Travailler en tant que graphiste à Rio de Janeiro

Bonjour,
nous sommes un jeune couple de graphistes vivant à Paris et nous envisageons de partir vivre à Rio.

Nous voudrions savoir à peu près de combien sont les salaires de graphistes à Rio ? Ou en général dans le milieu de la communication, en agence de graphisme/pub... Nous sommes junior tous les deux (1 à 3 ans d'expérience en france) dont un parle couramment portugais.

Merci pour votre aide ! Cela nous permettra de savoir combien nous pourrons mettre dans un loyer également :)

N'hésitez pas à nous partager votre expérience de graphiste à Rio bien sûr ça serait génial !

Nous voudrions savoir à peu près de combien sont les salaires de graphistes à Rio ? Ou en général dans le milieu de la communication, en agence de graphisme/pub... Nous sommes junior tous les deux (1 à 3 ans d'expérience en france) dont un parle couramment portugais.


Entre 1000 et 2000 R$/mois.

merci bien emilienpaulista !

J'imagine bien entendu que votre mari est Brésilien (parle couramment portugais), que vous avez la double nationalité franco-brésilienne et que vous n'avez donc pas de problème de visa.
Dans le cas contraire, il faudrait vous informer avant tout sur les visas permettant à un étranger de travailler au Brésil.
j'attire votre attention sur le fait que les valeurs données sont en reais, pas en euros !
Également bon à savoir: il s'agit en général de contrats 40h/semaines, sauf exceptions dans certaines catégories.

Mon compagnon a la double nationalité franco brésilienne et je suis française, mais nous comptons nous renseigner sur la question du visa au consulat du brésil la semaine prochaine, sachant que notre départ est prévu pour dans à peu près un an. On récolte les infos au fur et à mesure.

Merci pour les précisions !

Vous pensez vivre avec cette argent?