Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement de statut Passeport Talent → Auto-entrepreneur

Taline3

Bonjour à tous,

Je poste ici car je n’ai pas trouvé beaucoup de retours concrets sur ma situation.

J’ai eu une entreprise en France que j’ai fermée, et je suis actuellement titulaire d’un titre de séjour Passeport Talent.

Aujourd’hui, je continue à travailler dans le même domaine, mais pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne peux plus continuer sous le statut actuel du Passeport Talent.

Je travaille principalement avec des personnes et des entreprises étrangères, et j’ai des preuves concrètes de mon activité :

•    contrats / accords de prestations de services avec une entreprise étrangère,

•    échanges professionnels,

•    continuité d’activité dans le même secteur.

Je réfléchis donc à faire un changement de statut de Passeport Talent vers Auto-entrepreneur (micro-entreprise).

👉 Est-ce que certaines personnes ici ont déjà fait ce changement de statut ?

👉 Est-ce que la procédure est faisable / compliquée ?

👉 Avez-vous des conseils ou des points de vigilance (documents, préfecture, ANEF, délais, etc.) ?

Tous les retours d’expérience sont les bienvenus 🙏

Merci d’avance !

Voir aussi

Offres d'emploi en FranceCréer une entreprise en FranceÊtre nomade numérique en FranceTravailler à BordeauxAgences de recrutement en FranceChasseurs de têtes en FranceDevenir auto-entrepreneur en France