Quel type de logement à Abu Dhabi

Salam/Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel type de logement on peut avoir en ville avec un budget de 180KAED ? quelle finition?
Sachant que je suis marié et j'ai un enfant d'un an.
Quels quartiers me conseiller?
MERCI

Bonjour Pirlo,
Déjà je vais déplacer ton message sur le forum Abu Dhabi qui me semble plus adéquat pour que tu obtiennes des réponses! ;)
Ensuite je te dirais qu'avec 180.000 Dhs tu pourras sans nul doute trouver un très beau logement (même si à priori les logements à Abu Dhabi sont encore plus chers qu'à Dubai).
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les petites annonces logement Abu Dhabi.
Amicalement
Arlette

Merci Arlette.
Ok pour le déplacement, mais Tu es optimiste ,rare sont ceux qui se bougent pour répondre.
La plus part c'est des new.
Sinon tu es malade ou quoi?

Ca va mieux merci!

Arlette,
tu vois , je t'avais que c'est calme
la preuve...

As-tu été voir les petites annonces comme conseillé dans mon message plus haut?

non
jej cherche des temoignages de gens qui vivent sur place

Salut Pirlo,

Je suis nouveau sur Abu Dhabi mais je me suis pas mal renseigné.

Un budget de 180 kAED par an est juste suffisant pour une maison. En effet, à ce prix tu trouveras facilement des maisons de 3 à 4 chambres avec en plus une chambre de bonne. A ce tarif c'est malheureusement en dehors de l'ile d'Abu Dhabi. Je dis malheureusement car sur les terres les quartiers ne ressemblent à rien: ce n'est qu'un grand chantier en construction. Il y a 3 grands secteurs: Khalifa city A, Khalifa city B, Bin Zayed city. Il faut compter 20 à 30 mn pour aller au centre ville (si pas d'embouteillage!). Il y a également Al Reef après l'aéroport, c'est carrément loin de la ville mais tout dépend où tu travaille et ça te rapproche de Dubai.

Pour être en ville, et notamment près du lycée Français dans le quartier de Al Reehan, il faut compter 250 kEAD. Les quartiers sympas:
- Al Bateen, Al Khubeirah (les plus chers)
- Al Karamah, Al Mushrif (très central)
- Al Muzoon, Al Maqtaa
- Officers City, Al Jessrain (juste avant l'entrée de l'ile, compromis idéal, ma recommandation si tarif ok)

Personnellement je vais vivre à Khalifa city A mais ce n'est pas vraiment pas choix: mon entreprise me fourni une maison, je ne vais donc pas cracher dans la soupe.

je te recommande le site abudhabi.dubizzle.com/ pour les petites annonces.

A+
Eric