Quel serait le meilleur endroit...?

Bonjour !

Mon mari vient d'apprendre que sa boîte l'envoyait à Abu dhabi à compter de juin 2012. Je compte le rejoindre avec ma fille et mon chat courant août.
Le préavis est court, et les questions nombreuses...
Quel serait le meilleur endroit pour vivre, bien pour une ado, et pas trop éloigné du Lycée Louis Massignon, avec des transports faciles pour le centre ville car je serai sans voiture...???
L'enveloppe logement est de 210000, pour une villa 3-4 chambres si possible, afin de pouvoir recevoir les aînés. Une piscine privée serait la cerise sur le gâteau...
J'envisage de venir la dernière semaine d'avril pour visiter.
MERCI à tous pour vos conseils, et bonne soirée !

Bonjour Anoukis et bievenue sur Expat.com!

Je vous conseille de poster une annonce dans la section des petites annonces immobilières à Abu Dhabi. Cela pourrait vous aider.

Francesca

Merci, j'ai mis une annonce.

Bonsoir,

On nous propose une villa à Al Reef. En regardant la carte des transports scolaires du Lycée Massignon, je n'ai pas l'impression qu'Al Reef soit desservi. Pouvez-vous m'éclairer ?
M'indiquer d'autres compounds qui conviendraient ? Je regarde sur Bayut ou Dubizzle, y a t-il d'autres sites à consulter ?
Merci !

bonsoir,

Al Reef est sympa (nous y habitons depuis 2 mois) mais sans voiture c'est très déconseillé... Je ne pense pas que les bus de Massignon y viennent, seulement ceux de Monod mais il faut compter 45 min de bus matin et soir. En voiture ça fait plutot 35 et 20 pour Massignon.

de toutes façons, sans voiture je te recommande d'habiter en ville pour pouvoir te déplacer facilement en taxi, c'est très abordable. Avec ton budget, tu pourrais trouver une maison sur Abu Dhabi mais pas avec piscine privée ni dans un compound flambant neuf. Nous avons des amis qui louent une maison dans un "vieux" compound pour 200k, c'est assez rare mais ça se trouve. Il est proche de l'ambassade de france, c'est un quartier très agréable.

sinon avec ton budget tu aurais certainement assez pour louer une 5 bedroom sur al reef et prendre un chauffeur en plus...

bon courage !
hervé

Merci beaucoup pour votre retour !

Propositions à Al Raha et à Khalifa A : apparemment il y a des transports scolaires pour Massignon...? (Où se prennent-ils : à l'entrée principale des compounds, ou arrêts à l'intèrieur de ceux-ci )
Possibilités de taxis pour le çentre ville ? Compounds sympas pour ado ?

Merci !

Hello,

Tu te rapproches un peu du centre mais ca reste qd même excentré....
Al raha est encore pas en travaux et semble desert...Khalifa A tu peux avoir de superbes maisons maintenant tu reste qd meme loin du centre, cpte au moins 30 min avec le trafic et les travaux....
Khalifa A il y a p

Khalifa A il y a pas mal de maisons individuelles, il vaut mieux que tu trouves ds un compound, ce sera mieux pour tes ados et pour votre vie sociale!!!!!

Bonsoir,
Merci beaucoup pour les renseignements et les conseils ! Je trouvais les maisons d'Al Raha garden et de Khalifa A bien sympathiques, mais je les imaginais beaucoup plus proches du Lycée et du centre ville...!

bonjour, je m'imice dans votre conversation car moi aussi j'ai besoin de renseignements. Je cherche moi aussi le compound le mieux placé par rapport au lycee louis massignon. Je suis allée sur le site du compound al raha garden mais il n'y a pas de renseignement au niveau tarif et emplacement géographique par rapport au lycee. Si vous avez les coordonnées d'un agent immobilier, je suis preneuse. Au cas où vous seriez affecté  à ad, avez vous un livret d'accueil ?
En revanche j'ai une info pour les uniformes du lycee il faut les commander au 01/06 sur D4designs.net c'est le fournisseur officiel de l'établissement. Polo manche courte 42 aed, pantacourt 65, chemise 55, veste 70, casquette 25.
Il me semble que les personnels affecté à la défense vont être logés dans un nouveau compound, quelqu'un peut il me dire son nom et son emplacement (proche base ou non).
J'espère que j'aurai des réponses, merci encore de votre aide

Bonjour tout le monde

Prochainement sur Abu Dhabi ( déménagement prévu cet été) je débarque dans 15 jours pour prendre la "température". Tous vos conseils seront les bienvenus, notamment sur la question du Logement : Sachant que notre fils sera scolarisé a T. Monod, où devons nous habiter ?? Quels sont les quartiers sympas, pratiques.
Mon mari est sur place depuis 15 jours, nous le rejoindrons cet été seulement.

Anoukis, quel quartier avez vous choisis ?
Il semblerait que
Al reef
Al Raha garden / beach
Al Khalifa
Soient les quartiers a privilégier..

Qu'en est il de :

La corniche
Al Bateen
Al Khalidiya
Sheikh Khalifa Medical City

Vous parlez de Compound, qu'en est il des tours ?

Merci pour vos réponses, car c'est un grand changement pour nous, et vos conseils seront bien utiles.

Kc.

Bonsoir
Caprice 35, le complexe qui va héberger la défense à l'été 2012 s'appelle Al Rayyana dans lequel il y a un French Corner, il est en périphérie d'AD, aux abords du golf, à 35 min de Massignon et 45 de Monod, d'après les infos qu'on a, on n'y est pas encore pour vérifier!

Karucarl,

Si ton fils est scolarisé à Monod, il vaut mieux que tu privilégie la corniche ou ses environs. Car khalifa , raha gardens ou a l reef st tres tres loin de l ecole.....
Les gdes tours st aussi tres bien, généralement ttes equipées de piscine et salle de gym maintenant l'avantage des coupound c'est de vivre ds des villa avec un exterieur et une ptte communauté...

Merci Roseline pour cette réponse..
Je me pose d'autres questions. Y-a-t-il un réseau de transport en commun fiable ? Et si oui, comment fonctionne-t-il ? Où puis je trouver des infos ?
Merci :)

(Modéré: Vous êtes hors sujet. Veuillez poster dans l'immobilier à Dubai)

Hello,

Concernant les transports en commun : il n y a pas encore de metro par contre il y a des bus mais d apres ec que j ai entendu ils ne st pas tres fiables au niveau des horaires. Il vaut mieux que tu prennes le taxi à la limte qui n est pas tres cher...
Apres l ecole a un systeme de transport scolaire pour ton fils mais si tu habites a al reef comptes au moins 45 min mini, un peu bcp pour les enfants...
voial, bon courage

Bonjour Roseline

Merci pour toutes les infos..

Je suis actuellement sur place pour Qlq Jours
Je vais essayer de voir tout cela..

V.

bon courage