Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Santé : privé ; public

praia365

Bonjour,
Une fois en règle avec les formalités, quelle est la différence entre : consulter un médecin du privé (c'est-à-dire celui de son choix si j'ai bien compris) et un médecin du public (qui vous est attribué si j'ai bien compris).
- au niveau du prix à payer le jour de la consultation
- au niveau du remboursement
- au niveau des médicaments et prise de sang
Merci d'avance.
Prenez soin de vous.

Voir aussi

Le système de santé au PortugalGuide pour une grossesse en bonne santé au PortugalSoins de santé pour les personnes âgées au PortugalPsychologues au PortugalOstéopathes au PortugalQui connaît une bonne assurance santé privée au Portugal?qualité de la santé privée au Portugal
annetgerard

Bonjour,
pour essayer de répondre le plus clairement possible, voici mon expérience:
-consultation chez un médecin privé : prix aux alentours de 70 euros, aucun remboursement, sauf si vous avez souscrit à une mutuelle (ou plutôt une assurance)
les médicaments seront pris en charge si vous êtes inscrite à la sécurité sociale portugaise, de même pour les examens prescrits. Le reste à charge ne sera pas élevé, voire presque nul si vous avez une assurance
-consultation dans un centre de santé : pas de choix du médecin, prix minime à payer (quelques euros), parfois longue attente dans la salle d'attente...Pour les médicaments et les examens : même remboursement qu'au paragraphe précédent !
-Pour ce qui est des consultations à l’hôpital public : je n'en ai pas l'expérience.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée !

Moetai

Bonjour
En fin de confinement les consultations avec le médecin du public se faisaient  par téléphone,   et j'ai connu des délais de rendez-vous de plusieurs semaines il y a quelques années.
Sinon il y a les urgences ,on attend, comme en France  ,mais on est surveillé et on passe très vite si besoin est ,genre œdème de Quinck .
Cordialement

praia365

AnnetGérard : Oui, merci beaucoup pour votre réponse. Juste une petite précision : vous dites que l'on attend parfois beaucoup au centre de santé...
L'on procède comment ? : On peut quand même prendre un rendez-vous (si ce n'est pas à quelques jours près) (et dans ce cas l'attente est moins longue), ou bien on se présente comme ça et on attend.. ? Bonne journée.

praia365

Moetai a écrit:

Bonjour
En fin de confinement les consultations avec le médecin du public se faisaient  par téléphone,   et j'ai connu des délais de rendez-vous de plusieurs semaines il y a quelques années.
Sinon il y a les urgences ,on attend, comme en France  ,mais on est surveillé et on passe très vite si besoin est ,genre œdème de Quinck .
Cordialement

Moetai : Merci beaucoup pour votre réponse. Quel est l'hôpital public le plus pratique pour la région Albufeira, Loulé, s'il vous plaît ? Merci d'avance.

Moetai

Bonjour
Il est tellement exceptionnel que je sorte de mon jardin que je ne saurais vous dire .
Portimao peut être.
Cordialement

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Portugal.
praia365

Merci à tous. Prenez soin de vous.