Bonjour à tous
Voilà 3 mois que je suis rentrée d'expatriation. J'ai obtenu l'ouverture de mes droits à la sécu. Je vais prochainement recevoir ma carte vitale.
Je recherche une complémentaire santé, mutuelle. Sachant que selon les circonstances (lectures, conduite.. ) j'ai 2 paires de lunettes.
J'ai interrogé mon ancienne mutuelle qui me propose le remboursement d'une seule paire tous les 2 ans ?!
Qui pourrait me renseigner au sujet d'une complémentaire santé ? Que propose votre mutuelle ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à vous
Bonjour !
Tu as dû remarquer que celles et ceux qui répondent sur ce forum n'habitent pas en France et donc que veux-tu qu'elles ou ils te conseillent ? Au mieux, ces gens vont se contenter de te copier-coller ce qu'elles/ils ont obtenu via Google et consorts. Tu peux donc trouver ces mêmes infos directement toi-même via Google et consorts.
Renseigne-toi aussi auprès de ton centre de sécu (ils n'ont pas le droit bien sûr de conseiller 1 au détriment d'un autre mais ils peuvent avoir une liste), de ton médecin, de ton pharmacien, de tes collègues de travail, de ta boîte donc puisque très souvent les entreprises proposent mutuelles très avantageuses à leurs salarié.e.s, de tes copains et copines, des membres de ta famille, des gens que tu peux rencontrer dans ton club de gym et/ou tes activités de loisirs, sur ton lieu de culte (si tu pratiques une religion). Je veux dire des gens qui habitent en France et donc qui sont concernés. Vise un peu le profil des participants de ce forum ! Aucun/e ne vit en France alors comment pourraient-elles/ils te conseiller ?
Pas bien difficile de faire aussi recherches via Google ! Il n'y a pas 50.000 mutuelles en France et donc on en fait vite le tour ! Ensuite, tu regardes leur site, tu compares et tu choisis. Pour ce faire, pas besoin de se faire assister par des gens qui ne vivent même pas en France (certains depuis des décennies, d'autres n'y ont jamais vécu) et qui évidemment ne peuvent conseiller quoi que ce soit, puisque sans aucune expérience.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???