vivre au moins un ou deux ans pourque mon fils parle bien l'anglais.

IDem n'hésitez pas à me contacter, les autres personnes qui ont répondu aussi et me raconter vos avancées.
Je compte y aller cet été.

Mistougatine

Bonjour,

Etes vous à Londres, avez vous trouvé du boulot, un appart ?
Je serais éventuellement interressée par une colocation pour moi et mon fils.

Je confirme il n'y a pas d'âge! même si la plupart des gens s'expatrient entre 20 et 30 ans, je suis partie moi il y a seulement 2 ans, à l'âge de 35 ans (37 aujourd hui), pour habiter dans le grand Londres.
Il y a beaucoup de colocation, et le marché immobilier est très rapide. Les anglais aiment visiblement bouger. Un bail locatif étant plus court qu en France, il est relativement facile de trouver ou se loger. Je suggère de faire les petites annonces et de passer quelques jours à Londres afin de rencontrer d 'éventuels colocataires et se rendre compte du marché. Attention un déménagement se passe très vite ici! donc quand appart et/ou colocatiare trouvé, il faut être près à faire ses valises très rapidement!
En tout cas, il ne faut pas hésiter à se lancer dans l'aventure!

les loyers sont-ils toujours aussi chers, le souci des colocations c'est qu'on ne peut pas toucher les allocations logement ou le bénéfit je crois non ?
Seule avec un enfant je n'aurai pas d'emploi dans un premier temps donc je veux pouvoir toucher les aides.
Je me rappelle que c'était possible quand j'y vivais, en tant que français on avait droit à beaucoup d'aides alors que l'inverse n'est pas vrai en France, notamment le système de santé est entièrement gratuit en Angleterre.

A l'époque il fallait avoir travaillé un minimum en angleterre pour prétendre toucher des aides, mais je me souviens que j'avais juste fait quelquechose d'artistique là bas, ça leur a suffit, j'étais étonnée en France il aurait fallu des fiches de paye. Eest -ce que c'est toujours comme ça ?

L'idéal c'est d'avoir un council flat, même à l'achat c'est pas très cher je crois.

le prix des loyer dépend de l'endroit où l on cherche! c est sur , Kensington sera plus cher! mais il y a beaucoup d autres endroits

concernant les housing benefits, si on peut les toucher en colocation (un de mes amis a été dans ce cas)
mais attention les aides mettent un peu de temps a arriver donc mieux vaut arriver avec un peu d argent
il faudra tout de suite s iinscrire pour recevoir le job seeker allowance

effectivement le système de santé est gratuit. Il faut néanmoins d abord avoir son numéro de sécu anglais puis s inscrire chez un GP et recevoir un numéro pour le NHS

concernant les aides, pas besoin des fiches de paie. d abord s inscrire au job center pour le job seeker allowance https://www.gov.uk/jobseekers-allowance/eligibility puis faire une demande de housing benefit ou demander un council housing (attention les délais pour un council housing peuvent etre très longs et ce n'est pas garanti!)https://www.gov.uk/council-housing

Bonjour. Je vois que vous êtes venue sur ce site en 2013 alors je ne suis pas certaine de pouvoir connaître votre expérience d'expatrié. Si vous voyez mon message j'espère sincèrement obtenir une réponse étant à peu près du même âge. Je vous remercie et à bientôt peut-être

Bonsoir,

Il n'y a plus personne dans la conversation ? pas de réponses ?

A peu près du même age et avec le même projet, depuis longtemps mais il n'est jamais trop tard. Et l'Angleterre c'est pas le bout du monde, si ça se passe pas comme prévu, on rentre :-)
j'ai fait plusieurs A/R récemment, et je trouve toujours que l'expérience Anglaise doit être très sympa. Cependant je m'interroge beaucoup sur "quel job" trouver... 
Alors si des personnes autour de 45/50 ans ont fait l'expérience et ont trouvé du boulot, faites part de vos expériences, merci ! :-)

Bonjour je viens de tomber sur votre message qui date un peu mais je suis dans le même cas ( j'ai plus de 50 ans aussi et ça me rassure de penser que je ne suis pas la seule dans ce délire. J espere que du coup tu as pu réaliser ton souhait. Peux tu me contacter pour me raconter tes aventures?

Bonjour j'ai le même délire à p'us De 50 ans. P'us Envie d habiter en France ! J attends vos histoires quelques années après! J'ai peur de sauter le pas toute seule. Merci

Bonjour,
J'espère que vous allez bien 😊
J'ai 53 ans et je compte franchir le pas d'içi 2 ans pour Londres.
Je ne parle pas anglais et je suis entrain d'apprendre la langue.
Je réside dans la banlieue parisienne (92).
Bonne soirée 😊
Adjila

les posts sur les expats de plus de 50 ans datent de plus de 5 ans alors si vous vous connectez encore j'aurais aimé savoir si vous avez pu sauter le pas. J'ai vraiment envie de partir vivre au royaume uni mais besoin de vos témoignages. merci

Bonjour Criss53
J'ai toujours cette envie de "sauter" le pas mais ce n'est pas encore fait !
Raisons familiales et professionnelles ont contrarié mon projet.
En ce moment de crise sanitaire, trouver un emploi et s'installer au Royaume Uni est un vrai challenge ...
Belle journée à vous
Philippe

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=901943

Bonjour
Il semblerait que vous souhaitiez partir aux us !
Londres est en Europe c'est peut-être plus rassurant  pour une première expérience
Effectivement le blog date …
J'observe avec surprise qu il y a quelques  femmes de plus de 50 ans qui souhaitent avoir une expérience à l Etranger ....donc pas isolée tant que ça
Avez-vous pu malgré la conjoncture avancer dans ce projet ?
Cordialement
SpArkling

Bonsoir,

Vu le brexit et les nouvelles mesures de visa à point, j'ai décidé de partir m'expatrier sur Los Angeles l'année prochaine.

Bonnes fêtes !!

Calypsia a écrit:

Bonsoir,

Vu le brexit et les nouvelles mesures de visa à point, j'ai décidé de partir m'expatrier sur Los Angeles l'année prochaine.

Bonnes fêtes !!


Ah oui, mais les mesures concernant les visas sont tout autant si ce n'est plus restrictives... Vous ne pouvez pas non plus partir aux USA si vous n'avez pas déjà un emploi avant d'arriver... (ou sinon, la loterie de la Green Card, mais elle est finie pour cette session)

Voici mon WhatsApp
***
Je suis présentement à Pour les vacances de décembre mais je retourne le 4 janvier à Londres.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Tany25 Bonjour Tours, pourrais-tu me renseigner de ton expérience entre-temps merci

Désolée pour vous mais Tany25 n'a plus rien posté depuis mars 2014.

Cliquez sur son icône pour voir la liste de ses messages.