Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Importation de vehicule électrique au Portugal

BEYDOU

Bonjour à tous,
j'ai commandé en Septembre un véhicule électrique qui va m'être livré en Décembre à Paris. Etant nouvellement retraité, je compte avec mon épouse, m'installé à Lisbonne au 1er trimestre 2019, en vue d'obtenir le RNH.
Aussi, je me demandais si je  peux conserver le véhicule pendant 6 mois au Portugal et ensuite changer l'immatriculation en payant l'ISV.
Merci à toute personne me permettant de savoir si je dois annuler la commande ou m'indiquer les conditions me permettant de payer les taxes et changer l'immatriculation.
Bien à vous
Abdou Thiam

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalImportation de votre véhicule au PortugalTaxes "d'importation de véhicule"Formalités pour importer un véhicule de plus d'un an au PortugalDocuments requis pour l'importation de véhicules au Portugal
pacha08

BEYDOU a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai commandé en Septembre un véhicule électrique qui va m'être livré en Décembre à Paris. Etant nouvellement retraité, je compte avec mon épouse, m'installé à Lisbonne au 1er trimestre 2019, en vue d'obtenir le RNH.
Aussi, je me demandais si je  peux conserver le véhicule pendant 6 mois au Portugal et ensuite changer l'immatriculation en payant l'ISV.
Merci à toute personne me permettant de savoir si je dois annuler la commande ou m'indiquer les conditions me permettant de payer les taxes et changer l'immatriculation.
Bien à vous
Abdou Thiam

Bonsoir
vous n'avez pas besoin de faire une demande d'exoneration d'ISV (donc pas de delai de 6 mois) car les véhicules 100% électriques ne paient pas d'ISV
Un lien  ici  pour des informations.
Cependant , renseignez-vous bien pour 2 points à ne pas négliger :
- conditions d'obtention de la prime d'état en France ("bonus écologique") pour l'achat d'un véhicule electrique (vous ne pouvez pas revendre avant 6 mois et 6000 kms parcourus) est-ce que l'exportation est assimilée à une revente ????
- TVA à l'importation au Portugal : avant 6 mois et 6000 kms un véhicule est considéré comme neuf et vous devrez repayer la TVA.
Cdlt

Flordejasmim

Faudra juste une semaine pour le descendre depuis Paris  :D

BEYDOU

Merci beaucoup pour votre éclairage.
Dois-je payer la TVA 2 fois, en France et au Portugal, car je dois payer la TVA en France, au moment de  la livraison du véhicule. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous
ATH