Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation venir du côté de Ayamonte :-)

stephM45

Bonjour à tous!

Mon compagnon travaille à Ayamonte et je souhaite le rejoindre dans un futur très proche.

Mais j'avoue que tous ces changements sont assez paniquant!! Trouver un travail, effectuer les démarches administratives, créer une vie sociale, maîtriser davantage la langue...

J'aimerais savoir déjà s'il y a des expat du côté de Ayamonte, histoire de créer un peu de lien pour commencer en douceur!

Nous habitons/erons le village de Villablanca.

Merci et belle journée à tous!

Voir aussi
Bhavna

@stephM45

Bonjour et bienvenue !

Vous pourriez peut-être vous joindre à cette discussion : https://www.expat.com/fr/forum/europe/e … monte.html

Bien à vous

Bhavna

stephM45

Bonjour,

Merci pour votre suggestion! :-)

Bonne journée. 🌞

Stéphanie

Elan34

Bonjour,

Il y a environ trois ans, j'ai passé un ami à Ayamonte. J'étais en bateau dans le port. J'ai trouvé Ayamonte une petite ville agréable, avec un piétonnier de quelques rues assez fréquentées en été.

Par contre, l'hiver tout est fermé, il reste à peine 3 ou 4 restaurants/ bar ouverts. Ce qui lui donne un air triste et abandonné.

Il vaut mieux traverser la rivière par la navette fluviale et aller à Villarreal au Portugal qui est un peu plus animé l'hiver. Attention à la différence d'heure entre le Portugal et l'Espagne, les horaires sont différents selon le pays où les lisez (expérience vécue).

La ville la plus proche de Ayamonte est Huelva, ville dynamique espagnole de taille moyenne avec peu de touristes. Vous y trouverez tout ce que vous voulez.

stephM45

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Effectivement, Huelva a l'air d'être une ville bien plus conséquente que Ayamonte. Je trouve cette dernière pleine de charmes mais avec ses limites...

Je pourrais surement répondre à mes besoins plus facilement du côté de Huelva, et qui sait, peut-être un travail! 🤞

Belle journée à tous!