Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture portugaise

Annie raguideau

Bonjour
Je suis propriétaire  mais ma résidence  principale est en france je roule avec une voiture portugaise , aujourd'hui je me suis fait arrêter  par la gnr qui m ont dit d  aller a faro  a l imi pour retirer un document de circulation 
Est ce qu il y a des personnes  qui sont concernées  par ce document , merci  pour la reponse

Voir aussi

Banque au PortugalComptables au PortugalAgences d'événementiel au Portugalfiscalité portugaise, projet d'imposition sur les biens au portugalVente de voiture portugaiseToucher sa pension de retraite portugaise / penseoAssurance voiture portugaise
Bello35

Bonjour,

Très intéressant ce témoignage! La voiture est à votre nom et adresse au Portugal? C'est vous qui leur a dit que vous n'étiez pas résidente ou ils l'ont découvert en vous contrôlant? En tous cas ils ont été sympa! :)   
Vous ont ils remis un document ou un papier quelconque? J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas la loi donc vous ont dit d'aller à l'IMT...
Merci. :cheers:

Annie raguideau

Oui la voiture est a mon nom c est une voiture portugaise  mais je viens de regarder plus attentivement mon permis et il est européen  je comprends mieux  pourquoi  ils veulent que j ai un permis  portugais  je suppose que c est pour lever des points comme en france mais ca reste une supposition  quand j irai a fark j en serai mieux
Merci

Annie raguideau

Je leur ai dit que j etais plus en france su au portugal  mais ma residence principale est en france

scisdt31

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Je suis propriétaire  mais ma résidence  principale est en france je roule avec une voiture portugaise , aujourd'hui je me suis fait arrêter  par la gnr qui m ont dit d  aller a faro  a l imi pour retirer un document de circulation 
Est ce qu il y a des personnes  qui sont concernées  par ce document , merci  pour la reponse

Bonjour,
depuis votre arrivée, avez vous fait "enregistrer" votre permis 'français" à l'IMT de Faro ?
pour les nouveaux, il faut faire enregistrer son permis dans les 60 jours de l'arrivée au Portugal et l'IMT vous remet un document qui donne l'autorisation de conduire 2 ans avec le permis français....ensuite tout dépend du "format du permis", "carte de crédit ou permis 3 volets ?  si permis "3 volets" il faut échanger son permis au bout des 2 ans...
Cdlt,
Serge

PS : continuez à nous donner des nouvelles de votre "souci", ça pourra aider des "nouveaux arrivants".....

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Bello35

Ok. C'est le permis qui vous a trahi! ;)  La législation concernant cette situation n'est pas très claire même pour un juriste! Merci et tenez nous au courant.  :cheers: