bonjour.mais qui vous a renseigné, la rumeur publique ou un voisin qui sait tout mais qui ne sais rien?
je ne suis pas résidant,je vends actuellement une maison acheté depuis 3 années,le notaire viens de me confirmer il y a deux semaines que la plus value n'existe pas encore en Espagne .Attention en Espagne l'arnaque est partout,je viens de me faire arnaquer de 250 € par un asesore (un gestionnaire) avec qui j'ai rompu toute collaboration depuis 6 mois par lettre recommandée accusé de reception mais qui m'a réclamé cette somme par mail en prétextant un relicats d' impots qu'il a dû avancer pour moi,ne voulant pas avoir de problème avec l'Espagne, j'ai faits immédiatement un virement sur son compte,Après vérification,les impots n'ont rien a voir dans cette opération.(déposer plainte)? hi hi hi,n'y pensez même pas!!!!Je recommande fortement d’être très très vigilant en Espagne est de ne faire confiance a personne (ou alors à très petite dose).EXEMPLE:lors de l'achat de ma maison 77 000€ par une agence a qui j'ais fais confiance et qui me semblait très compétente,j'ais du débourser 8000€.Je me rends il y a 10 jours dans le cabinet d'un notaire chez qui une personne parle Français je déclare vouloir vendre ma maison 90 000€ et je demande une simulation pour l'acheteur.somme a débourser environ 1000€.pas de plus valu pour le vendeur,il me semble que nous sommes loin très loin des 8000 € que j'ais déboursé il y a trois ans.Alors attention tapez a la bonne porte,si non il va vous en cuire.Attention aux constructions sans autorisation ni permis,qui ont pourtant été habité par des familles Espagnoles pendant des années mais des lors qu'elles changent de propriétaire deviennent non conforme et peuvent être détruite d'un moment a l'autre .L'Espagne n'est pas la France les autorités sont très laxiste pour l'Espagnol et très draconiennes pour l'étranger et je m'en rends compte régulièrement et de jours en jours.Oui il y a du soleil ,certe la vie en générale y est moins chère,mais une fois compté toutes les arnaques la balance est bien vite rétablie.Alors encore une fois attention ou tu mets les pieds petits Français!!!!!! Labas on t'attends au virage.Avoir économisé toute une vie est faire une mauvaise affaire en Espagne et tout perdre sur une envie.Le peuple Espagnol est avenant mais très roublard. Labas pas de ticket de caisse alors bien régler ses consommations bar au coup par coup afin d'éviter les (erreurs) qui sont toujours a leurs avantage,bien vérifier la note du restaurant (2 paeillas servis , 3 paeillas facturées) .etc etc etc et je ne m'étant pas sur les camelots des marchés.Pourquoi je retourne en Espagne vous allez me dire hein? J'aime le soleil,l'aventure et le risque et après trois années je commence a être rôdé a leurs magouilles et commence a les comprendre,je me suis fais quelques amis mais la barrière de la langue est toujours présente et a 68 ans c'est pas facile d’apprendre une nouvelle langue.Courage jojo me disent mes pots,t'ais un battant !!