Bonjour TEPHAN,
J ai demenage 24 fois dans ma vie. Alors j estime en connaitre un petit rayon sur les questions a poser en principe. sauf celles que j ignorais jusque a présent.
Alors évidement que nous avons demande quand l appart serait dispo, ce qui n a pas forcement de lien avec une date d emménagement d une part, quand on a un préavis dans un autre logement d autre part.
Donc encore une fois, afin de fixer une date pour les déménageurs, et selon le règlement de l immeuble, et des considérations personnelles, nous avons propose une date. C était sans compter sur la numerologie
qui ne m avait pas interpelle jusqu a aujourd hui dans mon quotidien local.
Alors bien évidement, les vietnamiens dans mon cas auraient su, mais lorsque confronté pour la première fois a cette question, (je le saurais si une prochaine fois) un étranger est un peu
disons destabilise.
C est ensuite que l intervention de pvinhxa ici m a fait prendre conscience des superstitions numériques. Cela peut permettre a d autres justement d en tenir compte et de ne pas se laisser surprendre. J ai donc fait part de mon expérience aussi sur ce sujet.
Certains pour les plaques minéralogiques, les numéros de maisons, les dates de voyages, mariages (comme l a souligne Hoankiem) pour faire des affaires (Calvi2b) et surement plein d autres choses encore. Ils ont un genre de tableau de calculs pour vérifier les dates optimales, comment pouvais je le savoir?
La transparence dans cette histoire n a rien a voir non plus, je dirais qu il s agit plus d être au fait des coutumes, des superstitions, de savoir les respecter aussi quand on nous les impose.
Comme quoi, le sujet n est pas si inutile que ça
.
Je ne vois pas ce qu il y a de mal a écrire "du Allspice", d ailleurs qu est ce que ça veut dire au juste? c est péjoratif?
je n ai jamais demande en tant qu étrangère dans un pays, d avoir des privilèges. Quoique dans certaines situations ils seraient logiques et justes. Mais c est un autre débat.
J essaye de m adapter a une culture dont j ignore quasiment tout en faisant part de mes expériences locales afin que d autres ici m expliquent, me rassurent, me renseignent, m informent.
Bonne journée.