Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Impôt en France et retour au pays après licenciement

Malika Koronfeul

Bonjour,

suite a mon licenciement prochain, j aimerai partir vivre définitivement dans mon pays d origine (Algérie)! ma question est comment se passe la déclaration d impôt sur le revenue de l année 2024 ? sachant qu' avec le déménagement j aurai plus de compte en banque ni  d appart  !

merci d avance pour votre réponse

Voir aussi

Les impôts en FranceTélétravail pour la France depuis la Belgique et impôtsRetour en france location voitureRetour en France depuis l'ArgentineRetour france depuis le PortugalRetour en France et réouverture de reliquat de droit au chômageChoix du motif de visa : mineur dans son pays, majeur en France
jean luc1

Bonjour,
suite a mon licenciement prochain, j aimerai partir vivre définitivement dans mon pays d origine (Algérie)! ma question est comment se passe la déclaration d impôt sur le revenue de l année 2024 ? sachant qu' avec le déménagement j aurai plus de compte en banque ni d appart !

merci d avance pour votre réponse - @Malika Koronfeul

centre des impôts des non-résidents  https://lannuaire.service-public.fr/cen … ntact/R122 jean luc 😉

Malika Koronfeul

@jean luc1

merci pour votre réponse

est ce que je dois contacter se service même si j ai pas la nationalité française?

sur l année 2025, je ne veux pas m inscrire a pole emploie car je serai en train de préparer mon déménagement, j aurai plus aucun salaire juste les indemnités légales et supra de licenciement est ce que je vais devoir payer des impôts  sur cette année?

merci d avance pour votre  réponse, c est des questions bête pour certains mais j'aimerai me rassurer et partir proprement!

hammamet

Bonjour Malika,

En quoi le fait de vous inscrire à pole emploi afin de percevoir vos allocations vous empecherait de préparer votre déménagement?

Malika Koronfeul

Bonjour,

en faite,  j ai juste envie de partir le plus rapidement possible! je veux me rapprocher de ma famille la bas! si je m inscris a pole emploi je vais devoir rendre des comptes sur la recherche d un nouvel emploi non ?

jean luc1

@jean luc1
merci pour votre réponse
est ce que je dois contacter se service même si j ai pas la nationalité française?

sur l année 2025, je ne veux pas m inscrire a pole emploie car je serai en train de préparer mon déménagement, j aurai plus aucun salaire juste les indemnités légales et supra de licenciement est ce que je vais devoir payer des impôts sur cette année?

merci d avance pour votre réponse, c est des questions bête pour certains mais j'aimerai me rassurer et partir proprement! - @Malika Koronfeul

vous etez redevable des impôts sur vos sources de revenus en France ,y compris les indemnité de licenciement , donc  vous devez remplir la déclaration 2024 ,2025 donc centre des impôts des non résidents

jean luc 😉

jean luc1

@jean luc1
merci pour votre réponse

sur l année 2025, je ne veux pas m inscrire a pole emploie car je serai en train de préparer mon déménagement, j aurai plus aucun salaire juste les indemnités légales et supra de licenciement est ce que je vais devoir payer des impôts sur cette année?

merci d avance pour votre réponse, c est des questions bête pour certains mais j'aimerai me rassurer et partir proprement! - @Malika Koronfeul

ne pas s'inscrire á France travail ,c#est renoncer aux indemnité de chômage au quelle vous avez droit , donc renseignez vous auprès de France-travail

.  jean Luc😉

Malika Koronfeul

@jean luc1

merci Jean luc pour vos réponses rapides