Logement

Bonjour à toutes et tous,

Nous prévoyons de nous installer sur Abu Dhabi dans les très prochains mois.
Quels sont les endroits sympas à vivre ?
Faut-il être plutôt en appartement ou en villa ? Quels sont les loyers moyens pour 03/04 chambres ?
Quels sont les docs nécessaires à une location ?

Merci pour toutes vos réponses.
A bientôt

Tu trouvera les réponses dans les sujets coût de la vie a Abu Dhabi et Louer une villa et un appartement a Abu Dhabi.

Dis-moi Sky Chef, tu ne serai pas un des chefs sélectionne pour voler sur Etihad?

A+

Salut,

Nous venons d'arriver a Abu Dahbi. Pour trouver un logement a Abu dahbi, c'est facile. Il y a un tres grand choix de Villas privatives, en compound, appartments en ville...En centre ville il est assez difficile de trouver un parking prive. Pour trouver un logement il faut en general passer par un agent immobilier qui prendre 5% de commission sur la valeur annuelle. Sinon, servez vous des contacts que vous pourrez glaner a droite a gauche. Si vous souhaitez me recontacter par la suite n'hezitez pas.

Globalement tous les logements peuvent paraitre chers. Je dis relativement car en generale les sponsors payent le logement. Tout depend donc de votre package et de ce que vous recherchez. Vous pouvez trouver un studio a 6000Euros l'annee. La meme surface dans un quartier plus branches ou VIP peut aller jusqu'a 5 ou 6 fois plus cher en fonction de l'etage, de la vue, des prestations...

Nous avons opte pour une villa dans un compound... La surface pour une 3 chambres (sur 2 etages) est de 230m2. Le prix annuel est de 220000AED = 44000Euros. Pour ce tarif vous beneficiez de la maintenance (plomberie, electricite, petit entretien...) a domicile et de l'acces a volonte aux piscine, cours de tennis, salle de fitness... Le componud est une bonne solution egalement la premiere annee quand vous ne connaissez pas la ville. Ca  peut aussi presenter des avantages en terme de securite.

salam et bonjour tous le monde
je me demande s'il n'y aurai pas un hôtel, motel modéré ou n'importe quoi comme les squoites aux Emirats pour ce loger les premier jours de son arrivé afin de se localiser et s'adapter koi
ça sera fou de payer le coût d'une année a l'avance avec tout ces économies non

salut, excusez moi de vous déranger j'aurai quelques questions. Je pense venir sur Abu Dhabi a pour une durée de 5 à 6 mois pour un stage de fin d'étude. Par contre le logement n'est pas pris en charge, les bureaux sont situés sur Al Muroor Road et la 31th auriez vous des contacts d'agences immobilières, des contacts pour une colocation ....

merci beaucoup de votre aide

Je suis arrivé a Abu Dhabi debut Mars en expat pour 3 ans mini. Mon employeur a prevu un package plus que descent (2900€/mois rien que pour le logement). Du coup, direction Al Reem Island ou le probleme parking ne se pose pas.

Le coin est tres prisé des occidentaux (45% des locataires sont Britaniques)

Pour un appart 1173 sqft (env 110m²) compter 102.000 + 5% de frais agence + 5% de depot de garantie (restitué a la fin du bail).

Ce qui me laisse une marge tres raisonnable pour aller dévaliser IKEA ..

EDIT : J'oubliais de dire que les contrats de location sont établis pour un an mini et que le loyer est payable a l'avance, en une fois ou deux mais y'a des frais plus important (7.5% au lieu de 5%)