Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restrictions usage d'eau en Espagne

AB38100

@capandalousie

Manquent plus que las tormentas 😱😭😭😭

très sincèrement, je ne suis pas écolo politiquement… Pour moi l’écologie, c’est faire tout simplement attention à ce que nous utilisons de ce que la Terre nous donne généreusement… et pour cela, il faut juste des messages… mais surtout pas des messages politiques !!! 😡.

Quand je vois ici en juillet et en août, les touristes prendrent une douche avant d’aller dans la piscine (quand ils en prennent une !) et laisser l’eau couler, je suis écœuré ! Quand on prévient le Syndic, on nous répond, c’est le tourisme qui nous fait vivre. ! Avec une telle réponse… y’a plus rien à dire ! 😡

On assiste tristement aux  erreurs des dirigeants de nos parents et des nôtres plus jeunes… Mais que vont connaître nos enfants ? Nos restes de nos « repas gargantuesques » à leur crédit… même si certains à l’époque étaient déjà au régime !!! 🫩😭.

Je suis en colère, désolé !

capandalousie

Ministra de Defensa, Margarita Robles va rentrer dans l'histoire...😥

capandalousie

Avis de débordements possibles annoncés par la CHE (Confédération Hydraulique de l'Ebro)

fotonoticia_20250824132749_690.webp

mars60

l'Èbre en crue et le Duero ? Non ?

capandalousie

@mars60

C'est la CHE qui a émis une alerte... que je retransmets juste...

capandalousie

@mars60

Voilà qui répondra peut-être mieux à ta question avec la DANA qui se dessine sur la péninsule ibérique.

f.elconfidencial.com%2Foriginal%2F5c8%2Fd3e%2Faf0%2F5c8d3eaf04b14ef1655c0076a659e8f8.jpg

capandalousie

Intéressant....

Abder59

@capandalousie
Manquent plus que las tormentas 😱😭😭😭
très sincèrement, je ne suis pas écolo politiquement… Pour moi l’écologie, c’est faire tout simplement attention à ce que nous utilisons de ce que la Terre nous donne généreusement… et pour cela, il faut juste des messages… mais surtout pas des messages politiques !!! 😡.
Quand je vois ici en juillet et en août, les touristes prendrent une douche avant d’aller dans la piscine (quand ils en prennent une !) et laisser l’eau couler, je suis écœuré ! Quand on prévient le Syndic, on nous répond, c’est le tourisme qui nous fait vivre. ! Avec une telle réponse… y’a plus rien à dire ! 😡

On assiste tristement aux erreurs des dirigeants de nos parents et des nôtres plus jeunes… Mais que vont connaître nos enfants ? Nos restes de nos « repas gargantuesques » à leur crédit… même si certains à l’époque étaient déjà au régime !!! 🫩😭.

Je suis en colère, désolé ! - @AB38100

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

C'est aussi la conscience de chacun qui fait l'écologie. Je n'ai jamais aimé le gaspillage.

J'ai toujours expliqué à mes enfants qu'il faut éteindre la lumière en quittant leurs chambres et cela est valable pour une chambre d'hôtel ce n'est pas que question d'argent mais avant tout une question de gaspillage.

Le rapport des gens avec l'eau me rend furieux, je n'ai jamais compris ce gaspillage inutile.

C'est honteux pour l'humanité.

AB38100

Avis de débordements possibles annoncés par la CHE (Confédération Hydraulique de l'Ebro)fotonoticia_20250824132749_690.webp - @capandalousie

Rien eu comme dégâts sur la frontière sud ! Juste des orages successifs mais sans pluies diluviennes.

par contre, on respire enfin depuis une semaine 🥰… dans tous les sens du terme 😂

AB38100

Intéressant.... - @capandalousie

J’ai vu ce reportage !!! Ca en dit long entre concilier l’intérêt économique, énergétique et écologique ! C’est édifiant.

Bon en même temps, sans les datas centres, on discuterait pas sur ce forum 🥴

capandalousie

Nous voilà bientôt à la fin de l'été 2025:

Gz1zHIeXEAAuLNR?format=jpg&name=small

Les Baléares qui n'apparaissent commencent à prendre des mesures restrictives pour l'usage de l'eau.

capandalousie

L'eau arrive par l'Est...

NdP.Intensidad_lun22h-1024x576.jpg

Quelques zones sont en vigilance rouge, niveau max.

G0UQzOhWEAAoZtp?format=jpg&name=900x900

capandalousie

Nous voilà arrivés à la saison critique pour les réserves d'eau, mais si on compare aux années précédentes, la situation paraît moins catastrophique, sauf si l'été continue de s'allonger.

G092-KqW4AAtRZu?format=jpg&name=small

G092-KtWAAAseUu?format=png&name=small

capandalousie

Pluies et froid au Nord de la péninsule ibérique pour cette fin de semaine :

image-8-5-1536x960.jpg

capandalousie

Bilan de l'année:

pre10.jpg

por10.jpg

Sylvain

Honteux, toujours à nous dire "mañana va a llover..." et rien...pas une goutte.

Demain je quitte l'Espagne pour le Qatar.

l'Espagne c'est bien pour les vacances mais pas pour y vivre.

capandalousie

@Sylvain

Sort de ce corps frederickehl 🤣🤣🤣

lilette

@Sylvain

???humour???

mars60

L'ouragan GABRIELLE approche du Portugal et de l'Espagne

detalle-track_nhc-1024x619.png

Sylvain

@lilette

Je vais rester encore un peu ;)

capandalousie

detalle-track_nhc-1024x619.png - @mars60

Gabrielle

Tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie

Et l'enfer

Devient comme un espoir, ... 💃

capandalousie

detalle-track_nhc-1024x619.png - @mars60

Probabilité que "Gabrielle" entre par le Golf de Cádiz :

restos-del-huracan-gabrielle-peninsula-iberica-1758777756724_1024.png

mars60

@capandalousie

À mon avis, la trajectoire risque de changer à nouveau.

558bd94cb4834ecdcebbb5bd04c66bc3

capandalousie

@capandalousie
À mon avis, la trajectoire risque de changer à nouveau.
558bd94cb4834ecdcebbb5bd04c66bc3 - @mars60

Il semblerait que"Gabrielle" rentre en péninsule Ibérique par le Nord du Portugal...

Screenshot_2025-09-27-12-28-51-703_com.windyty.android-edit.jpg

mars60

.

1758982625-captureaqaq.png

capandalousie

@mars60

Vous devriez avoir un peu de pluie demain au Portugal...

N.acumulado_domingo-28-1024x576.jpg

capandalousie

29-09-2025

G2FxPlBXUAAqaoF?format=jpg&name=small

G2FxPk8WgAAbLWW?format=jpg&name=small

capandalousie

Au 06/10/2025

G2p6SVpWoAAWTGd?format=jpg&name=small

mars60

@capandalousie

Du changement depuis tout juste un an...

1759843405-486176549-1075565211254877-3869754604965321082-n.jpg

capandalousie

DANA "ALiCE" à vue

borrasca_o_dana_alice.jpg

xx_model-en-338-0_moddeu_2025100712_168_14_157.png

capandalousie

"Alice" a rempli un peu certaines réserves :

G3OBOAqXMAA3_Gi?format=jpg&name=small

G3OBOBFWkAANhdv?format=jpg&name=small

AB38100

On a donné nous avec Alice !!!! Tout le delta de l’Ebre a trinqué avec des orages stationnaires comme l’an dernier à Valence. Par contre à 25km au sud nous n’avons eu que des orages avec de fortes pluies mais sans comparaison avec la Rapita 😱

AB38100

Quasi 500l’d’eau au m2 sur une terre sèche ! Pas besoin d’imaginer le résultat ! L’AP7 a été coupée dans les 2 sens

738r.jpeg

AB38100

L’AP7 samedi !

heureusement, aucune victime ni disparu… mais les alertes sur nos mobiles n’ont pas cessé tout le WE

rtaf.jpeg

mars60

@AB38100

Pour les rizières, pas de soucis...

capandalousie

D'autres précipitations sont annoncées pour cette fin de semaine, mais cette fois par l'ouest, l'archipel des Canaries devrait être touché en premier :

peurolluv-1371x800.jpg

AB38100

@AB38100Pour les rizières, pas de soucis...- @mars60

C’est une question ou une affirmation ? 🥴

si c’est une question… alors tu sauras pourquoi il existe du riz noir selon les périodes 😂

si c’est une affirmation, alors tant mieux pour eux… le plus gros est tombé en dessous de l’Ebre 😰

en bleu la zone des rizières et en rouge les trombes d’eau d’Alice

mais il y a 3 semaines, Amposta était déjà en alerte rouge et a trinqué

gfc1.jpeg

AB38100

D'autres précipitations sont annoncées pour cette fin de semaine, mais cette fois par l'ouest, l'archipel des Canaries devrait être touché en premier :
peurolluv-1371x800.jpg - @capandalousie

C’est encore le nord du Portugal qui va trinquer !!! 😭

mars60

@AB38100Pour les rizières, pas de soucis...- @mars60
C’est une question ou une affirmation ? 🥴
si c’est une question… alors tu sauras pourquoi il existe du riz noir selon les périodes 😂
si c’est une affirmation, alors tant mieux pour eux… le plus gros est tombé en dessous de l’Ebre 😰
en bleu la zone des rizières et en rouge les trombes d’eau d’Alice
mais il y a 3 semaines, Amposta était déjà en alerte rouge et a trinqué
gfc1.jpeg - @AB38100

C'était bien une affirmation.

J'y étais en août. Il manquaient d'eau...

AB38100

- @AB38100C'était bien une affirmation. J'y étais en août. Il manquaient d'eau... - @mars60

C’est curieux ! Toutes les réserves en eau son pleines tout autour quand depuis 3 ans , c’était complètement sec ! 😳

et avec tous les orages qu’il a eu depuis juillet sur Saragosse, l’Ebre ne manquait pas d’eau ! en plus les canaux d’irrigation arrivent depuis Tortosa !!!

En même temps… du moment qu’on a du riz !!! 😂😂