Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des architectes, cabinets d'études ou ingénieurs au nord du Portugal

elsds

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord très belle année 2021 à vous, de la réussite et du bonheur.

Voici mon petit résumé avant de connaître la réponse à ma question :
Mon père étant portugais, nous avons acheté une maison près de Chaves il y a 5 ou 6 ans. Une maison qui, je pense, date des années 60 ou 70. Cette région du nord étant plutôt montagneuse, nous souhaitions savoir si nos fondations sont assez solides pour supporter la construction d'un étage (car pour le moment c'est une maison RDC). Cependant nous ne savons pas vers qui nous tourner afin d'avoir des réponses concrètes et surtout professionnelles.
Si jamais quelqu'un saurait me répondre ou connaîtrait un architecte ou un bureau d'étude / d'ingénieurs dans le secteur de Vila Real, Chaves, Braga, Vila nova, etc. N'hésitez pas à me contacter. C'est simplement pour des informations en premier lieu, afin de savoir si le projet est réalisable.

Voir aussi
Frantugais

Bonjour et bienvenue @elsds.

Une réponse autant administrative que professionnelle, mais sans adresse.

Pour faire un élévation. Si j'ai bien compris.
Il vous faudra, dans l'ordre :

- Un métrage récent (pas ce qui est au registre "predial" à priori, c'est Insuffisant) de tout ce qui existe déjà et enregistré.
Si ça ne correspond pas "à l'à peu près", inutile de continuer ce qui suit, c'est foutu, même pour moins de 20M² en élévation.
Cette étape est importante.

-Un architecte pour votre projet et son dépôt.

-Un ingénieur pour la faisabilité en sécurité et contrôle de suivi.

- L'entrepreneur réalisateur ou vous même.

Vous pouvez faire autrement à vos risques et c'est selon ce qui est "toléré" dans votre contrée. Là vous tentez...
Je sais , c'est pas facile.

Si ça peut vous vous aller.

paulopereirra

Une étude préalable, mais qui fera aussi partie des projects dis de spécialité ( 12 au total + project d'architecture ) pour obtenir permit de construction.
Voire
https://arquitectura.nevesferrao.com/pt … tabilidade
Un engenieur agréé pour cette spécialité, faut voire dans la zone géographique au près des entreprises du BTP.
On voit de plus en plus des augmentations avec le LSF ( example  http://www.tempero-venerando.pt/web/ind … modulares/  ) qui ne surcharge pas bcp les fondations ( quand ça existe ).

elsds

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. J'avais déjà une idée de tout ça mais au moins c'est clair, net et précis. Bon maintenant manque plus qu'à trouver des pro pour faire des devis haha.

Merci encore à vous et très bonne journée :)

Elisa

jean benoit

Bonsoir,
Une question.......qui est responsable, s il y a un problème de construction, l architecte, l ingenieur ou l entreprise?

paulopereirra

Celà vas de la nature du problème, non ?

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Exactement, tout dépend de la nature du problème qui peut venir à se poser.

Chacun ayant une responsabilité différente.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.