Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance d'habitation proposée par la banque

choukibelarbia

Bonjour,

La banque Sabadell me propose une assurance d'habitation annuelle de 250 euros pour l'appartement que je suis entrain d'acheter.

C'est les prix en Espagne? ou bien c'est cher?

C'est obligatoire de prendre cette assurance proposée par la banque? ou je suis libre de conclure avec une autre assurance?

Merci pour toutes les réponses.

Mme CHOUKI BELARBI.

Voir aussi
capandalousie

Bonjour

Ça fait peut-être un peu "vieux con" de dire çà aujourd'hui, mais j'ai pour habitude de prendre un établissement bancaire pour ma banque, et un assureur pour mes assurances 😊

Cherchez un peu sur le forum, mais je crois me souvenir que certain(e)s se plaignaient justement de l'assurance Sabadell...

Vous pouvez faire jouer un comparateur sur la toile ou prendre un courtier qui vous cherchera le meilleur rapport qualité-prix.

Perso, je suis à la Mapfre, mais comme je dis souvent, je suis assurée par Antonio 😁...pensez toujours qu'on parle encore avec les gens en Espagne 😏

Cdt

choukibelarbia

Je savais que j'allais rencontrer ce genre de difficultés, au moins au départ.

Une fois que je serai la bas sur place, j'aurais le temps de comprendre comment quitter le système bancaire Espagnol, et payer mes factures via ma banque en France et gérer mon impôt en Espagne par un gestor ou autre moyen. Dés que nous sommes non résidents, et bien on passe à la caisse.

capandalousie

@choukibelarbia

J'ai trouvé cette discussion https://www.expat.com/fr/forum/europe/e … adell.html

capandalousie

Le meilleur moyen de "quitter" le système bancaire espagnol est de ne pas s'y mettre !

Le virement SEPA est vraiment simple et démocratisé de nos jours...

choukibelarbia

Et ca veut dire quoi un virement SEPA? comment ca se passe ce genre de virement?

Merci pour votre réponse.

capandalousie

Virement ou prélèvement SEPA = Single Euro Payments Area