Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Habiter Lanzarote

Marcvandaele

Bonjour à toutes et à tous, ma compagne et moi envisageons de venir vivre à Lanzarote. Nous nous posons beaucoup de questions : acheter ou louer et où?  Âgés de 70 et 68 ans nous désirons vivre proche de toutes les commodités que nous incombent nos âges. C’ est la 8 ème fois que nous venons et sommes tombés amoureux de la Playa Blanca. Merci d’avance pour vos conseils et suggestions. Claude et Marc ☺️

Voir aussi
Lara33!!2026

Bonjour Claude et Marc,

super projet, déjà si tu veux des avis le mieux est déjà de louer avant d’acheter pour vous laisser le temps de vous imprégner de la région que vous avez choisi.

Et lorsque vous serez sur place le mieux et de choisir le lieu le plus adapté à vos besoins de vie.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure.

noscanaries

@Marcvandaele

Bonjour, le problème à Playa Blanca (j'y ai vécu 3 ans), c'est que vous ne trouverez à acheter des maisons que dans des résidences avec peu de terrain.  Avec les inconvénients de charges et décisions en commun. Impossible de trouver une vraie maison autonome, sans frais de communauté. Les maisons sont mal construites, les murs de séparation entre parcelles sont bâtis à même le sol, d'où des remontées importantes d'humidité. Evitez les maisons mitoyennes, elles sont très bruyantes. Le quartier "montaña roja" est très triste, même s'il a l'avantage de quelques commerces de proximité. Attention, Lanzarote est une "isla menor", il y a peu de commerces bien achalandés. Mises à part les plages de Papagayo, accessibles en voiture, les plages à Playa Blanca sont plutôt fadasses, surtout à côté de celles de Fuerteventura. Les restaurants du centre historique sont des attrapes touristes sans aucun intérêt.  Il faut aller à "el Golfo" (en voiture depuis Playa Blanca) pour trouver des bons restaurants de poisson. Par contre, le chemin qui longe la côte (camino maritimo) est très agréable pour marcher et se dégourdir les jambes. Il y a surtout beaucoup d'Anglais à Playa Blanca, peu de francophones. Nous avons vécu à Tenerife, Lanzarote et Furteventura. La meilleures île est de toute évidence Tenerife, même s'il y a beaucoup de monde et que les plages sont moches, sauf dans le Sud qui est trop touristique. Playa Blanca est très séduisante au premier abord, nous avons également eu un coup de cœur il y a quelques années. Puis nous avons revendu... on s'ennuyait trop. Faites vraiment une liste de vos priorités ; plage, voisinage, confort, distractions, jardinage, commerces, .... Vous vous rendrez vite compte que Tenerife est la meilleure solution. Bienvenus aux Canaries.

Marcvandaele

Bonjour, un grand merci pour ces infos, j’en tiendrai compte. Cordialement, Marc