Logement militaire Abu Dhabi

desolée..... je vous tiendrai informé
nath

Breizh45 a écrit:

Bonjour à tous.

J'aurai une question aux français vivant déjà à Abu Dhabi concernant les assurances auto. Sont-elles obligatoires aux Emirats ? Comment etes vous assurés ?

Je demande car nous nous sommes renseignés auprès de notre assureur et le fait de ne pas être assurés en France durant 2 ans nous priverait de l'acquisition de bonus. Voire même certains assureurs nous feraient repartir jeunes conducteurs ou sans bonus malgré ce que nous aurions acquis auparavant!


Ici l'assurance est obligatoire, lorsque tu achètes un véhicule la carte grise n'est délivrée que si tu fournis l'attestation d'assurance.
Concernant Axa, ils ont un partenariat avec la France , si tu t'assures chez eux, tu conserves ton bonus, en plus  la cotisation d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule. Mon véhicule coute 99 000 dirhams(environ 20 000 euros) et ma cotisation est de 3000 dirhams( environ 600 euros) ceci en tout risque. J'ai fourni mon relevé d'information France ce qui m'a permis de bénéficier d'un bon tarif (50% de bonus depuis 5 ans).
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

nath29brest a écrit:
stephjeza a écrit:

Bonjour,

Je suis épouse de militaire et vit à Abu Dhabi depuis Le 27aout 2011. Si vous avez des questions sur les nouveaux logements n'hésiter pas ou autres questions sur l'école ou la vie tout simplement.
Jézabel


bonjour Jezabel,

je suis moi meme epouse de militaire et nous devons arriver avec notre fille cet été.Si vous avez vu les logements peut-etre pourrez vous me renseigner. les logements disposent-ils d'une cave ?
d'apres les photos que nous avons eu j'ai l'impression que le vis à vis est tres important mais les photos sont peut-etre trompeuses....
la difference de surface habitable entre les premier plans que nous avons eu (140 m2 incluant les balcons pour un F3) et les dernieres infos 90 m2 pour un f3 me semblent grandes. avez vous eu l'occasion de voir ce type de logement?

d'autres questions suivront sans doute.....
en tout cas merci

nathalie


bonsoir, je ne sais pas si tu as eu réponse à tes questions......
les logements ne disposent pas de cave, suivant ou tu es située effectivement le vis à vis est très important environ 4 mètres séparent les deux bâtiments.
J'ai visité les logements , j'ai 2 enfants et pour ma part je trouve les logements(3 chambres) suffisamment grands, actuellement nous sommes logés dans des appart ou le ménage n'en fini pas alors plus petit c'est mieux!! Pour les 2 chambres les logements sont effectivement plus petits....
Concernant les infrastructures, ils nous ont assurés que le complexe sportif serait terminé (piscine, salle de gym)
quand au commerces étant donné que nous serons peu nombreux il se pourrait qu'ils n'ouvrent pas dans l'immédiat!! Ceci dit, beaucoup de centre commerciaux sont à proximité dont 1 carrefour à environ 10-15mns.

bonsoir,

j'ai eu en effet l'infos concernant les caves.
le vis à vis me semble d'apres les photos assez important mais bon ce n'est que pour deux ou trois ans.....
concernant la taille du logement de toute façon nous avons décidé de ne pas demander de sur logement , alors on s'adaptera !
si nos enfants viennent nous voir on campera un peu mais ça ne sera que pur quelques jours de toute façon

merci pour le message
et à bientôt
nathalie

Coucou à tous !

Nous avons eu une info en interne comme quoi les logements ne seraient dispos qu'en octobre? Avez vous eu cette info aussi?

Pas du tout mon mari y est et il doit emménager fin juillet dans l'appart comme prévu

Je vous confirme que tout déménagement est suspendu jusqu'au 1er aout!
Un nouveau calendrier de déménagement doit être établi!
On attend les décisions prochaines pour en savoir un peu plus sur la livraison des logements conformément au cahier des charges exigé.
Voilà!
In' shallah

Très bonne nouvelle pour le 1er août:)
Cependant dans l'hypothèse ou cette suspension de déménagement de prolongerait quelqu'un aurait il des éléments sur la solution de logements temporaires de remplacement et qui payerait la facture du stockage des déménagements au port jusqu'à la date effective des déménagements?

KIKOU DES EAU par qui as-tu eu cette info?

fifanie a écrit:

KIKOU DES EAU par qui as-tu eu cette info?


J'aimerais bien savoir aussi d'où viennent ces infos qui ne sont pas officielles... Bizarre Fifanie que ton mari sur place n'ait pas eu cet écho...

Moi j'ose espérer que les logement seront dispos à nos arrivées à nous femmes et enfants sinon ça va etre source de stress et effectivement il faudra une organisation pour les caisses maritimes qui vont arriver avant le ramadan et qui ne seront pas gardées au port sans que cela finisse par couter...

Nous avons tous eu l'info officiellement avant hier !
Faut attendre le 03 juillet pour des nouvelles! On ne sait pas quelles décisions vont être prises! Même s'il y a plein de rumeurs!
Sorry!

kikoudesEAU a écrit:

Nous avons tous eu l'info officiellement avant hier !
!


Faut croire que le tous ne concernait pas les militaires encore en France.... Dommage.

Les déménagements reprennent leurs cours dans une désorganisation (may be) maitrisée... Seul impératif, nous n'accéderons aux logements qu'au 1er aout! Voilà pour le moment!
Ici aussi c'est l'angoisse!!

bon courage pour votre demenagement !
vous restez sur place jusqu'au premier aout ?

je viens de recevoir le message nous donnant le programme du 24 juillet et surtout celui de fin aout.
nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer....

pour les épouses déja sur place vous souvenez vous si les rendez vous pour la visite médicale et autres ont ete rapides?

je crois que le stress va monter...
nath

Pas de stress aux EAU, par contre ... Un océan de patience!!! Indispensable pour bien vivre votre séjour!
Allez, bon courage et no souci, la vie est sympa ici!

Bonjour Fabfeu,

Oui en effet les logements sont terminés et disponibles à partir du 1er Aout. Tous les corps d'armée seront logés au FRENCH CORNER (environ à 30Km du centre d'Abbu Dhabi) composés de plusieurs batiments neufs sur 4 à 5 étages; Chaque logement neuf est avec petite terrasse et va du T2 AU T5. D'après les éléments fournis par la Légion, les logements sont entièrement meublés et équipés à neuf (cela passe par les couverts comme la TV, les lits etc...)En ce qui concerne les départs de nos maris le 23 juillet prochain, ils occuperont leur logement respectif à compter du 1er Aout.
Il y a également en effet une infrastructure avec piscine, solarium et salle de sport.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations, si je peux répondre à tes interrogations, ce sera avec plaisir....

A plus plus

Evanesse

Bonjour,
Voilà nous aussi nous allons faire le grand saut cet été et partir pour Abu Dhabi. J'ai quelques questions notamment concernant le logement, ou se situe t'il? Sommes nous logés au centre ville ou plutôt en dehors de la ville? Qu'est ce que le french corner?
Quel est le niveau scolaire du lycée Massignon? Il a l'air d'un très bon niveau. A quelle date êtes vous arrivé pour préparer la rentrée scolaire des enfants? A t'on le choix de la date de départ pour Abu Dhabi ou est ce imposé par l'armée? Désolé je pose des questions bêtes mais les discussions ci dessous datent de 2012, je voulais savoir si c'est toujours d'actualité ou pas....
Merci d'avance à vous tous. Rayana

Pour les dates de départ je suis étonnée qu'elles ne vous aient pas déjà été communiquées. A priori ça reste suivant le même principe que pour 2013, arrivée des milis vers le 22/24 juillet et des familles un mois après. Je ne peux donner la date avec certitude car je ne connais pas la date précise mais je sais que le schéma est le même que lors de notre venue l'an dernier.

Pour les logements je ne sais pas ce qui est prévu pour les familles qui arrivent cet été, des informations doivent circuler de votre coté. Pour notre part nous sommes dans des logements temporaires car nous n'avons pu intégrer le french corner et nous ne savons pas jusque quand nous restons ici. Le french corner est le nom que l'armée donne au groupement d'immeubles loués uniquement pour les familles de milis.

Bonjour!

Je suis affecté à Abu Dhabi cet été. Marié et 2 enfants (6 ans et 3 ans). C'est dans le cadre d'un détachement, donc je suis payé par DCI (AIRCO). Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas à quelle date je dois arriver là bas! On me parle du 14 aout, ou de fin juillet. L'info officielle de ma désignation n'est tombée que la semaine dernière... Et j'attends maintenant que DCI me convoque pour tous les aspects administratifs. C'est DCI qui me loge et je n'ai pour l'instant aucune idée du type de logement (appartement, compound...). C'est eux aussi qui gèrent mon déménagement, en respectant une convention avec l'armée de l'air. Une voiture de fonction est également prévue. Je pourrais la choisir ou on me l'impose? Je ne sais pas si les militaires détachés auprès de DCI sont gérés de la même manière que les militaires français "normaux".

Toute info est la bienvenue...

A+

Nous sommes déjà sur Abu Dhabi pour notre part et nous ne savons pas encore non plus ce qu'il en est pour le logement, si nous restons à Rihan Heights et jusqu'à quand. Si vous devez arriver sur Rihan dans un premier temps même si ce n'est que pour qq mois vous en serez contents car la résidence est super !

La période chaude commence tout juste et oui il fait chaud ! Mais c'est pas encore le pire. Mais pas de panique, tu arriveras fin aout donc après le "pire" a priori. Et plus les jours passeront plus la chaleur va s'atténuer.

Sinon oui on se plait beaucoup ici, ce n'est pas du tout la même vie que nous avions en France mais c'est une vie agréable, on profite de chaque moment, il y a plein de choses à faire, à voir donc si tu viens ici avec l'état d'esprit découverte et l'envie d'en profiter à fond là non plus tu ne seras pas déçue.

Il y a beaucoup de placards et de place en général pour stocker ce dont tu as besoin. Pour les livres si tu es un peu comme moi et te prévois un gros carton de livres il n'y a pas vraiment de bibliothèque pour les ranger mais entre la place que tu peux avoir de dispo dans les dressings et les dégagements tu peux les stocker sans qu'ils ne t'encombrent.

La cuisine est très bien équipée, nombre d'assiettes couverts verres etc en grande quantité. Ce qui manque à mes yeux c'est l'équipement pâtisserie et plats pour le four où là rien n'est fourni. J'avais aussi amené mon cuit vapeur et suis contente de pouvoir m'en servir. On a une cafetière standard aussi, si tu es équipée d'une cafetière à dosette attention si tu souhaites l'emmener car tu ne trouveras pas forcément les dosettes dont tu as besoin.

Sur le plan du linge de maison, nous avons en quantité suffisante serviettes de toilettes et draps. Pas de gants de toilettes, ça n'existe pas ici. Tu peux prévoir des draps de plage car tout ce qui est fourni est blanc donc pas idéal pour la plage ou la piscine. Les draps idem sont donc tous blancs, si tu n'aimes pas prévoies les tiens autrement il y en a assez pour chaque lit. Ce que nous n'avons pas : les torchons... à prévoir donc.

Je pense avoir dit tout ce qui me venait n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Moi, pour la vaisselle j'aurais tendance à dire que c'est un peu juste pour une famille de 5 (même quantité que pour un célibataire!). Il n'y a pas de bol, pratique pour les ptits déj'. Sinon, comme Breizh 45, pas de plats allant au four, pas de saladier (juste un moyen et deux petits), pas de poêles (seulement 2 sauteuses qui attachent!)
Bon courage pour les cartons de la caisse.

Non justement Christelle la senseo tu peux oublier ici elle n'existe pas, il y en a d'autres mais la senseo non !

Pour les bus je ne connais pas du tout le réseau mais j'ai une amie qui y met son fils et fait du covoiturage avec une autre maman pour amener leurs enfants.

@Fred effectivement si vous avez les mêmes quantité de vaisselle que nous à 5 cela peut faire juste, nous pour 2 on trouve ça large mais à 5...

D après les dernières infos, commission d attribution des logements le 09 juin.
Toujours rien de décidé pour le french corner.
La fin des expertises sera vers mi juillet au plus tôt. En cas d avis favorable, déménagement à l automne.....maybe

Bonjour,
Mon mari est également muté à Abu dhabi cet été, nous avons une petite fille de 2 ans et demi.
À priori il part vers le 23 juillet et nous un mois plus tard !
Nous sommes de toulon mais avons déjà quitté le sud pour passer les 3 derniers mois sur brest dans la famille.
Nous ne savons pas encore grand choses sur les logements mais cela ne saurait tardé, enfin j'espère !!! J'aimerai bien avoir plus de renseignements pour commencer à s'organiser et faire du repérage par internet !!
Notre fille Luna ira à l'école Massignon à partir du 2 septembre elle y fera sa première rentrée en petite section de maternelle !!! Ça va être un grand changement !!
Moi je ne vais pas travailler mais je vais en profiter pour bien découvrir la ville et aussi m'inscrire dans des groupes pour faire des loisirs créatifs ou autre . Si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en faire part !!
J'espère que ce site nous aidera à nous rencontrer !!
Bonne continuation à tous et à bientôt peut être...

bien le bonsoir, chers camarades du PAM 2013.

Nous aussi arrivons sur Abu dhabi cet été. Concernant les dates d'arrivée, les militaires sont prévus aux alentours du 23 juillet et les familles le 22 aout. Pour le logement, la commission d'attribution a décidé du type de logement en fonction de critères définis "comme à l'armée" mais 2 options sont  toujours possibles
- 1 French corner
- 2 Rihan Heights.

Reste a définir la possibilité d'un accueil au French Corner (Golf Gardens)

Bon courage pour ces dernières semaines de préparatifs et à bientot à l'aéroport :)

merci christine j aime ce site car je viens de voir qu il y a different cas !!!

Bon courage a tous et toutes pour vos derniers préparatifs !!!
Vous verrez la vie a abu dhabi est très agréable.
Je suis arrivée l'année dernière et ma fille et moi nous nous sommes très bien adaptés.
Question logement nous sommes a Ryan Heiight  pour l'instant. La résidence est vraiment très bien.
Mais notre déménagement pour le french corner semble s'annoncer......
Pas de panique, les logements au french corner sont très bien aussi. Un peu loin de la ville ......
Les quelques jours passés la bas ne nous ont pas laisse une mauvaise impression.

A très bientôt  en tout cas

Nathalie

Bonjour
Toute nouvelle ici, car peut future femme de militaire expatriée vers abu dhabi , et je souhaiterai avoir quelques renseignements concernants les logements nottament des photos svp si possible est quel est le prix du loyer pour un t3/t4?
Merci d'avance.
Une stressée d'un eventuel départ. Cordialement

Bonjour à toutes (et tous, mais moins nombreux :-) )

Salut Sarahc64, tu as confirmation de l'expat de ta famille ?

Aujourd'hui mon mari m'annonce :
"je ne partirai pas à Noel et pour 4 mois aux EAU, mais il y a de grandes chances que l'on y partent tous ensemble l'été prochain et pour 3 ans!"

Bon bien sûr, on est pas sûr à 100%, mais quand même...
Bébé a à peine 2 mois et je viens de déposer ma demande de congé parental (je bosse dans l'hôtellerie), on a acheté une grande maison alors mes premières questions :

C'est comment, le French Corner ? Comment se passe l'attribution des logements ? On choisit le type ou non ? Vous auriez des photos ?
Des conseils pour le grand saut ?
Des retours sur le transport de toutou (20Kg) ?

Merci d'avance
Ang

Les logements sont attribués en fonction de la constitution du foyer : T3 mini pour tous les couples mariés, T3 avec un enfant, T4 2 enfants et ainsi de suite. Sachant que T5 et T6 sont 2 T3 ou 2 T4(appartements communicants donc 2 cuisines, 2 séjours...)
Avant les arrivées sur place nous devons lister nos choix préférentiels puis les logements sont attribués par les gestionnaires (fonction du grade du militaire).

Le french corner est pourvu de : piscine, salles de sport (cardio, muscu, squash), sauna, hammam, et 3 très grands jacuzzis.

L'appartement est tout équipé (ou presque). Nous sommes assez loin du centre ville et il faut prendre la voiture pour tout mais logés ailleurs ce serait un peu le même souci.

Pour les photos, je crois qu'on ne peut pas en mettre sur le site.

Pour le chien, je ne peux pas te répondre car pas concernée.

Bonjour les animaux c est possible. Je suis arrivée aux EAU en août et depuis le 16/09 je loge au FRENCH CORNER. J ai emmené avec moi mes 2 chats et j ai vu pas mal de personnes promener leurs chiens dans le quartier (petits et gros chiens)Donc pas de problèmes . Pour info moi j ai fait appel à la Société CANI EXCEL( voir leur site sur internet ) : les personnes sont de vrais perles et hyper sympa. Elles s occupent de toutes les formalités, fournissent même le kennel et servent de liaison avec les EAU pour le permis d importation. C est un gros coût, mais bon quand on aime ! A bientôt

Bonjour à tous,

Beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum, merci à tous ! Je suis marin et susceptible d'être affecté à l'EMIA l'été prochain, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des informations à jour, notamment sur les logements : où se trouve exactement le "French Corner" ? De quels types de logements s'agit-il ? Quelles sont les prestations ? L'environnement ?
Si quelqu'un dispose du guide d'accueil à jour, je suis preneur également !
Merci d'avance !

A bientôt,

Mameluk, donne moi ton mail en MP je te ferai suivre le dernier guide, le prochain devrait arriver seulement vers février je crois.

Je suis femme de marin.

Les logements vont du T2 au T4 en fonction de la constitution de ta famille. Le french corner se situe sur Khalifa city A, juste à coté d'Al Forsan et du Abu Dhabi Golf Club.

Merci à toi je t'envoie ça !

bonjour, je suis femme de militaire et mon mari est muté a abu Dhabi j 'aurais quelques questions concernant les logements et souhaiterais avoir des photos nous partons avec nos 3 filles de 9/11/12 ans et je m'inquiete pour l'école etc.....comme toutes les mamans du monde !!!!

merci de me répondre help !!!!

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur le type de logement que l'on peut avoir en étant un couple marié sans enfant ? (Surface, prix, quelque chose d'approximatif ..)
Est-il possible d'emmener son chien et chat ?
je vous remercie

Marié sans enfant : logés en T3 (2 chambres) surface je ne sais pas trop combien on a mais c'est bien grand. Et oui il est possible d'avoir chien et chat, billet pour le voyage à votre charge par contre.

Concernant le loyer honnêtement cela dépend vraiment du grade donc je préfère pas avancer un chiffre qui ne correspondrait pas par la suite.

Merci pour votre réponse ;)