Travailler en Allemagne
- Travailler en Allemagne - Guide
- Travailler en Allemagne - 53 Réponses
- Travailler en Allemagne - 2 Réponses
- Travailler en Allemagne - 5 Réponses
- travailler en Allemagne - 15 Réponses
- Travailler en Allemagne - 3 Réponses
- Travailler en Allemagne - 15 Réponses

Sans diplômes ,c'est vraiment dur ,ce sont des petit boulot ,mal payer ,mais tu peut avoir une formation si tu as entre 18 et 35 ans dans une entreprise ,a condition que tu trouve une entreprise .
tu vient d'un autre continent ,tu est noir ,ce sont autant de handicap que tu devras affronter ,avant de venir ici lit cet discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161651 .
Tu veut toujours venir après ce que tu as lu ? jean luc

juniorsouk a écrit:je viens de lire l'article et c'est vraiment effroyable.Je ne me sens pas directement concerné parce que je ne vais pas en Allemagne pour être sans abrît.Je vais retrouver la mère de ma fille.Les jobs,je suis prêt à les faire mais dans le respect des lois en vigueur.Je suis certes issu d'une famille modeste,mais digne jusqu'au bout des ongles.J'ai 40 ans et je conduis les voitures depuis plus de 20 ans.Pourrais-je par exemple suivre une formation pour être conducteur de poids lourd international?merci de me donner d'autres tuyau.
personne ne fait ça volontairement ,se sont des victimes . Ceux qui ont pas de formation ,de diplôme ,ne parlant pas la langue finissent là ,mais celas ne concerne pas que les noir ,mais aussi les sud -américains ,les asiatique ,et les européens de l'est ou des Balkans . jean luc 
merci encor!
vous me devez quand même une note doptimisme non?I'm wait.Take care of tou

PS:coté noir du pays = face cacher du pays . rien a avoir avec la couleur de peaux
jean luc

Je ne suis pas marié avec la mère de l'enfant,les autorités de l'Ambassade m'ont fait savoir qu'il s'en moque,pour eux, seul l'enfant qui doit avoir un père et une mère compte.J'ai déjà signé à l'ambassade les documents de reconnaissance et l'acte de naissance de l'enfant portant mon nom est en train d'être finalisé.La mère de ma fille à besoin de moi et l'enfant aussi.Que faire?
Pour reconnaître l'enfant ,marié ou pas il s'en fout c'est vrais ,mais pour les visas il y a une différence d'être marié ou pas .

Une fois que tu peux discuter en allemand tu trouveras du boulo. Un boulo qu un non diplomé peut occuper. ET plutard tu pourras mme faire une formation si tu veux.
Fais les cours en intensif!
C est la clef pour mieux s integrer
Bonne chance
beswaag a écrit:Salut , je viens de lire ton message et tt ce que je vais te conseiller c est de commencer les cours de langue des que tu arivve en allemagne! Je reside en allemagne dpuis quelques années déja. Ici parler langue c est un atout pour trouver un boulo que tu sois diplomé ou pas!
Une fois que tu peux discuter en allemand tu trouveras du boulo. Un boulo qu un non diplomé peut occuper. ET plutard tu pourras mme faire une formation si tu veux.
Fais les cours en intensif!
C est la clef pour mieux s integrer
Bonne chance
Lá on est bien d'accord ,et il pourras faire une formation ,sans probléme . voici pour les cours de langue http://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/D … cationFile .
@ junoirsouk pour la formation ,tu regarde ici pour le moment tout est plein ,mais pour 2015 dans quelque temps se seras ouvert https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=277421
@beswaag ,merci pour ta contribution. jean luc 
Et concernant les cours de langue,comme c'est le JOB CENTER qui financera les miens puisque je justifies des revenus sociaux,est-ce qu'ils pourront payer des cours intensifs?
Et en fin,je ne suis pas encore fixé sur la validité de mon permis de conduire ici et de la règlementation en vigueur concernant ce domaine.
Merci infiniment.

Cependant je voudrais savoir:
- les prestations garanties par cette carte d'assurance?
-Une fois les cours d'intégrations,suis-je obliger d'accepter les offres d'emplois du JOB Center même si ce n'est pas bien retribués?
-N'étant pas légalement marié avec la mère de ma fille,pourrais-je changer de ville pour avoir plus facilement un acces au travail?(nous soummes actuellement à Koblenz une assez petite ville)
Merci de me répondre.
Titulaire d'un Permis catégorie "D",est-il possible qu'en le refaisant ici je change de catégorie pour faire la catégorie "LKV" par exemple?Cet-à -dire Poids Lourd?
juniorsouk a écrit:- les prestations garanties par cette carte d'assurance?
-Une fois les cours d'intégrations,suis-je obliger d'accepter les offres d'emplois du JOB Center même si ce n'est pas bien retribués?
-N'étant pas légalement marié avec la mère de ma fille,pourrais-je changer de ville pour avoir plus facilement un acces au travail?(nous soummes actuellement à Koblenz une assez petite ville)
Merci de me répondre.
toutes les assurance on les garanties obligatoires ,tu dois prendre une assurance complémentaire si tu as un problême particulier comme les dents ,les yeux (lunettes) ,moi j'ai la carte de base comme tout le monde quel assurance as tu?
oui tu doit abcepter ce que te propose job center ,car il faut être actif dans la recherche d'emplois ,un refus peut avoir des conséquence pour toi . demande leur un stage comme chauffeur .
oui tu peut changer de ville ,mais tu auras pas plus de chances car il y a plus de candidats que dans les petites et moyenne ville óu personne ne veut allée . Coblence n'est pas une petite ville (200 000h ) . jean luc 
Merci encore
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...

Jobs d'été en Allemagne
En Allemagne, la saison estivale commence en juin et dure jusqu'à la fin du mois d'août. Ces ...

Le marché du travail en Allemagne
Le marché du travail allemand connaît beaucoup de succès auprès des talents ...

Faire un stage en Allemagne
De nos jours, de nombreuses universités exigent de leurs étudiants qu'ils effectuent des stages ...

Rechercher un emploi en Allemagne
L'entrée sur le marché du travail allemand, réputé pour son dynamisme, est un ...

Trouver son premier emploi en Allemagne
L'Allemagne est un pays prometteur pour les jeunes expatriés auxquels elle offre un niveau de vie ...

La reconnaissance professionnelle en Allemagne
En Allemagne, certaines professions sont réglementées et ne peuvent être exercées par ...

Être freelanceur ou nomade digital en Allemagne
Avant la pandémie de COVID-19, le nomadisme numérique était un privilège chez les ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation