Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rendez vous CLAIM

Enzo 74

Bonjour à tous,

je suis allée ce matin au bureau de la CLAIM de Portimão pour demander le certificat de résidence permanente ( permis depuis 3 mois) . Il m’ont dit de prendre rendez-vous sur leur site. A un moment il me demande le numéro de mon certificat mais après plusieurs essais, le site me dit que le numéro est invalide et je n’arrive pas à continuer. Si l’un d’entre vous a le même problème pouvez-vous me dire comment résoudre le problème

En vous remerciant

Bonne journée

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCalcul plus valu bien ancien rénoverCarte de resident valable 10 ans.
danlabaule

Bonjour

On a tous ce pb. Voir les autres post sur ce sujet. Moi aussi lá réf du crue n'est pas valide donc blocage.

A priori personne n'a la solution...on va attendre que le 'sainr esprit" nous éclaire 😁

Bonne journée

Dubuis Marceau

@Enzo 74

Je vous confirme que j ai le même problème numéro invalide ?

Et depuis début 2024 impossible d obtenir un rendez-vous avec ce problème.

Cordialement M&Mme Dubuis

Chantal Angrevier

Bonsoir à tous

Effectivement,nous avons rencontré ou rencontrons le même problème.

Pour moi,c est déjà résolu depuis 2 ans.

9 caractères sont demandés or il n' y en a que 8 sur le Crue.

Mars 60 a conseillé de mettre le N devant votre identifiant.

Essayez,Mars 60, est toujours de bon conseil.

Cordialement

Chantal

danlabaule

J'ai éssayé avec le "N" ..çá ne fct pas 😪

catherinebanon

Bonjour c est quoi le CRUE et sa sert à quoi ? Merci bonne journée

danlabaule

@catherinebanon

Bonjour

Crue = certificado de registo de cidadão da união europeia

Ce doc est délivré par votre câmara et a une durée de vie de 5 ans.

Après cette période vous êtes sensée obtenir une " cartão de residente ". C'est á ce moment que commence les difficultés pour obtenir un rv auprès de l'organisme en charge á savoir  "l'AIMA"

bonne journée

Chantal Angrevier

@danlabaule

Mince !

Je suis incapable de vous aider,je ne me souviens plus comment j ai obtenu mon rdv v.

J ai essayé pendant 3 mois et Eurêka,rdv le 6/06.

Reçu en Août par courrier ( 2023).

Je vois que les choses n'ont pas évolué depuis et toujours pour les mêmes raisons.c est fou !

Cordialement

Chantal

lodanportugal

Je n'y arrivais pas non plus. J'ai fini par passer par un solicitador d'Alfeizerao qui a obtenu rapidement le RV à l'AIMA (à Leiria, 09,2024). Coût 100,00€, certificat obtenu et valide jusqu'en septembre 2034 !

Bien à vous,

Charles

Enzo 74

Merci à tous pour vos réponses et Bonne journée

Bernard23

@lodanportugal

Bonjour,

Le "solicitador" c'est juste occupé de vous obtenir un rendez-vous à l'AIMA ou il a fait également les démarches pour que vous receviez votre certificat de résidence ?

lodanportugal

Bonsoir,

Avec les démarches, c'est plus cher mais elle s'occupe de tout (en Français avec vous) y compris d'accompagner chez AIMA à Leiria avec l'assurance d'obtenir le certificat de résident permanent. Elle est très efficace et correcte. Comptez env. 400€