Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité sociale portugaise

supermotarde46

Bonjour,

Je suis inscrite à la Ss portugaise depuis un an mais si quelqu'un peut m éclairé. .....
Lorsque je vais au centre de soins ou au urgences je paye une participation. ....... mais je n ai jamais reçu par exemple de relevé de la Ss portugaise, à savoir ce qu 'elle a pri en charge ou pas. Et lorsque j achète mes médicaments sur ordonnance , la pharmacie envoie mon dossier à la Ss portugaise ou c est à moi d'envoyer quelque chose ?

Merci

Voir aussi

Le système de santé au PortugalGuide pour une grossesse en bonne santé au PortugalSoins de santé pour les personnes âgées au PortugalPsychologues au PortugalOstéopathes au PortugalSécurité Sociale Portugaise obligatoire pour les expatCouverture sociale par la CFE et la sécurité sociale Portugaise
scisdt31

supermotarde46 a écrit:

Bonjour,

Je suis inscrite à la Ss portugaise depuis un an mais si quelqu'un peut m éclairé. .....
Lorsque je vais au centre de soins ou au urgences je paye une participation. ....... mais je n ai jamais reçu par exemple de relevé de la Ss portugaise, à savoir ce qu 'elle a pri en charge ou pas. Et lorsque j achète mes médicaments sur ordonnance , la pharmacie envoie mon dossier à la Ss portugaise ou c est à moi d'envoyer quelque chose ?

Merci

Bonjour,
vous êtes inscrite au centre de saude, qui vous a donné un imprimé où figure votre N° utente....
N° que vous devez communiquer au médecin qui fait l'ordonnance et avec cette ordonnance vous allez à la pharmacie où la participation de la sécurité sociale portugaise est déduite...Il ne vous reste plus qu'à payer le "reste à charge". 
Pas de papiers à envoyer à la sécu....
Si vous allez aux urgences il vous faut toujours ce papier ou connaitre votre N° Utente....
Cdlt
Serge