Fille au pair au Brésil

Bonjour,

Je  me présente Lydie, étudiante en Communication à Paris. Je souhaite effectuer un séjour au pair durant un an (à partir du mois d'août, début octobre 2014 au plus tard) afin d'apprendre la langue dans un premier temps puis pourquoi pas rester effectuer un stage.

J'ai plusieurs expériences probantes dans la garde d'enfants que je peux justifier par des lettres de recommandation. J'adore les enfants et suis très à l'aise avec eux. Aussi, j'ai été bénévole dans une association ou j'aidais les personnes âgées dans leurs tâches ménagères du quotidien. Dans le cadre de cette association j'avais également pour mission d'aider les enfants à effectuer leurs
devoirs.

Je parle couramment anglais et le français est ma langue maternelle et j'ai quelques notions d'espagnol.

Pouvez-vous m'aider dans mes recherches? Peut-être y a t-il ici des expatriés à la recherche de fille au pair ou pouvez vous éventuellement m'orienter vers des agences brésiliennes de fille au pair.

Merci de votre aide en espérant vous lire très prochainement.

Cordialement,

Lydie

Bonjour Lydie

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre présentation :)

Avez vous déjà essayé de poster votre demande d'emploi à la section Offres d'emploi au pair à Rio de Janeiro? Celà pourrait vous aider.

Comme vous pouvez aussi opter pour un stage, je vous invite à déposer votre CV à la section Stages à Rio de Janeiro. ;)

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Lydie !
Je suis brésilienne et j'habite à São Paulo, qui est une ville très grande et puissante. Malgré des graves problèmes que nous avons ici il y a toujours des boulots pour des personnes qui sont vraiment competentes et serieux.
Bien sûr, pour ça des personnes doivent avoir des visas, parler portugais (vous avez déjà lu sur ces sujets sur ce propre forum ?) 
En référence à la garde d'enfants, on n'a pas d'habitude d'embaucher des étrangères pour cela. Quant à l'aide aux enfants avec leurs devoirs, c'est la même chose, à l'exception de l'enseignement d'anglais chez les étudiants. Sur ce metier, les bons professeurs particuliers d'anglais sont bien recherchés, mais alors il faut contruire des reseaux.
Je ne veux pas vous décourager; je suis toujours pour l'essai. Vous avez pensé sur les multinationales françaises ?
Je reste à votre dispositon pour d'autres informations.
je vous désire bonne chance !
Solange Bueno

Solange Bueno a écrit:

Bonjour Lydie !
Je suis brésilienne et j'habite à São Paulo, qui est une ville très grande et puissante. Malgré des graves problèmes que nous avons ici il y a toujours des boulots pour des personnes qui sont vraiment competentes et serieux.
Bien sûr, pour ça des personnes doivent avoir des visas, parler portugais (vous avez déjà lu sur ces sujets sur ce propre forum ?) 
En référence à la garde d'enfants, on n'a pas d'habitude d'embaucher des étrangères pour cela. Quant à l'aide aux enfants avec leurs devoirs, c'est la même chose, à l'exception de l'enseignement d'anglais chez les étudiants. Sur ce metier, les bons professeurs particuliers d'anglais sont bien recherchés, mais alors il faut contruire des reseaux.
Je ne veux pas vous décourager; je suis toujours pour l'essai. Vous avez pensé sur les multinationales françaises ?
Je reste à votre dispositon pour d'autres informations.
je vous désire bonne chance !
Solange Bueno


Pas compris la finalité de ce message.
Vous proposez aux gens d'obtenir des visas? Pour le fun, gentiment, ou contre rétribution?

Bonjour Lydie

Je pense que le problème que tu vas probablement rencontrer, est celui de l'obtention d'un visa.
Je suis maman d'un tout petit garçon, j'envisageais de "prendre" une jeune fille au pair, mais on a dit que c'était compliqué ici à cause du visa.
Après je te dis ça, mais je ne me suis pas renseigné plus en détails.
C'est juste un conseil par rapport à ton projet; Commence par voir pour l'obtention d'un visa

Bonne chance !
S.

SandG a écrit:

Bonjour Lydie

Je pense que le problème que tu vas probablement rencontrer, est celui de l'obtention d'un visa.
Je suis maman d'un tout petit garçon, j'envisageais de "prendre" une jeune fille au pair, mais on a dit que c'était compliqué ici à cause du visa.
Après je te dis ça, mais je ne me suis pas renseigné plus en détails.
C'est juste un conseil par rapport à ton projet; Commence par voir pour l'obtention d'un visa

Bonne chance !
S.


Je confirme: ayant lu ce message j'ai cherché quel visa obtenir pour donner l'information et n'en ai pas trouvé.

Merci pour votre réponse. Normalement il est possible  d'obtenir un PVT (permis vacances travail) puisque le Brésil fait à présent partie des 10 pays où l'on peut obtenir le visa "working holidays"

Bonsoir SandG,

Merci pour votre réponse. Normalement il est possible  d'obtenir un PVT (permis vacances travail) puisque le Brésil fait à présent partie des 10 pays où l'on peut obtenir le visa "working holidays".

Etes-vous toujours à la recherche?

Cordialement,

Lydie

Israeljoyce a écrit:

Merci pour votre réponse. Normalement il est possible  d'obtenir un PVT (permis vacances travail) puisque le Brésil fait à présent partie des 10 pays où l'on peut obtenir le visa "working holidays"


Désolé mais cela fait partie des "projets" annoncés par la présidence, mais dans ce pays entre les projets et leur réalisation il peut s'écouler (et en général c'est le cas) des années. Parce que l'exécutif doit tout négocier sans majorité avec les deux chambres, et il y a des recours introduits devant la Cour constitutionnelle qui prend toujours tout son temps.
Le projet annoncé n'est même pas encore déposé.
Je n'ai rien vu sur les sites officiels allant en ce sens, et je les ai bien parcourus. Il y a un petit tout "plus" pour les ressortissants des autres pays lusophones (Portugal, Angola, Mozambique, Cabo Verde), mais rien pour les autres citoyens du monde

benj77 a écrit:
Israeljoyce a écrit:

Merci pour votre réponse. Normalement il est possible  d'obtenir un PVT (permis vacances travail) puisque le Brésil fait à présent partie des 10 pays où l'on peut obtenir le visa "working holidays"


Désolé mais cela fait partie des "projets" annoncés par la présidence, mais dans ce pays entre les projets et leur réalisation il peut s'écouler (et en général c'est le cas) des années. Parce que l'exécutif doit tout négocier sans majorité avec les deux chambres, et il y a des recours introduits devant la Cour constitutionnelle qui prend toujours tout son temps.
Le projet annoncé n'est même pas encore déposé.
Je n'ai rien vu sur les sites officiels allant en ce sens, et je les ai bien parcourus. Il y a un petit tout "plus" pour les ressortissants des autres pays lusophones (Portugal, Angola, Mozambique, Cabo Verde), mais rien pour les autres citoyens du monde


J'espérais beaucoup de ce visa mais si il n'existe pas encore alors ca va effectivement être très difficile de m'y rendre.

Arfff! :-(

Bonjour,

Votre visa est un visa touriste,qui vous ne vous permet pas de séjourner plus de trois mois. Mais, à la rigueur, vous pouvez renouveler ce visa trois mois, en principe et plus si vous passez la frontière et revenez. Faites attention, ce visa ne vous permet pas de travailler. CŽest hors de question, il nŽy a pas de prévision légale pour permettre le travail dans le cadre dŽun visa touriste. NŽinsistez pas sauf si vous restez en tant que clandestine et dans ce cas, sŽil vous arrive quelque chose, notez bien le numéro de notre consulat, ça risque de barder pour vous et votre employeur illégal qui va aussi le payer cher. Point final. Désolé, on ne peut pas encourager des pratiques qui relèvent du code pénal brésilien.

vous pouvez renouveler ce visa trois mois, en principe et plus si vous passez la frontière et revenez.



Non! Je dois une nouvelle fois corriger cette erreur. Cette procédure a été annulée il y a déjà quelques années. C'est 90j maxi par période de 180, donc si on reste 90j il faut attendre au moins 90j avant de revenir (c'est valable pour tous les ressortissants de l'espace Schengen)
Source: site officiel de l'Itamaraty, voir les url citées dans le sujet "formalités d'entrée au Brésil"
Oui, on n'a aucun droit à travailler dans ce cadre



.

henri barthes a écrit:

Désolé, on ne peut pas encourager des pratiques qui relèvent du code pénal brésilien.


C'est bien vrai.
Sauf si vous êtes député et que que votre hélicoptère se fait prendre chargé d'une demi-tonne de cocaïne !

Sergiodobrasil a écrit:

C'est bien vrai.
Sauf si vous êtes député et que que votre hélicoptère se fait prendre chargé d'une demi-tonne de cocaïne !


Oui mais justement on n'est pas député...
Pour le reste c'est le Brésil, il évolue à son rythme et si on ne supporte pas ça, autant se poser ailleurs. Surtout que nos vieilles démocraties sont loin d'être irréprochables.

Contacte Cathya2105 ; elle est au pair à Curitiba et connait les us et astuces...
https://www.expat.com/forum/profile.php … &udi=81409

jacqdbr a écrit:

Contacte Cathya2105 ; elle est au pair à Curitiba et connait les us et astuces...
https://www.expat.com/forum/profile.php … &udi=81409


Merci Jacqdbr!

Je vais entrer en contact avec elle.

Bonne journée!

Bonjour
Je veux bien parler de ton projet..j ai deux enfants, qui suivent leur scolarite par le cned et j aurai besoin de quelqu un pour les aider..je vis dans le nordeste bresil
Contactes moi par mail
[email protected]
On parle d tout ca...beijos

fannette13 a écrit:

Bonjour
Je veux bien parler de ton projet..j ai deux enfants, qui suivent leur scolarite par le cned et j aurai besoin de quelqu un pour les aider..je vis dans le nordeste bresil
Contactes moi par mail
[email protected]
On parle d tout ca...beijos


Au plaisir de disuter prochainement avec vous.

Si vous résolvez les problèmes de visa, pour ce projet, faites-nous part de la démarche retenue: ça aidera, je pense, infiniment de monde.  :)



.

(Modéré: Veuillez poster une annonce dans la section des offres d'emploi au pair à Rio de Janeiro)

Une astuce consiste à prendre un visa apprentissage intensif du portugais, jusqu'à un an.
Je connais d'ailleurs une école qui se charge des papier à SP et Rio
le point negatif, le prix, environ 300Euros par mois.

salut,si vous chercher un travaille pour gagnez beaucoup avec ça je peux pas vous aide,mais si c'est pour vivre ici petit a petit.je peux vous aide.bonne chance