Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches installation médecin en Suisse

PIRLET Anne Françoise

@simgicien

Autre piste:

La Suisse étant sortie du programme d'échange Erasmus en 2014, pour des raisons essentiellement politiques, les instituts d'enseignement supérieurs sont fortement incités en Suisse à conclure des partenariats bilatéraux d'échanges d'étudiants avec d'autres instituts d'enseignement supérieurs étrangers. Une de vos premières démarches devrait donc être de vérifier si votre université (service des relations internationales) n'a pas déjà conclu un protocole d'échanges avec une université suisse, ou ne serait pas pas encline à le faire sous votre impulsion...

DUMONT MARION

@Mucahit

bonjour! pouvons nous echanger sur votre installation et vos debuts? comment avez vous appris le fonctionnement de l’assurance maladie, la liste des medicaments, le suicide assisté, les prescriptions de soins paramedicaux? Avez vous bénéficié d’un parrainage? Ce temps de formation necessaire peut etre long jimagine, je serais preneuse de conseils! merci!

marco1962

Bonjour, souhaitez-vous vous installer en Suisse ?

dmartelbkinvognedo411

Oui je souhaite m'installer en Suisse

Lwismouth

@DUMONT MARION

Bonjour,

Il y a une formation obligatoire pour les nouveaux médecins installés dans le canton de vaud deux fois par an. Par contre ils ne nous ont pas parlé du "suicide assisté" quelle drôle d idée.

Bon courage à vous.

normenc16

@PIRLET Anne Françoise

Bonsoir, je vous ai envoyé un msg privé mais visiblement vous ne pouvais pas y répondre (pb technique ?) pouvez-vous me contacter sur mon mail, normenc16@hotmail.fr ?

cela concerne une reprise de cabinet sur moutier. Merci d’avance