Assurance d'habitation proposée par la banque
Bonjour,
La banque Sabadell me propose une assurance d'habitation annuelle de 250 euros pour l'appartement que je suis entrain d'acheter.
C'est les prix en Espagne? ou bien c'est cher?
C'est obligatoire de prendre cette assurance proposée par la banque? ou je suis libre de conclure avec une autre assurance?
Merci pour toutes les réponses.
Mme CHOUKI BELARBI.
- Annonces immobilières en Espagne - 91 Annonces
- Acheter un bien immobilier en Espagne - Guide
- Assurance habitation en Espagne - Entreprises
- Assurance habitation - 25 Réponses
- Assurance habitation - 15 Réponses
- Quelle assurance habitation pour votre maison achetée en Espagne - 9 Réponses
- assurance habitation SABADELL - 40 Réponses
Bonjour
Ça fait peut-être un peu "vieux con" de dire çà aujourd'hui, mais j'ai pour habitude de prendre un établissement bancaire pour ma banque, et un assureur pour mes assurances 😊
Cherchez un peu sur le forum, mais je crois me souvenir que certain(e)s se plaignaient justement de l'assurance Sabadell...
Vous pouvez faire jouer un comparateur sur la toile ou prendre un courtier qui vous cherchera le meilleur rapport qualité-prix.
Perso, je suis à la Mapfre, mais comme je dis souvent, je suis assurée par Antonio 😁...pensez toujours qu'on parle encore avec les gens en Espagne 😏
Cdt
Je savais que j'allais rencontrer ce genre de difficultés, au moins au départ.
Une fois que je serai la bas sur place, j'aurais le temps de comprendre comment quitter le système bancaire Espagnol, et payer mes factures via ma banque en France et gérer mon impôt en Espagne par un gestor ou autre moyen. Dés que nous sommes non résidents, et bien on passe à la caisse.
@choukibelarbia
J'ai trouvé cette discussion https://www.expat.com/fr/forum/europe/e … adell.html
Le meilleur moyen de "quitter" le système bancaire espagnol est de ne pas s'y mettre !
Le virement SEPA est vraiment simple et démocratisé de nos jours...
Et ca veut dire quoi un virement SEPA? comment ca se passe ce genre de virement?
Merci pour votre réponse.
Virement ou prélèvement SEPA = Single Euro Payments Area
@choukibelarbia, j’ai pris l’assurance de ma maison à la Sabadell. J’ai obtenu 10% car j’y ai mes comptes. J’ai eu un problème. Ils sont très réactifs et ils parlent français.
Voila mon expérience. L’assurance la moins chère est TUIO mais c’est totalement dematerialisé.
Je n’ai pas encore osé….
Rose
Le meilleur moyen de "quitter" le système bancaire espagnol est de ne pas s'y mettre !
Le virement SEPA est vraiment simple et démocratisé de nos jours... - @capandalousie
C’est très clair !
D’autant que lorsqu’on n’est pas résident, on peut tout faire depuis son compte bancaire en UE.
@choukibelarbia, j’ai pris l’assurance de ma maison à la Sabadell. J’ai obtenu 10% car j’y ai mes comptes. J’ai eu un problème. Ils sont très réactifs et ils parlent français.
Voila mon expérience. L’assurance la moins chère est TUIO mais c’est totalement dematerialisé.
Je n’ai pas encore osé….
Rose - @RoseK2017
Un rabais de 10 % c’est bien.
Il sera toujours tant de changer d’assurance le moment venu.
Je suis chez TUIO depuis 2 ans… tout est dématérialisé, leur application est pratique, les prix complètement maîtrisés (aucune augmentation en 2 ans) et une très grande réactivité lorsqu’on les contacte. On choisit quand on veut et autant de fois que l’on veut les valeurs à assurer… tout se fait en ligne.
Et je rejoins @capandalousie : « A chacun son métier et les vaches seront bien gardées » 👍
Conai pas.moi plus a thème mais exite pas a comparer entre tarif et garantie et changer si il le faut vu le coût de la vie.
J’ai pris l’assurance multirisques à la SANTANDER au moment où j’ai acheté une maison de ce fait j’ai payé seulement 50€ pour le virement a
banque d’Espagne
je crois que le prix est dans la moyenne mais avant le prix il faut voir les garanties
j’ai eu un sinistre important et ça s’est très bien passé
@AB38100Ce qui me retient ce sont les avis négatifs que j’ai pu lire mais si vous avez eu un préjudice important et qu’il a été couvert correctement, je vais y réfléchir car j’avais fait une simulation et c’était moitié pris par rapport à la Sabadell …
Rose
J’ai pris l’assurance multirisques à la SANTANDER au moment où j’ai acheté une maison de ce fait j’ai payé seulement 50€ pour le virement a
banque d’Espagne
je crois que le prix est dans la moyenne mais avant le prix il faut voir les garanties
j’ai eu un sinistre important et ça s’est très bien passé - @Pierre Cantabria
50€ la cotisation annuelle pour une maison ????
@AB38100Ce qui me retient ce sont les avis négatifs que j’ai pu lire mais si vous avez eu un préjudice important et qu’il a été couvert correctement, je vais y réfléchir car j’avais fait une simulation et c’était moitié pris par rapport à la Sabadell …
Rose - @RoseK2017
Les avis (positifs/négatifs) pour les assurances, ils sont aussi variés que ceux qui notent leurs banques !
Pour les gestions des sinistres, ce n'est pas parce que l'on paie cher que l'on est mieux servi et remboursé. Tout dépend de la personne qui s'occupe de votre dossier sinistre.
Nous sommes plusieurs à avoir souscrit chez TUIO, les prix sont très compétitifs et ceux qui ont déjà eu des sinistres ont été correctement traités. Tout dépend du choix de vos garanties... on est bien remboursé si on s'assure bien.
Ils n'assuraient pas les verres des vérandas et maintenant ils le font donc c'est encore mieux.
Mais encore une fois pour un résident permanent qui connait localement son assureur, c'est intelligent d'aller chez lui puisqu'il a une relation de proximité. Par contre, pour un non résident (comme moi), j'ai choisi la facilité du tout en ligne, comme tout ce que j'ai en France y compris ma banque. De toute façon pour les banques, les pseudos conseillers français vendaient du poisson la veille et devienne subitement conseiller en finance pour ne vous vendre que des produits d'assurances... voilà mon analyse.
Bonjour
En achetant ma maison en Espagne, j'ai ouvert un compte à la banque Sabadell et souscrit à l'assurance habitation qui m'était proposée.
J'ai rapidement déchanté car je me suis rendu compte que l'assurance était plus chère que d'autres et, en plus, Sabadell ne voulait pas intervenir sur un dégât des eaux.
Je n'ai pas prolongé mon assurance et j'ai conclu avec Plus Ultra Seguros (tout en Français ) proposée par mon courtier en assurances.
Bonne chance
Bonjour,
En Espagne, l’assurance habitation n’est pas légalement obligatoire si vous achetez un bien sans financement.
En revanche, si vous avez un crédit hypothécaire, la banque exige au minimum une assurance incendie couvrant le montant du prêt.
Pour un appartement standard en Espagne :
Une assurance de base (incendie + dégâts des eaux + responsabilité civile) coûte généralement entre 120 € et 300 € par an, selon :
la surface du logement
la valeur assurée
la localisation
les garanties incluses
250 € n’est pas excessif, mais ce n’est pas forcément le tarif le plus compétitif non plus. Il est toujours recommandé de comparer 2 ou 3 devis.
Ma femme et moi avons choisi MAPFRE pour nos assurances habitation, moto et voiture... afin d’avoir tous nos contrats dans la même compagnie et de bénéficier de plus de réductions.
@Mike S Sandoz
Parfait résumé et parfaite analyse 👍
@AB38100
Non bien sûr
c’est ce que j’ai payé comme frais pour faire le virement immédiat du prix d’achat de la maison
pour la multirisques je paye environ 750€ pour une garantie complète avec valeur à neuf
@choukibelarbia
J'ai pris une assurance chez eux. Pas cher mais un service deplorable. Je vais changer aussi cite que possible.
Je vais vous parler de mon expérience, j'étais chez Mapree, gestion d'un sinistre( vol) catastrophique je n'ai jamais été remboursé ni des dégâts ni du vol.... j'ai acheté mon bien pour éviter de payer les frais de banque j'ai fait mon assurance à la Sabadel, j'ai eu un sinistre suite aux dernières tempêtes, indemnisée mais un cinquième du montant de ma facture , tout ça pour dire que quand on a pas de problème, tout roule mais dès qu'il y a un problème je pense qu'elles sont toutes pareilles... là je vais refaire tous mes contrats et je vais aller au moins cher puisque de toute façon c'est pareil partout partout...
Pour partager mon expérience personnelle :
Nous sommes assurés chez MAPFRE et nous avons eu deux sinistres à des moments différents : un dégât des eaux, puis plus tard un cambriolage.
Dans les deux cas, les démarches ont été simples et rapides.
Pour le cambriolage, la porte ainsi que le cadre ont dû être entièrement remplacés. Les travaux ont été organisés sans complication et je n’ai pas eu à avancer les factures.
Au moment des faits, je n’étais pas en Espagne. J’ai pu tout gérer à distance en ligne et une amie est simplement passée ouvrir aux ouvriers.
De mon côté, l’expérience a été très positive et rassurante, surtout en étant à distance.
@JVDL
Bonjour, pouvez vous svp me donner les coordonnées de votre assurance plus seguros habitation et du courtier qui parle en français svp ?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Le siège social de Plus Ultra Seguros Generales y Vida est à 28014 Madrid, Plaza de las Cortes, 8 Tel: 917 83 83 83, www.plusultra.es. Vous pouvez recevoir le contrat bien détaillé en français
Mon courtier:
Cordialement
Raison : A transmettre en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis sur Alicante et ma maison sur el campello, je peux faire l'assurance chez eux même si ils sont à Madrid ?
Merci et bonne journée
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Vos questions et expériences sur le logement en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation