Restrictions usage d'eau en Espagne
@capandalousie
Manquent plus que las tormentas 😱😭😭😭
très sincèrement, je ne suis pas écolo politiquement… Pour moi l’écologie, c’est faire tout simplement attention à ce que nous utilisons de ce que la Terre nous donne généreusement… et pour cela, il faut juste des messages… mais surtout pas des messages politiques !!! 😡.
Quand je vois ici en juillet et en août, les touristes prendrent une douche avant d’aller dans la piscine (quand ils en prennent une !) et laisser l’eau couler, je suis écœuré ! Quand on prévient le Syndic, on nous répond, c’est le tourisme qui nous fait vivre. ! Avec une telle réponse… y’a plus rien à dire ! 😡
On assiste tristement aux erreurs des dirigeants de nos parents et des nôtres plus jeunes… Mais que vont connaître nos enfants ? Nos restes de nos « repas gargantuesques » à leur crédit… même si certains à l’époque étaient déjà au régime !!! 😭.
Je suis en colère, désolé !
Ministra de Defensa, Margarita Robles va rentrer dans l'histoire...😥
l'Èbre en crue et le Duero ? Non ?
@mars60
Voilà qui répondra peut-être mieux à ta question avec la DANA qui se dessine sur la péninsule ibérique.
:format(jpg)/f.elconfidencial.com%2Foriginal%2F5c8%2Fd3e%2Faf0%2F5c8d3eaf04b14ef1655c0076a659e8f8.jpg)
Intéressant....
@capandalousie
Manquent plus que las tormentas 😱😭😭😭
très sincèrement, je ne suis pas écolo politiquement… Pour moi l’écologie, c’est faire tout simplement attention à ce que nous utilisons de ce que la Terre nous donne généreusement… et pour cela, il faut juste des messages… mais surtout pas des messages politiques !!! 😡.
Quand je vois ici en juillet et en août, les touristes prendrent une douche avant d’aller dans la piscine (quand ils en prennent une !) et laisser l’eau couler, je suis écœuré ! Quand on prévient le Syndic, on nous répond, c’est le tourisme qui nous fait vivre. ! Avec une telle réponse… y’a plus rien à dire ! 😡
On assiste tristement aux erreurs des dirigeants de nos parents et des nôtres plus jeunes… Mais que vont connaître nos enfants ? Nos restes de nos « repas gargantuesques » à leur crédit… même si certains à l’époque étaient déjà au régime !!! 😭.
Je suis en colère, désolé ! - @AB38100
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est aussi la conscience de chacun qui fait l'écologie. Je n'ai jamais aimé le gaspillage.
J'ai toujours expliqué à mes enfants qu'il faut éteindre la lumière en quittant leurs chambres et cela est valable pour une chambre d'hôtel ce n'est pas que question d'argent mais avant tout une question de gaspillage.
Le rapport des gens avec l'eau me rend furieux, je n'ai jamais compris ce gaspillage inutile.
C'est honteux pour l'humanité.
Avis de débordements possibles annoncés par la CHE (Confédération Hydraulique de l'Ebro)- @capandalousie
Rien eu comme dégâts sur la frontière sud ! Juste des orages successifs mais sans pluies diluviennes.
par contre, on respire enfin depuis une semaine 🥰… dans tous les sens du terme 😂
Intéressant.... - @capandalousie
J’ai vu ce reportage !!! Ca en dit long entre concilier l’intérêt économique, énergétique et écologique ! C’est édifiant.
Bon en même temps, sans les datas centres, on discuterait pas sur ce forum 🥴
Nous voilà bientôt à la fin de l'été 2025:
Les Baléares qui n'apparaissent commencent à prendre des mesures restrictives pour l'usage de l'eau.
Nous voilà arrivés à la saison critique pour les réserves d'eau, mais si on compare aux années précédentes, la situation paraît moins catastrophique, sauf si l'été continue de s'allonger.
Honteux, toujours à nous dire "mañana va a llover..." et rien...pas une goutte.
Demain je quitte l'Espagne pour le Qatar.
l'Espagne c'est bien pour les vacances mais pas pour y vivre.
@Sylvain
???humour???
L'ouragan GABRIELLE approche du Portugal et de l'Espagne

@lilette
Je vais rester encore un peu 
L'ouragan GABRIELLE approche du Portugal et de l'Espagne- @mars60
Gabrielle
Tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie
Et l'enfer
Devient comme un espoir, ... 💃
L'ouragan GABRIELLE approche du Portugal et de l'Espagne- @mars60
Probabilité que "Gabrielle" entre par le Golf de Cádiz :

@capandalousie
À mon avis, la trajectoire risque de changer à nouveau.
@capandalousie
À mon avis, la trajectoire risque de changer à nouveau.- @mars60
Il semblerait que"Gabrielle" rentre en péninsule Ibérique par le Nord du Portugal...

@capandalousie
Du changement depuis tout juste un an...

On a donné nous avec Alice !!!! Tout le delta de l’Ebre a trinqué avec des orages stationnaires comme l’an dernier à Valence. Par contre à 25km au sud nous n’avons eu que des orages avec de fortes pluies mais sans comparaison avec la Rapita 😱
Quasi 500l’d’eau au m2 sur une terre sèche ! Pas besoin d’imaginer le résultat ! L’AP7 a été coupée dans les 2 sens

L’AP7 samedi !
heureusement, aucune victime ni disparu… mais les alertes sur nos mobiles n’ont pas cessé tout le WE

@AB38100
Pour les rizières, pas de soucis...
D'autres précipitations sont annoncées pour cette fin de semaine, mais cette fois par l'ouest, l'archipel des Canaries devrait être touché en premier :

@AB38100Pour les rizières, pas de soucis...- @mars60
C’est une question ou une affirmation ? 🥴
si c’est une question… alors tu sauras pourquoi il existe du riz noir selon les périodes 😂
si c’est une affirmation, alors tant mieux pour eux… le plus gros est tombé en dessous de l’Ebre 😰
en bleu la zone des rizières et en rouge les trombes d’eau d’Alice
mais il y a 3 semaines, Amposta était déjà en alerte rouge et a trinqué

D'autres précipitations sont annoncées pour cette fin de semaine, mais cette fois par l'ouest, l'archipel des Canaries devrait être touché en premier :- @capandalousie
C’est encore le nord du Portugal qui va trinquer !!! 😭
@AB38100Pour les rizières, pas de soucis...- @mars60
C’est une question ou une affirmation ? 🥴
si c’est une question… alors tu sauras pourquoi il existe du riz noir selon les périodes 😂
si c’est une affirmation, alors tant mieux pour eux… le plus gros est tombé en dessous de l’Ebre 😰
en bleu la zone des rizières et en rouge les trombes d’eau d’Alice
mais il y a 3 semaines, Amposta était déjà en alerte rouge et a trinqué- @AB38100
C'était bien une affirmation.
J'y étais en août. Il manquaient d'eau...
- @AB38100C'était bien une affirmation. J'y étais en août. Il manquaient d'eau... - @mars60
C’est curieux ! Toutes les réserves en eau son pleines tout autour quand depuis 3 ans , c’était complètement sec ! 😳
et avec tous les orages qu’il a eu depuis juillet sur Saragosse, l’Ebre ne manquait pas d’eau ! en plus les canaux d’irrigation arrivent depuis Tortosa !!!
En même temps… du moment qu’on a du riz !!! 😂😂
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Espagne