Logement militaire Abu Dhabi

nath29brest a écrit:

bonsoir,

je vois que certain d'entre vpus ont déjà entammer des demarches pour changer de banque. mais est-ce que les personnes déjà sur place peuvent vraiment me dire si c'est indispensable.
j'ai vu avec ma banque, credit agricole, qu'il existait un "partenariat " avec deux banques: first gulf bank et emirate bank qui évite les intermediaires pour les virements de banque à banque.


Personnellement je n'ai pas ouvert de compte ici. J'ai vu avec ma banque (cmb) pour avoir la carte qu'il faut. Beaucoup de militaires ont ouvert un compte hsbc aussi.

Breizh45 a écrit:

En effet sabetjo je pense qu'on ne regrettera pas le froid meme si pour nous en Bretagne on a quand meme été plus épargnés (pas trop descendu sous zero).

Loic as tu connaissance des loyers qui sont demandés pour les logements ?


Pour les loyers, je peux vous donner ce que moi je payais en tant que second maitre (sergent), marié, 3 enfants.
Logé en appartement avec 4 chambres, 3 salles de bain, une salle à manger énorme, total de 230 m2, avec piscine et salle de sport, je payais 956 euros de retenue logement.
Ma femme étant rentrée avec mes loulous au bout d'un an, je suis depuis en colocation.

Les loyers devraient être fixés d'ici peu, l'EMA étant sur le dossier actuellement.

rebonsoir,

pour les personnes déjà presentes à abu dhabi. je dois chercher un orthodentiste afin de poursuivre le traitement de ma fille sur place; si vous avez des infos je suis preneuse
merci

Pour Loic1177, je t'ai envoyé un MP.

Salut LOIC 1177;

Je suis muté cet été sur les EAU; je crois comprendre que tu as des bonnes infos sur les logements. Peux-tu m'éclairer sur les pièges à éviter et les bonnes infos à connaître; emplacement, activités à proximité etc.. et si tu as des photos; je suis preneur

Merci d'avance

mataf29 a écrit:

Salut LOIC 1177;

Je suis muté cet été sur les EAU; je crois comprendre que tu as des bonnes infos sur les logements. Peux-tu m'éclairer sur les pièges à éviter et les bonnes infos à connaître; emplacement, activités à proximité etc.. et si tu as des photos; je suis preneur

Merci d'avance


bonjour

je t'invite à m'envoyer un mail à loic1177@hotmail.fr et je te répondrais.

cordialement,

Loïc

Salut Loic,
comme tu l'as proposé à mataf29 je t'ai fais parvenir un mail sur ta boite hotmail.
Si tu as des éléments ou photos avec quelques réponses à m'apporter.
J'attends de tes nouvelles

Bonjour à tous.

J'aurai une question aux français vivant déjà à Abu Dhabi concernant les assurances auto. Sont-elles obligatoires aux Emirats ? Comment etes vous assurés ?

Je demande car nous nous sommes renseignés auprès de notre assureur et le fait de ne pas être assurés en France durant 2 ans nous priverait de l'acquisition de bonus. Voire même certains assureurs nous feraient repartir jeunes conducteurs ou sans bonus malgré ce que nous aurions acquis auparavant!

Bonjour, je suis encore en france, mais d' après les info que j' ai, il ya un bureau axa tenu par une française.
Bonne soirée

Ps: qui va à la réunion du 8 mars? Moi j'y vais en mai mais si c' est possible d' avoir quelques info avant, notamment sur l' équipement des aparts en vaisselle et en linge de maison, ce serait sympa de nous les transmettre. Merci!

Effectivement tu peux assurer ta voiture chez axa au emirat maintenant je ne crois pas qu ils puissent cumuler tes avantages d'avant ici..
Il faut que tu te renseignes avec ton assureur actuel qui peut peut etre recalculer ton bonus qd tu reviendras..

salut loic 1177, peux tu me poster des photos et des infos sur les nouveaux logements. merci d'avance

Bonjour @ tous,
reçu ce jour sur ma boite mail perso un message d'Abu Dhabi concernant les logements.
C'est un document en pdf si vous ne l'avez pas eu je peux vous le retransmettre.

Cordialement

Nous avons eu un mail aussi (courrier de 6 pages) mais l'info sur le logement n'est pas très précise je trouve.

mich275 a écrit:

Bonjour @ tous,
reçu ce jour sur ma boite mail perso un message d'Abu Dhabi concernant les logements.
C'est un document en pdf si vous ne l'avez pas eu je peux vous le retransmettre.

Cordialement


bonjour,

pour l'instant nous n'avons rien reçu si vous pouvez me le transmettre ce serait sympa
nath

nath29brest a écrit:

bonjour,

pour l'instant nous n'avons rien reçu si vous pouvez me le transmettre ce serait sympa
nath


Bonjour,
envoyez moi en MP une adresse mail sur laquelle je pourrai vous faire parvenir les informations.
car avec le site je n'arrive pas à le mettre de PJ

Nath je te le fais suivre comme j'ai déjà ton adresse mail. Je n'avais pas vu nous avons eu 2 mails ce matin.

C'est fait à l'instant

Cordialement

Je pense que vous avez tous du recevoir comme moi une info sur les logements.
Ils seront donc bien dispos le 1er aout comme le disait Fifanie.

Sinon pour ma part je suis contente de voir que pour les couples comme nous mariés sans enfant ils attribuent un T3 on aura donc un appartement de superficie assez conséquente et il n'y aura pas besoin de déménager si notre famille s'agrandit pendant le séjour.

Oui recu aussi.C'est vrai que j'apprécie leur superficie!!

Oui moi le T2 de 55m² ça me paraissait riquiqui à coté de ma maison :huh: donc T3 j'aime mieux !

nous on hesite un peu les appart avec deux chambres sont bien mais si nos ainés viennent en vacances j'ai un peu peur qu'on soit juste.
je comptais sur "la maid room" mais c'est vraiment petit....
est ce que quelqu'un sur place a eu l'occasion de visiter les appartements? sont-ils vraiment spacieux?
en plus je me dis que comme nous sommes trois nous n'auront pas de piece supplementaire pour faire un bureau par exemple.

je suis avec mon metre...je trace au sol....la piece à vivre ne me semble pas tres grande

je dois etre difficile !

nath

Bon moi je vis en maison qui est spacieuse et donc je n'ai plus l'habitude de vivre en appart.Mais je trouve qu'ils sont grands(200m2 pour un T4)par rapport aux apparts en France.En plus il y a une salle de bain par chambre et je trouve ca très bien.
Oui Nath le maid room est petit pour en faire une chambre,mais peut-etre que justement pour un bureau???
Moi je pense y caser les jouets de mes garcons!!

tu as raison je suis trop exigente ! je pense que j'apprehende surtout la vie en appart...

Ben moi je le prend plutot comme un voyage a ...l'hotel!!!Un voyage long mais un voyage avec beaucoup de nouvelles choses a voir!!

fifanie tu as tout à fait raison il faut voir ça comme un long voyage. vive les voyages !

C'est vrai que si on est habitués à une maison il va forcément venir un moment où la maison nous manquera c'est quand même pas la même vie.

Le futur patron de mon mari doit les visiter début avril et il nous apportera des infos ensuite, je vous tiendrai au courant si vous voulez.

Volontiers ca nous donnera un avant-gout!!

Bonjour à toutes,

Est-ce que certaines d'entre-vous ont des infos suite aux visites des appartements qui se déroulent en ce moment à Abu Dhabi?

Bonjour Sophie

Pas encore pour ma part mais on en a promis à mon mari je viendrai vous dire dès que je les aurai.

Re-bonjour,
D'après mes infos, les personnes qui actuellement affectées commencent les visites des logements. J'espère que nous aurons des retours très rapidement sur l'environnement, les accès et les commerces aux alentours.

A bientôt et courage à toutes

Sophie

Bonjour tout le monde,
d'après les pseudos je vois qu'il y a un gros arrivage de bretons en préparation. Il y a une amicale des bretons à Abu Dhabi, n'hésitez pas à prendre contact: amicaledesbretonsad@gmail.com (même si vous n'êtes pas breton d'ailleurs. Je suis toulousain et suis inscrit à l'amicale, preuve que les bretons sympas!)
A+

Ah chouette duboudin merci pour l'info ! Nous vivons en Bretagne mais c'est notre région d'adoption. En quoi consiste l'amicale, quelles sont les activités ?

Des week-ends avec cochon au BBQ (il y a un hotel à RAK tenu par un breton, c'est devenu le point de chute), soirée Kig ha farz à Abu Dhabi et autres réjouissances. Ils savent vivre ces bretons!

Super sympa !! Merci d'avoir partage l'info.

C'est cool ça, merci pour l'info.
ça me rappelle l'amicale des Bretons de Nouvelle Caledonie.

Pareil des fêtes régulières, une bonne ambiance et tout ce qui va avec.

J'ai vraiment hâte d'y être.

stephjeza a écrit:

Bonjour,

Je suis épouse de militaire et vit à Abu Dhabi depuis Le 27aout 2011. Si vous avez des questions sur les nouveaux logements n'hésiter pas ou autres questions sur l'école ou la vie tout simplement.
Jézabel


bonjour Jezabel,

je suis moi meme epouse de militaire et nous devons arriver avec notre fille cet été.Si vous avez vu les logements peut-etre pourrez vous me renseigner. les logements disposent-ils d'une cave ?
d'apres les photos que nous avons eu j'ai l'impression que le vis à vis est tres important mais les photos sont peut-etre trompeuses....
la difference de surface habitable entre les premier plans que nous avons eu (140 m2 incluant les balcons pour un F3) et les dernieres infos 90 m2 pour un f3 me semblent grandes. avez vous eu l'occasion de voir ce type de logement?

d'autres questions suivront sans doute.....
en tout cas merci

nathalie

Bonjour,
je suis militaire expat à Abu dhabi!
Si vous vous posez encore quelques questions, je peux vous éclairer!

Bon courage dans vos démarches!

Bonjour à tous !

Alors ceux d'entre vous qui sont allés aux réunions ont ils appris des choses intéressantes ?

Mon mari calculait aujourd'hui qu'il est à 3 mois du départ ça va venir vite maintenant !

Bonjour,
désolé d'avoir pas répondu plus tôt, mais à mon sens il n'y a eu aucune nouveauté particulière par rapport à ce que l'on sait.
La réunion est fort utile car elle confirme pas mal de choses, et donne une bonne idée de ce qui nous attends.

Par contre rien de neuf pour les logements.

Dernière info pour les marins il nous est impossible pour le moment d'obtenir les treillis sable car l'armée de terre n'en délivre plus aux marins (non paiement de la part de la marine)

Donc..... advienne que pourra !

bonjour,

j'ai effacé mon dernier message car j'ai ete un peu severe pour la personne qui nous a reçu lors de la reunion d'information.
je disais qu'aucune information supplementaire n'avait été donnée. en fait toutes les informations etaient interressantes et complétes mais la plus part étaient déjà données dans le livret d'acceuil.
le descriptif, l'histoire du pays  était interressant.
les informations sur la vie au quotidien nous a permis d'imaginer plus facilement ce que nous allons vivre.
je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps en venant à cette journée d'informations meme si il est vrai que nous n'avons peut-etre pas eu les reponses à des questions precises concernant les logements, le voyage par exemple.
nous avons pu faire un peu connaissance avec d'autres famille sur le depart comme nous et ça ce n'est pas négligable.

concernant les treillis sables pour les marins, d'apres les infos que mon époux a eu directement sur la base à abu dhabi, ils seraient dispo sur place. par contre on lui a conseillé d'acheter avant son depart des tee shirt couleur sable afin de completer.
si j'ai plus d'info sur ce sujet je vous tiendrez informé.

nathalie