Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation en Thaïlande

Olivier1612

Bonjour

Je souhaite m’installer en Thaïlande au printemps 2023.
Est il facile d’obtenir un visa retraité ?
Trouver une location ?
Ce serait  du côté de Chon buri
Merci pour vos réponses

Voir aussi
francothai

Bonjour,
Voici un lien qui vous dirigera sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande.
Cliquez sur Visa/RDV ou est indiqué tous les types de visas.
Cordialement

http://www.thaiembassy.fr/fr/

Herve Nobs

Bonsoir Olivier1612 et bienvenue sur expat.com !

Voilà une présentation originale et surtout avec des questions rarement posées.

Mais, je vois que vous vous êtes inscrit en décembre 2019 !

À mon humble avis, revenez poser vos questions en 2023, car dans environ deux ans, bien des choses auront encore changé en Thaïlande et dans le Monde...

Bref, bonne continuation et recherches !

Olivier1612

Merci

francothai

Une expatriation ça se prépare, n'attendez pas le dernier moment pour prendre des infos. Même si tout change tout le temps vous verrez les évolutions et les involutions par vous même.
Bonne soirée

edmond99

Sur le site de l’ambassade de Thaïlande pour obtenir un visa OA
( retraite ou Long  Stay ) il est demandé un dépôt bancaire de 24 000 euros ....puis un dépôt de 800 000 baht lors de la seconde demande de visa un an plus tard mais il n’est plus stipulé d’avoir un revenu mensuel minimum de 65 000 baht....Cela change pour nos bourses.

Si j’ai bien lu les conditions C’est une façon de restreindre la venue de retraités car nombreux sont ceux qui ont des pensions égales ou supérieures à 65 000 baht mensuels mais peu ont un capital disponible de 24 000 euros.

Pilouthai

Oui en effet, le consulat à Paris ne tient pas compte des revenus pour l'extension. Si vous désirez faire l'extension de votre visa à Paris, il faudra prouver que vous avez l'équivalent de 800000thb sur un compte en Thaïlande. En revanche si vous faites l'extension en Thaïlande, la preuve des revenus peut suffire.
C'est mon cas car je refuse de bloquer 800.000thb en Thaïlande

Pilouthai

Mais il y a plus simple :
- Demander un visa O et non Oa d'une validité de trois mois "plus de 50 ans" à Paris, les conditions sont moins contraignantes
- Après 2 mois sur place, demander l'extension d'un an basée sur vos revenus...

edmond99

Ils ne veulent que des Chinois ?

Herve Nobs

edmond99 a écrit:

Ils ne veulent que des Chinois ?

D'après votre point d'interrogation, votre question est, à mon humble avis, mal posée !  ;)

Mais bon, d'ici 2023 votre monnaie (€) ne vaudra peut-être plus rien et encore plus simple nous serons plus là pour en discuter, lol.

Bref, bonne continuation à Tous, y compris aux chinois qui ne me dérange pas, bien au contraire, car sans oeuf, pardon eux, nous serions encore plus "pauvre"...

Guest9345

Si vous touchez une très bonne retraite avec de l'argent de côté, il y a aussi le projet en cours (non finalisé) d'accorder un visa de 10 ans en Thaïlande + la possibilité d'acheter un terrain ou une maison en votre propre nom, voir catégorie 3 dans l'article ci-dessous:
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … rs-riches/

Pilouthai

Il existe le OX : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/

edmond99

Le visa OX ...super....80 000 euros sur un compte + 31 000 euros minimum de revenus annuels ++++++ 50 000 euros je ne sais plus pourquoi c’est assez flou on ne sait pas si c’est une alternative ou si c’est cumulable...
Au Suisse de donner une réponse...

edmond99

La pandémie chamboule tout ....le fondateur  du Forum de Davos  l’économiste allemand  Klaus  Schwab  a désigné par la formule " la grande Réinitialisation " un changement mondial socio-économique.Il a déclaré que la crise sanitaire du covid19 était une opportunité pour accélérer cette " réinitialisation " du monde économique.
Il déclare que  « des changements seront nécessaires pour aller vers un monde plus inclusif,plus résilient ,plus durable...»
Mais cela se fera dans la souffrance pour les peuples..Et que les gouvernements seront amenés  à suivre ce nouveau mode de vivre ensemble.
On voit bien que les Militaires Thaïs ont bien appris une leçon qui les arrangent  et que le Covid leur donne tous les droits.

bigjak06

Le visa O-X peut être intéressant.

Par contre, je ne lis nulle part (sauf erreur) que ce visa donne droit à de multiples entrées.

Logiquement cela devrait être le cas, mais...

Pilouthai

Si, c'est écrit à la fin du 1er paragraphe du lien !

...les étrangers répondant aux conditions et possédant les pièces justificatives ci-dessous mentionnées peuvent faire une demande de visa [b]Non-O-X à entrées multiples.

francothai

edmond99 a écrit:

La pandémie chamboule tout ....le fondateur  du Forum de Davos  l’économiste allemand  Klaus  Schwab  a désigné par la formule " la grande Réinitialisation " un changement mondial socio-économique.Il a déclaré que la crise sanitaire du covid19 était une opportunité pour accélérer cette " réinitialisation " du monde économique.
Il déclare que  « des changements seront nécessaires pour aller vers un monde plus inclusif,plus résilient ,plus durable...»
Mais cela se fera dans la souffrance pour les peuples..Et que les gouvernements seront amenés  à suivre ce nouveau mode de vivre ensemble.
On voit bien que les Militaires Thaïs ont bien appris une leçon qui les arrangent  et que le Covid leur donne tous les droits.

Ca fait quelques années déjà que cela a commencé

christophe bob

Bonjour,
des grands malades les conditions sont abracadabrantesque!!!

francothai

Si les autorités françaises avaient eu les mêmes conditions je serais peut être resté en France  :cool:

bigjak06

Merci Pilouthai,

Donc, après correction, mon post devient :  Le visa O-X devient très intéressant

krisscemoi

francothai a écrit:

Si les autorités françaises avaient eu les mêmes conditions je serais peut être resté en France  :cool:

L'immigration choisie, un rêve....

Pilouthai

bigjak06 a écrit:

Merci Pilouthai,

Donc, après correction, mon post devient :  Le visa O-X devient très intéressant

Sauf que...j'ai appris à n'avoir aucune confiance dans les gouvernements thaïs et 5 ou 10 ans, c'est long, surtout quand dans leurs têtes le futur s'arrête à la semaine prochaine  :D
Je préfère avoir un visa remis en question tous les ans que de faire confiance au visa 5 ou 10 ans...

bigjak06

Pilouthai a écrit:
bigjak06 a écrit:

Merci Pilouthai,

Sauf que...j'ai appris à n'avoir aucune confiance dans les gouvernements thaïs et 5 ou 10 ans, c'est long, surtout quand dans leurs têtes le futur s'arrête à la semaine prochaine  :D
Je préfère avoir un visa remis en question tous les ans que de faire confiance au visa 5 ou 10 ans...

OK, ce sera à prendre en compte quand le moment du choix sera venu.

francothai

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

L'immigration choisie, un rêve....

Je veux dire par là qu'il y a des limites, malheureusement la France est la poubelle de l'Afrique (sans être raciste) et je ne supporte pas que l'on vienne cracher dans la soupe surtout quand elle est bonne

Herve Nobs

Sur le fond Pilou a entièrement raison et sur la forme, vis à vis de la Thaïlande, je fais ou plutôt j'organise ma vie différemment.

Quand je suis venu en juillet 2007 pour voir comment ma "nouvelle" vie allait être en Thaïlande, j'étais déjà certain que tout serait plus "facile" qu'en Suisse et surtout en fonction de mes exigences bien précises, que tout serait nettement moins cher.

Après, il faut admettre que pour un suisse relativement aisé et qui désirait avoir le même train de vie, la Thaïlande était le seul pays à "m'offrir" ce que je voulais, pardon exigeais, mais en sachant dès mon premier visa que certaines choses seraient radicalement différentes qu'en Europe.

Bref, depuis mai 2008 j'ai fais mon premier visa, ainsi que la prolongation de celui-ci chaque année, soit 14 fois et depuis 2007 la garantie des 800'000 ou 400'000 bahts était déjà exigée par l'immigration.     

Ce qui est important de dire, qu'il n'est pas nécessaire de "bloquer" des € ou CHF ou THB pour obtenir un visa, que tout peut se faire en Thaïlande et qu'une fois votre visa obtenu, rien ne vous empêche de vider votre compte bancaire mais en laissant quand même quelques bahts, car chaque année cette garantie (800'000 THB ou 65'000 THB/mois avec la possibilité de mixer les 2 provenances, idem pour le visa Thai Wife/Family mais de 400'000 THB ou 40'000 THB/mois) pour prolonger votre visa, vous sera demandée.

Et pour finir, je déconseille vivement la Thaïlande à un retraité qui a peu d'argent ou une faible retraite et surtout celui qui n'arrive pas à s'adapter aux coutumes du pays ou assez "d'ouverture" pour comprendre les lois/règlements qui sont plutôt "élastiques"... lol

Re-bref, je n'envisage pas de retourner en Suisse, sans aucun doute ma "dernière" demeure sera la Thaïlande, mais pour l'instant et en excellente santé, que du Bonheur !  :cool:

edmond99

Est ce qu’à chaque renouvellement de visa " retraite " on vous demande toujours un  deposit  de 800 000 baht ou bien la certification d’un revenu mensuel minimum de 65 000 baht suffit ?
Je sais c’est une question bateau mais rien de mieux que l’experience  vécue ....

Pilouthai

Me concernant, le certificat de mes revenus suffit (et j'y joins toujours la copie de ma feuille d'imposition)

francothai

Attention: Certains bureaux d'imigration demandent l'origine des fonds. Un virement de votre compte en France ou ailleurs sur votre compte Thaï sera plus adapté. Si vous faites un dépôt en cash vous risquez de vous voir refuser l'extension de visa.

pascalandre

Bjr
Ma dernière demande de visa en début de année j ai justifie de 65000 baths de revenus et j ai obtenu mon visa