Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier à Dénia : Aide pour installation

braekhy

Bonjour à tous et bonne année 2026!

Je m'appelle Hyatt, je vis et travaille en Belgique. Je cherche à acquérir une maison comme 2ème résidence en attendant ma retraire d'ici 4 ans.

1. Je souhaiterais connaitre les meilleurs quartiers / endroits à Dénia. J'ai entendu parler de las Rotas et Montgo
  2. Le régime fiscal le plus avantageux pour un non-résident.
  3. des adresses de notaires, avocats, traducteurs et, s'il faut privilégier un chasseur immobilier au lie d'une agence
  4. le coût après acquisition: eau, électricité, chauffage, connexion télé/mobile, taxe communale, installation alarme…

Je suis preneuse de tout conseil, retour d'expérience ou contact utile.  J'espère que ma demande n'est pas très exhaustive.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bien à vous,

Hyatt

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à TenerifeSe loger à BarceloneSe loger à MalagaAgences immobilières en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
Ines de IMS

Bonjour Hyatt, et bonne année également,

Votre projet est très courant dans cette phase de transition avant la retraite.

Dénia est effectivement une zone appréciée, mais les quartiers que vous citez (Las Rotas, Montgó) peuvent répondre à des attentes très différentes selon l’usage réel que vous ferez du bien.

Ce que je constate souvent dans ce type de projet, c’est que le choix du secteur et du bien arrive trop vite, alors que le cadre fiscal, le statut de non-résident et l’organisation de la détention doivent être clarifiés en amont. Ces éléments ont un impact direct sur la fiscalité, les coûts après acquisition et la manière dont le bien sera utilisé à moyen terme.

Acheter un bien en Espagne est relativement simple.

En devenir réellement propriétaire, avec un cadre sécurisé et cohérent sur la durée, demande davantage d’anticipation.

Je peux volontiers vous orienter sur les points à vérifier en priorité (statut, fiscalité, interlocuteurs à mobiliser, organisation générale), sans entrer dans une démarche commerciale.

Belle suite de journée

Inès