Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Parlons de la vie Lanzarote 🌵

JsDt

Bonjour à tous 🌞

Mon copain et moi avons eu un vrai coup de cœur pour Lanzarote lors d’un voyage… Depuis, l’idée ne nous quitte plus : tout quitter en Belgique pour tenter une nouvelle vie là-bas.

Ce projet est encore en construction, mais il devient de plus en plus sérieux.

On ne cherche pas du rêve ou du cliché, on cherche du concret, du vécu, du réaliste.

👉 Juste comme ça…

Avez-vous un avis, un ressenti, une expérience ou un retour à partager ?

Que ce soit pour confirmer notre choix, nous y préparer ou nous avertir des côtés moins roses, on prend tout.

On serait ravis d’échanger avec des personnes (surtout des belges ou français ) qui vivent ou ont vécu sur l’île. Vos conseils, anecdotes ou mises en garde sont plus que bienvenus 🙏

Merci d’avance,

Ju🌺

Voir aussi

Vivre aux Iles Canaries : le guide de l'expatriéRetraité depuis 2025.. Partir aux CanariesNouvelle loi sur les logements touristiques aux îles CanariesCommerce ambulantAcheter une voiture en espagneLocation de maison proche du lycée françaisFormulaire E 210
noscanaries

Bonjour,

J'ai vécu 2 ans à Lanzarote, Playa Blanca (Yaiza).

Cette île est un bon compromis. Beaucoup plus agréable à vivre que Fuerteventura et moins bruyante que Tenerife. (je n'ai jamais vécu à Gran Canaria).

Par contre, les prix de l'immobilier grimpent très vite. Les maisons neuves, petites avec piscine sont à plus de 500.000 €.

On a vite fait le tour de l'aspect culturel (Manrique), il reste la route des vins, toujours agréable (si on aime ce vin blanc issu du cépage local Malvasia) et qui peut se terminer par une promenade dans la vieille ville de Teguise. Et aussi les excellents restaurants de poisson de El Golfo, la plage de Fámara offre des baignades vivifiantes. On ne s'en lasse pas, à condition de ne pas en abuser ...

Vivre à Playa blanca est agréable, on peut marcher le long de la côte sur le "Paseo marítimo" et, si on aime le soleil, aller jusqu'aux plages de Papagayo. Le centre ville, quoique touristique, a son cachet, pour s'y promener et faire des achats de fringues.

Attention au soleil aux Canaries, il est très dangereux pour les peaux très blanches : risque important de cancers de la peau, chapeau obligatoire couvrant le front et les oreilles.

Le climat est exceptionnellement doux en températures.

Il existe une communauté belge importante aux Canaries.

Salutations Ă  vous.