Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte bleue

catherinebanon

Bonjour 👋 mais quelle différence entre une carte de crédit et une carte de débit ? Merci bonne journée 👋

Voir aussi
Boavista31

Bonjour@catherinebanon

Carte de crédit = débit différé lors de l’achat au mois suivant en général

Carte de dédit = débit immédiat lors de l’achat

catherinebanon

Ah OK merci pour votre réponse !! Bonne fin de journée 👋

JohnnyPT

Bonjour 👋 mais quelle différence entre une carte de crédit et une carte de débit ? Merci bonne journée 👋 - @catherinebanon

Comment est-il possible d'avoir des doutes à ce sujet au milieu du 21e siècle ?...

Et de poser une question qui s'explique facilement par une simple recherche sur Google ?

Quel est le rapport entre cette question financière et le Portugal ?

danielregis999

Il n'y a pas besoin d'aller sur Google pour faire la différence entre débit et crédit !

JohnnyPT

Je ne vais pas commenter l'analphabétisme financier de chacun !

J'ai demandé pourquoi cette question était posée dans ce forum.

aniroksana10

@JohnnyPT

Vous vous êtes donné la réponse tout seul  😁😉

Ouvrez votre compte bancaire

Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.

Plus d'informations

Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.

Plus d'informations
vilregis

@catherinebanon

Info supplémentaire

La carte de débit paye tant qu'il y a la somme sur le compte car la banque est interrogée à chaque fois.

Mais si vous êtes sur un terminal qui n'est pas connecté, elle ne paye pas 😱. C'est le cas parfois aux péages ou si le commerçant a un problème de connexion.

La carte de crédit paye systématiquement avec un montant maxi par semaine ou par moi et peut prendre des intérêts lors de retrait liquide (suivant banque).