Ou Habiter a Abu Dhabi

Bonjour,

Apres 3 ans a Dubai je viens de trouver 1 nouveau job a Abu Dhabi.
Comme je n envisage pas de faire le trajet Dubai Abu Dhabi tous les jours il me faut me loger a AD.
Je ne connais pas AD a part la corniche son aeroport et sa grande mosquee.
Je voudrais retrouver a peu pres le meme cadre de vie que celui que j ai a Dubai. Je vis a Dubai Marina.

merci pour vos conseils.

Patrick

Patrick,
Je ne connais pas Dubai Marina mais j'imagine l'association des deux mots.
En regle generale, Abu Dhabi est bien plus chere que Dubai.
Pour ce qui est d'habiter pres/dans une marina, je dirai qu'il y a le "complexe" d'Al Raha (24°27'2"N 54°36'0"E - lui meme divise en 3 "quartiers") c'est assez en vogue en ce moment.
Sinon, il y a des choses aussi sur Al reem Island (24°29'24"N 54°23'43"E) mais tout n'est pas encore finalise: ca contruit sec!
Tu devrais aussi regarder un nouveau complexe qui est entrain de se finir et je crois qu'il est a la location: Al Bateen warf (24°27'1"N 54°20'4"E)

Copie les coordonnees et colle dans Google maps et tu regardes la petite fleche verte!

Si tu as besoin, je dois avoir plus de renseignements sur Al Bateen Warf qui trainent au bureau.

Bon courage pour les recherches.
JB

Bonjour Patrick,

J'espère que les autres membres vous viendront en aide :happy:

Entretemps si vous êtres à la recherche d'un logement, je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières aux Émirats Arabes Unis

Merci bien

P.s - Merci bien pour votre contribution JB ;)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hello
Je connais Dubaï marina et aussi assez bien Abu dhabi.
Pour moi il y a 2 coins qui s apparentent a cela:
-Raha beach: assez cher et un peu loin du centre d abu dhabi; cest bcp d expat Mais tu as Plein d appart avec vu direct sur la mer; et il y a des plages pas mal,il faut compter min 95k par an pour 1 bed room et 125 k pour 2 bed room.
-reem island: bcp d expat, cest tout pres de tous les quartiers animés d Abu Dhabi MAIS uniquement en voiture. en effet,cest une ile et a part si tu habites a sun ou sky tower, tu n as aucun resto, pas de magasin, mall, il y a juste un geant qui est accessible a partir d un groupement d immeubles qui s appelle Marina square. Il faut compter min 95-98k pour un 2 BR
Il y a un project de construire un mall mais l ouverture est retardé pour le moment. Si tu n'aimeS pas être dérangé par les mosquées, je crois qu'il y en a aucune.
Il y a beaucoup de chantier même si c'est 2 dernières années cela a bien avancé.

D'autres coins sont tres sympas a abu dhabi : tous les quartiers près de la corniche: khalidiya, aussi en face de la public beach. Mais les prix sont très très élevés dans ce coin. Avec vu sur la mer,Tu ne trouveras pas en dessous de 115-125k pour un 2 BR, et cela peut monter bcp plus haut.

Voila n hesite pas si tu as des questions, on sest bcp Pris la tete pour trouver Notre appart Donc je connais a peu pres tous les quartiers :-)

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour ces infos.
Globalement c est Reem Island le spot?
C est pour le moment en construction comme partout dans la region!
L autoroute est toute proche et tu n'as pas de problemes de circulation?
Les mosquees je les entend pas soit ils ont arrete de chanter soit je me suis habitue!

Et du coup vous avez selectionne quel quartier pour vous memes? et pourquoi?

Merci encore

Bonjour,Nathalie

Je m'appelle Bachir,j'ai 21ans je suis français et je prepare un diplôme de mecanicien reparateur de vehicule industriel  et j'aimerais partir  vivre à l'étranger mais je suis un peu perdue .
J'aimerais  avoir des renseignement s'il te plaît .

Comment trouver un travail?

Comment est la vie au émirat arabe unie?
Quel sont les condition pour obtenir un visa?
Quel budget faut avoir pour partir ?

Merci de me répondre à bientôt .

Bonjour Patrick
Effectivement Reem Island remplit pas mal de compromis. les apparts sont neufs, plutot bien configurés,avec presques tous des vues pas trop mal, et c'est proche des principaux centres d activités d'Abu dhabi. Par rapport aux travaux, il faut relativiser. LEs apparts que j ai visités à Marina Square étaient très calmes et certains ne donnaient aucune vue sur les travaux.

De notre côté, nous avons beaucoup hésité entre reem Island et un appart à Tourist club. Au final nous avons pris un appart (chambre + salon) meublé à Tourist club. ce Quartier se trouve entre la corniche et reem Island. En fait nous voulions nous impreigné de l ambiance d'Abu Dhabi, vivre près de la population locale et pas uniquement entre expatriés européens, américain. Ce quartier nous permet aussi d avoir plein de resto, magasin tout autour de l appart et nous n avons pas à prendre la voiture. Mais nous comptons changé d appart d ici 3-4 mois car nous voudrions un Salon+2 chambres. Nous n avons pas vu de beau 3 pièces avec notre budget du côté de notre quartier actuel ou Corniche et nous risquons de nous rabattre sur Reem Island.

Sinon je pensais aussi à une tour qui pourrait vous plaire.
elle se trouve en plein coeur d Abu Dhabi et à 15 min à pied de la corniche. c'est une des plus grande tour residentiel et les equipement à l intérieur sont très luxeux.
Nous avions bcp aimé mais c était hors budget (115K-120K pour un 2BR
et je crois 75-85k pour un grand studio avec coin nuit. La tour s appelle SAMA tower.

Pour tes recherches, tu as bien evidement Dubbizzle.
si tu optes pour reem Island, tu peux aller directement dans les residences qui te plaisent (par exemple à Marina Square, Maha Tower c'est une des mieux rapport qualité/prix) et aller voir directement le gars à la reception. Il te fera visiter les apparts témoins et te donnera les numéros des agences. Sinon, il y a un organisme (banque) qui s occupe de quelques tours autour de Marina qui est localisé à côté de Wahda Mall.Je peux retrouver leurs coordonnées si cela t interesse.le gars (un local) était plutot sympa.
Je peux aussi te retrouver les coordonnées de la banque qui gère Sana Tower si cela t'interesse.
Voili Voulou
Nathalie

Bonjour a Tous,
Le dernier post datant de 2013 , je voulais vous contacter pour avoir une idee de la situation actuelle.

Je suis transferé sur Les Emirats , j' ai le choix entre Dubai et Abu Dhabi, je connais plus ou moins bien les 2 villes, puisque je sejourne regulierement dans les 2, mais souvent "downtown" et non pas dans les autres quartiers.

Etant donner que 50% des clients/Partenaire seront Abu Dhabi (a peu pres 25% sera sur Dubai) , je suis assez partant pour habiter sur AD et faire le trajet quand besoin pour Dubai.

Je suis a la recherche des bons pour habiter , j' imagine que les quartiers mentionnés (Al Reem etc..) dans les posts precedents sont maintenant completement construits.

Ma femme ne conduisant  pas , je cherche un quartier ou il y a des superettes/SuperMarché qui sont pas loin des habitations en termes de marche.

Pour l 'instant j' ai l' impression que Al Raha Beach m' a l' air bien.
Je cherche sur Propertyfinder et Dubizzle les logements , je suis tombé sur un "compound"/resort qui me plait, qui s'appelle "Al Seef Resort&spa by Andalus" qui font logement a l' année en Meublé (je cherche meublé ),

Autre quartiers que vous me recommandé (en Meublé ) ?

Quelqu'un connait t-il le coin et le compound , pouvez vous me donner des retours ?
Ma fille a bientot 3 ans , et cela a pas l' air trop loin de Louis Massignon ou je voudrais l' inscrire, le bus scolaire passe-til par la-bas ?

Dernier question, rien a voir avec le logement, dois je absolument convertir mon permis de conduire Francais a un permis local ?

Merci d' avance pour votre aide

Humair

Bonjour,
Je vais m'installer à Abu Dhabi a partir de janvier avec mon mari. Lui travaille à Moubadala Investment et moi je chercherai du travail, tout en songeant à commencer une famille. Quels coins recommandez-vous pour vivre? J'aimerais de préférence être dans un quartier où il y a des petits cafés/terrasses et au moins un supermarché, même si nous aurons une voiture. Merci!

Bonjour, si vous visez la proximité terasse/cafe/resto il faudra être au centre ville sur la corniche de préférence c est très sympa sinon il y a reem island..pas mal aussi mais pas mal de consteuctions en cours aussi...cela dépend aussi de votre budget ..il faudra compter au moins 150000Aed l année pour un 3 pièces (bien) en général avec piscine commune et salle de sport..vois pourrez trouver moins cher pour un niveau de standing en dessous...les taxes arrivent normalement aussi janvier 2018 donc compter peut être au moins 5% de plus et autant pour des frais d agences en général.
Bon courage

Super, merci bcp pour les conseils!

Bonjour à tous,
Est-il nécessaire d'updater cette discussion dont le début date de 2013 ou finalement, les informations restent valables ?
Je vais très prochainement travailler pas très loin de la mosquée Cheikh Zayed et je recherche un logement à proximité d'une plage sympa, du calme mais pas trop loin de l'animation des restos/bistrots/terrasses de bord de mer (un peu paradoxal mais bon). Plutôt villa ou résidence avec piscine partagée qu'appartement dans les tours mais une tour n'est pas rédhibitoire. 
Je ne sais pas si tout cela existe à Abu Dhabi mais on peut rêver :)
Merci beaucoup pour vos retours.
Pierre

Cette disscution est daté de très longtemps.  Je vous invite d'aller sur le forum de niveau membres des Emirats Arabes Unis 2018 et posé vos questions . Merci