Logement avec accès aux Lycées français

Bonjour tout le monde!
Après 3 ans en Arabie Saoudite puis 2 ans en Allemagne nous arriverons à Abu Dhabi fin août 2016 avec notre petite dernière de 10 ans. Mon mari est ingénieur chez SIEMENS.
Je ne sais pas encore dans quel Lycee elle aura une place.
Je voudrais trouver un logement dans un quartier où d'autres enfants vont au Lycee Francais. Si possible un quartier ou le bus scolaire passe... C'est important pour elle d'avoir des amis avec lesquels elle puisse s'occuper après l'école. Elle fait aussi de la natation dans un club et j'aimerais tant qu'elle puisse continuer!
Notre allocation est modeste (150000), je pense que nous devrons nous contenter d'un appartement😐
Merci pour votre aide!

Bonjour Le petit souk et soyez la bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère de lire l'article Se loger à Abu Dhabiet les différentes discussions déjà entamées de la catégorie Se loger à Abu Dhabi du forum afin de recueillir un maximum d'infos.


Vous pouvez également contacter les Professionnels de l'immobilier à Abu Dhabi afin qu'ils vous orientent et ajouter votre annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Abu Dhabi, vous recevrez certainement des offres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonsoir,
1. Si la place n'est pas réservée pour votre enfant, cela risque d'être dur. Vraiment dur ! Sauf une école internationale hors de prix. Renseignez-vous de suite.
2. Pour 150.000, on a un deux chambres. Avec tout le respect que je vous dois, 95 % des gens ici seraient heureux d'une telle somme pour se loger.
3. Piscine: Celle à Zayed sport city est pas mal pour faire des longueurs. Al Jazeera est plus "posh". Comme "Officers club".
Mais honnêtement, très peu de choix.

Merci Bruno-07 d'avoir Paris là Peine de me répondre!
J'ai téléphoné à  Massignon et ils on m'ont promis une réponse rapide si j'envoyais une demande d'admission en utilisant la procédure officielle. Bon, c'est fait et j'attends une réponse...
Quand je fais des recherches sur internet, les prix des logements m'ont l'air tellement exorbitants que j'avais l'impression que 150000 ce n'était pas grand chose... J'espère que les familles qui ont une allocation encore moindre n'ont pas 4 enfants comme nous! Heureusement nos trois grands étudient en Europe et ne seront avec nous que pour les vacances.
Pour le club de natation, je verrai sur place. In any case we don't need anything "posh"!
Bonne soirée et encore merci!

Bonjour
Il y a également l'école française Théodore Monod
dans le quartier de AL BATEEN.
Nous quittons le pays et laissons 4 places à l'école!...