Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

IMPORT/ EXPORT

Anouchkita

Bonjour à tous,

J'aimerais vos lumières sur trois points.

1/ Connaîtriez vous svp des entreprises faisant l'exportation de poissons thons (pas en conserve)?

2/ Connaîtriez vous également des entreprises susceptibles d'être intéressées par le cacao de la Côte d'Ivoire ?

3/ pour ce dernier point, j'aimerais avoir le prix en vigueur en Thaïlande pour l'achat de cacao.

Merci à tous et bonne journée à vous.

Voir aussi
el escondido

bonjour,

Voici mes lumières :

Question 1 : OUI

Question 2 : OUI

Question 3 ; varie en fonction offre / demande

Voilà je vous espère mieux éclairée

Le teigneux

de mon temps, mais c'était avant que les jeunes soient devenus fainéants et incultes on cherchait ces renseignements dans les chambres de commerce.

Et il existe une chambre de commerce franco thaïe mais je suis devenu trop fainéant pour en chercher les coordonnées

:joking:;)

Pilouthai

- 1- Je doute que vous trouviez une entreprise exportant du thon de Thaïlande :unsure

- 2- La Thailande produit du cacao et exporte plus qu'elle n'importe (chiffres 2019)
Au niveau de l'importation :

Top trading partners (import of "Cocoa beans, whole or broken, raw or roasted.") of Thailand in 2019:

Congo with a share of 75% (747 thousand US$)
    Guinea with a share of 11.1% (110 thousand US$)
    Uganda with a share of 8.51% (84 thousand US$)
    Peru with a share of 1.78% (17.6 thousand US$)
    Netherlands - 6.22 thousand US$
    Philippines - 5.81 thousand US$
    Nicaragua - 2.18 thousand US$
    Venezuela - 1.79 thousand US$
    Colombia - 1.28 thousand US$
    Trinidad and Tobago - 1.23 thousand US$

-3- Cours mondiaux

Pilouthai

Le Teigneux est très très méchant !!!
Il faut aider les gens qui, un bon matin, se réveillent en se disant "Putain, j'ai une idée géniale ! Personne n'y a pensée ! je vais exporter des fèves de cacao vers la Thaïlande et importer du thon frais... Je vais me faire des cxxxxxxx en or !

J'ai répondu car le cours du cacao me passionne étant moi-même producteur : je produis deux à trois cabosses/an dans le jardin...
En revanche, côté thon, ce n'est pas mon fort mais il me semble qu'il y a quelques années, il y avait eu une grosse exportation de thons vers l'Allemagne...

GuestPoster283

Je crois même que c'est une boite Thai qui a racheté les conserves "Petit navire". :)

el escondido

oui ils ont en effet racheté "Petit Navire" via MW Brand racheté par Thai Union Group... bien loin des pécheurs bretons de la publicité...... .

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

une grosse exportation de thons vers l'Allemagne...

Vu le nombre de thons au mètre carré chez Madame Merkel pourquoi donc les Teutons en importent?

:D

el escondido

Soignez l'orthographe svp : les teu thons .......

Anouchkita

Ok merci à tous pour vos lumières et j'ai pu trouver ce que je recherchais au niveau du thon.
Merci encore