Logement militaire Abu Dhabi

Bonjour,

Je devrais être désigné pour les FFEAU à Abu Dhabi mais toujours pas le message ! En attendant quelqu'un aurait-il le guide 2014 ? Merci.

Cordialement,

Bonjour
Nous sommes mutés pour Abu Dhabi l'été prochain et souhaiterions avoir du retour d'expérience sur les logements du french corner. Nous avons lu tous les posts de cette discussion mais les choses ont sûrement évoluées.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous allons également être mutés à Abu dhabi cet été, nous serons logés à AL RAYYANA FRENCH CORNER, nous avons un petit garçon né en 2012 donc il aura 2 an et demi, grand changement de vie qui fait un peu peur tout de même, notamment avec la barrière de la langue et le fait de n'avoir aucune famille.
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui vont être mutés aussi cet été.
vous n'avez pas eu le guide d'accueil ainsi? il y a pleins de réponses dedans très intéressantes  :cool:

@Tieoriff98
nous venons d'apprendre notre affectation cet été. C'est une surprise car nous pensions venir en 2016. Tout se précipite et c'est ainsi que l'on fait des bourdes 😩 je suis preneuse du guide 2015 que vous avez. Mon mari n'est pas militaire et le guide que j'ai est celui de 2014 donc de l'actualisation n'est pas pour me déplaire. J'attend le retour de mon mari pour avoir un peu plus d'éléments. ... merci d'avance

Bonjour ma caisse part demain matin et toujours cette impression d'oublier quelque chose... je me demande si on peut y mettre des produits d'hygiène?  ( gels douche etc)

Je ne sais pas si on a le droit, mais j'en ai mis !

Bonjour,
oui vous pouvez mais pas grand intérêt il y atout sur place!
à bient^ot

Bonsoir tout le monde. A mon tour sûrement 2019 je vais y venir.
Les post datent de 2015 voire avant mais j'aimerai avoir des infos. Déjà le logement; je suis mariée sans enfant.
Quel type de logement vais avoir, le prix et comment cela se passe ? C'est sur place que ça de décide ou avant ? Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour !
Nous sommes arrivés cet été.

L’attribution est décidée par une commission en fonction de la composition de la famille, du grade, de l’age des enfants et surtout de la disponibilité des apparts.
La commission se positionne au printemps de mémoire, mais vous n’aurez le logement qu’en Aout. Avant cela, vous ne connaîtrez pas la situation du logement.

Ce quartier comprend salle de sport, piscine, grande épicerie, coiffeur, resto etc...

Concernant les logements si vous êtes un couple sans enfant, vous aurez NORMALEMENT un appart avec 2 chambres et salon, cuisine, salle de bain. Le loyer est pourcentage de la solde et déduit de la solde.

Les logements sont meublés : le minimum vital en électroménager de cuisine (pas de cafetière ou congele par exemple, mais un four, plaque, micro-onde lave vaisselle) , table et chaises, canapé, table basse, meuble tv et tv, les chambres ont lit, chevet, bureau chaise et placards intégrés.

En général, il y a un petit kit de vaisselle pour démarrer.
Il n’ y a pas de linge, mais les lits sont hors standards, il est plus prudent d’acheter ici.

Bonne préparation et n’hésItez pas si d’autres questions vous viennent.

Bonjour ang&co merci beaucoup pour votre réponse. C'est vraiment pas mal Déjà davoir un appart meublé.
Mon mari pourra travailler la bas ? Que ce soit sur la 104 en qualité de civil ou à l'extérieur ? Sachant qu'il parle pas l'anglais ? Il va s'y mettre je pense mais voulais savoir si par exemple il y avait des sociétés françaises.. il est mili mais lui n'a pas eu de séjour
Merci encore pour votre retour

Sans parler anglais, c’est vraiment très compliqué.
S’il est compétent dans l’aeronautique (Vous parlez de la 104), il pourra sans doute trouver du travail. Mais l’anglais est impératif : autant qu’il s’y mette maintenant.

Il est dans le transit. Vous pensez qu'il peut sur la ba104 être recruté en tant que civil ??? Mais l'anglais oui on va sy mettre à fond on a déjà des bases mais faut approfondir tout ça

Il n’ y a pas de « civil » sur la BA coté français. Donc non, il ne sera pas recruté de ce côté.
Du côté Eau, il y a des boites civiles qui recrutent mais il faut, bien entendu, parler un anglais courant : c’est la langue du pays, avec l’arabe. C’est comme si vous arriviez en France sans parler français et que vous espériez trouver un emploi. Il lui faudra donc CV et lettre de motivation en anglais, puis entretien en anglais.
Il ne pourra pas travailler tant qu’il n’aura pas ses papiers et son permis, ce qui prend plus ou moins un mois après son arrivée.

Ah oui voilà c'est bien ce qui me semblait; désolée j'ai du mal comprendre.
En tout merci beaucoup de répondre à mes questions.
Vous vous y plaisez depuis cet été?
La vie est plus chère ? Par exemple pour les courses alimentaires. Shopping (zara..) électroménager..

Nous nous y plaisons bien en effet !
La vie est plus chère oui : l’alimentAire en effet, le shopping c’est égal il me semble, ce ne sont que des marques, à quelques euros près les prix sont les mêmes.
Les premiers mois ne sont pas évidents : il faut équiper la maison, du sol au plafond pour vous sentir « chez vous », en passant par la cuisine, vous vous inscrivez à des sorties, des sports, les loisirs coûtent très chers, vous allez à la plage (payant), et surtout les restos... vous n’avzz Pas d’enfants donc pas de crèche ou d’ecole Avec transport mais c’est un gros budget.
Il vous faut ouvrir des lignes de téléphone que vous payez d’avance, pareil pour l’eau et l’electrixité, la clim, les assurances voitures. Prévoyez de la liquidité en arrivant...
N’oubliez Pas non plus que vous voudrez vous acheter une voiture, et ce sera nécessaire.
Voilà ce à quoi je pense pour l’instant

Bon et bien je crois que je vais commencer à faire des économies dès maintenant. Je devais partir en mission 4 mois mais la ça tombe à l'eau sinon ça aurait été top pour les économies. Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde mais la s'installer à l'étranger c'est différent et des tas de questions nous viennent.
Par exemple dans l'appartement question débile mais il y a une machine à laver ?

Oui il y a lave-linge et sèche-linge

Nouvelle discussion