Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment vivre en France ?

Je suis algérienne JE veux travailler en France

Merci

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@fatihaameurameur2

Écrit moi

@fatihaameurameur2

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous lu ce guide : https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/

Il contient toutes les informations essentielles.

@kouatifrederic

Si vous avez des infos, il serait apprécié que vous les publiez sur le forum afin que tous nos membres puissent en profiter.

Merci d'avance

Bhavna

1 membre a réagi à ce message

@fatihaameurameur2

Bonjour,  tu as quel âge et es-tu mariée des enfants

Tu as quelle diplôme, car dans ton CV il faut les préciser.

Bonjour, j’ai 25 ans, je suis mariée et je n’ai pas d’enfants.

Concernant mes études, j’ai un niveau Terminale, mais je n’ai pas obtenu le baccalauréat. J’ai également suivi une formation en logistique pendant 2ans.

@Idealy

Bonjour,

Avec un niveau terminale et une expérience  dans la logistique, il faut malheureusement être réaliste : vos chances d’être recruté en France directement depuis Madagascar sont extrêmement faibles.

Pour ce type de postes, les employeurs disposent déjà de nombreux candidats présents en France et autorisés à y travailler. Ils auront donc peu de raisons d’engager les démarches nécessaires pour recruter un candidat résidant à Madagascar.

Bien à vous

Bhavna

@fatihaameurameur2

Salut, puis-je avoir plus d'info et là où tu vis. Algérie où à Madagascar ?

@fatihaameurameur2

Bonjour , pourrais-je avoir plus d'info sur ton parcours professionnel( diplôme, travail, et familiale ( célibataire, en couple. enfant,  etc .....) ?

Cela m'aiderait pour t'aider dans tes projets.

@Idealy

tu as aucun diplôme ,deux de formation dans la logistique ,non tu auras pas de visas pour la France , la France ne donne des visas que pour des diplômes universitaire ou dans le secteur de la santé ou sous tension. je te conseille de ne pas venir en France si tu as pas de visas.

Pour compléter ce que disent Bhavna et Jean-Luc, sans diplôme universitaire, la seule vraie option pour avoir un visa de travail depuis l'étranger, c'est de viser la liste des métiers en tension comme le BTP, le soin à la personne ou la restauration. Il faut savoir qu'un employeur doit obligatoirement prouver qu'il ne trouve personne sur le marché local avant de pouvoir sponsoriser quelqu'un.

Pour les profils plus jeunes comme Idealy, la voie la plus réaliste reste de venir avec un visa étudiant ou pour suivre une formation professionnelle qualifiante ici, puis de faire un changement de statut vers un titre de séjour travail par la suite.

Vous souhaitez accéder aux meilleures opportunités d''emploi en France ?
Consultez des agences de recrutement

Pour les profils plus jeunes comme Idealy, la voie la plus réaliste reste de venir avec un visa étudiant ou pour suivre une formation professionnelle qualifiante ici, puis de faire un changement de statut vers un titre de séjour travail par la suite. - @JasonBMorones

Lá attention celas ne fonctionne que si on as le diplôme ,et que l'on demande un titre de séjours travail uniquement pour un travail qui va avec le diplôme  en question . jean luc 😉

Continuez votre lecture