NOUVELLE AVANIE DE LA CNAV
@Le teigneux,
@Henri Two donne des informations sur le système Helvétique qui fonctionne à merveille,
Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Tes propos et tournure de phases sont d’une agressivité déplacée et inutile,
C’est dommage que ce forum devienne un ring de catch !
Belle journée à tous
pencherek a écrit:@Le teigneux,
@Henri Two donne des informations sur le système Helvétique qui fonctionne à merveille,
Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Tes propos et tournure de phases sont d’une agressivité déplacée et inutile,
C’est dommage que ce forum devienne un ring de catch !
Belle journée à tous
Bonjour l'amicale des Suisses en Thaïlande
Le sujet où nous sommes est LES AVANIES DE LA CNAV.
Donc on ne doit y trouver QUE et UNIQUEMENT QUE les problèmes que créée la CNAV.
Comme chacun sait la CNAV est une caisse de retraite française.
Le fait que le système helvètique marche, ce qui reste à démontrer et surtout dire ses coûts, n'a rien à faire dans le sujet LES AVANIES DE LA CNAV
Si ton pote Helvète n'était pas autant envahissant pour ne rien dire je n'aurai pas loisir de le lui dire avec véhémence. Avec véhémence car il a la comprenette très lente.
Et quand on a comme toi 4 années de présence sur ce forum et seulement 19 messages on reste discret.
Houlala pencherek, vous prenez un risque en vous exprimant sur le topic de ce triste individu !
Vous allez être ainsi le deuxième Suisse à être "détesté" sur ce forum francophone où le racisme est bien présent, mais bon, il en faut plus pour contrarier un Valaisan ou un Genevois.
Personnellement et à mon humble avis, la première "avanie" ou plutôt erreur est que le forum autorise ce genre de topic et laisse ce procédurier s'exprimer.
Concernant "Le Certificat de Vie et de Résidence" j'avais bien essayé de donner la marche à suivre qui est valable pour toute la Thaïlande et qui est pratiquement accepté par toutes les caisses de retraite en Europe, mais bon, laissons Le teigneux...
Bon, il va encore y avoir du ménage à faire !

Pilouthai a écrit:Bon, il va encore y avoir du ménage à faire !
Un p'tit coup de Kärcher et on n'en parle plus !

Bonjour à tous,
Nous venons d'enlever des posts de ce fil pour la deuxième fois.
Je vous prie de laisser vos différences de côté. Cela est crucial pour ne pas créer encore plus de dérapages.
Le plus important, je vous le rappelle, reste le partage d'informations grâce aux propos échangés autour de ce sujet.
Merci d'avance de votre compréhension.
Diksha
Équipe Expat.com
Bonjour
Il est tout à fait exact que la CNAV a 2 problèmes majeurs à régler, a savoir la mise en place d’un moyen de vérification crédible de l’existence avéré de pseudos pensionnés notamment au Maghreb et nous concernant, ajouter au consuls les autorités précédemment acceptées. Il y a 2 mois j’ai fait signer mon certificat de vie à l’Office d’Immigration qui apparemment n’avait pas l’habitude de le faire contre un petit bakchich sans problème.
Votre sensibilitė exarcerbėe par la haine des magrėbins.vous aměne a ramener tout les problèmes que vous rencontrez avec les administrations.
Si on vous écoute tout ce qui vous empêche d'avancer dans votre vie c'est la faute du magrébins du coin.
C'est la solution de facilité.
Vous avez même importer le magrébin en Thaillande .pour expliquer vos problèmes avec la Cnav
Remettez vous en question.
Et arrêter de tirer sur le magrėbin pour soulager votre frustration.
Malheureusement, la plupart des immigrations ne signent plus les certificats de vie, même contre bakchich ( ordre de BKK, qui dit que ce n'est pas leur travail ) ; mais que les autorités locales ( police, mairie ), au vu du passeport , signent, encore faut il qu'elles acceptent, chez moi elles ne veulent pas ; l'année prochaine, j'essaierai la police de l'ampoe meuang ( Prachinburi ), sans ça, Bangkok
pour le Magreb, perso je ne fais pas de fixation, par contre ils est inadmissible que des "autorités" complices signent pour leur copain ( contre cadeau ) qui n'est pas la personne retraitée ; des millions d'euros à économiser
au moins, avec les consuls, entre Français, on peut se dire qu'il n'y a pas de corruption
La dernière fois que je suis rentré en France, il y a 4 ans , j'avais fait signer mon certificat de vie au consulat de Chiang Rai, juste avant de partir.
Et je l'ai remis à la MSA moi-même.
J'avais demandé au maire de mon petit village ( qui était un camarade ) s'il pouvait les signer. Il m'avait répondu que cela ne se faisait plus, mais établissait à la place un acte de naissance.
Avec cette affaire de COVID , nul doute qu'un certain nombre de français coincés en France, on du trouver quelqu'un pour leur signer ce document.
Qui ? Mairie, commissariat de police...
C'est toujours bon de savoir qui peut le faire.
En l'absence du consul de France j'ai fait signer ce document par la police touristique de Chiang Mai.
Moyennant contre partie, peut être pour pourvoir au remplacement de la bouteille de rhum qui trônait à côté de la cafetière.
Oui mais à l’inverse pourquoi de pas parler du problème des pensions frauduleuses en direction du Maghreb. En aucun cas je fais une fixation mais lisez la question posée au Sénat, c’est pas moi qui l’invente....
Fraudes sur les pensions de retraite
15e législature
Question écrite n° 10238 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)
publiée dans le JO Sénat du 02/05/2019 - page 2340
M. Jean Louis Masson attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le fait que de nombreux étrangers ayant travaillé en France retournent ensuite prendre leur retraite dans leur pays d'origine. Il en résulte une fraude considérable car dans certains pays, notamment en Afrique du nord, lorsque ces retraités décèdent, la famille profite de l'imprécision de l'état civil pour ne pas déclarer le décès et continuer à percevoir la retraite. Certaines statistiques montrent notamment qu'en Algérie, le nombre de retraités centenaires est beaucoup plus élevé que la normale. D'autres pays européens ont été confrontés à cette problématique et ont mis en place un système antifraude qui s'est avéré très efficace.
Comme il a été dit plus haut, Portugal, Espagne, Italie et Grèce sont aussi très performants dans le domaine de la fraude aux prestations sociales.
Si les politiciens se servent de questions haineuses pour apâter une certaine categorie d'electeurs cela ne dit pas que cela reflète la rėalité.
Moi je pense que votre probleme en thaillande avec la Cnav.n'est pas un problème de couleur de peau.
Mais un problème entre vous et la cnav point final.
Et maintenant arrětez de chercher des poux sur la tête du voisin,vous serez plus efficace en vous rendant dans un consulat pour votre certificat de vie
max faveur.
Quand vous avez 90 balais, une mauvaise santé ou êtes intransportable ( si si cela arrive ) , faire 500/800 kms pour se signer un papier ce pas toujours évident.
Non je pense qu'il serait bien qu'une procédure plus simple et plus moderne soit trouvée.
Cela ne me concerne pas encore, mais va savoir dans 10/20 ans si je vis encore.
max faveur a écrit:Si les politiciens se servent de questions haineuses pour apâter une certaine categorie d'electeurs cela ne dit pas que cela reflète la rėalité.
Moi je pense que votre probleme en thaillande avec la Cnav.n'est pas un problème de couleur de peau.
Mais un problème entre vous et la cnav point final.
Et maintenant arrětez de chercher des poux sur la tête du voisin,vous serez plus efficace en vous rendant dans un consulat pour votre certificat de vie
Je ne vois pas ce qu'il y a de haineux à dire qu'il faut stopper les magouilles, petits arrangements entre amis! Et ce quelque soit le pays. Mais force est de constater que les plus grosses indélicatesses viennent du Maghreb, où le nombre de centenaires a explosé.....la loi francaise est la même pour tout le monde. Nous avons tous des droits et des devoirs.
Rabec/50 a écrit:Non je pense qu'il serait bien qu'une procédure plus simple et plus moderne soit trouvée.
Sur Thaivisa, un scandinave ( Suédois il me semble ) expliquait comment ça se passait dans son pays ; je n'ai pas bien compris car ça fait utiliser le smartphone plus un espèce de numéro d'identité par rapport à un compte en banque , un truc très différent de nous, depuis plusieurs années; ça ne m'a pas l'air de garantir une identité mais si le gouvernement suédois l'accepte c'est que ça doit être fiable
pour la France, un document par an par Internet, c'est déjà un gros progrès, mais seulement une étape
il faudrait faire ça par un procédé électronique, sans qu'on ait à se déplacer; la signature au vu de la personne, c'est sûr mais c'est archaïque, et effectivement quand on ne peut plus se déplacer, comment faire ?
krisscemoi a écrit:Entre les teigneux Suisse et Francais il semblerait bien qu'un des deux a été mis KO.
pas du tout KO
le Teigneux a décidé de se taire vu la pollution permanente de l'Helvète sur un sujet franco français
Le teigneux a écrit:krisscemoi a écrit:Entre les teigneux Suisse et Francais il semblerait bien qu'un des deux a été mis KO.
pas du tout KO
le Teigneux a décidé de se taire vu la pollution permanente de l'Helvète sur un sujet franco français
Ah......! fausse alerte, uniquement temps mort............
Bonjour à tous,
Vous recevez peut-être ces messages (e-mails), si comme moi, vous avez laissé vos adresses email lors de l'inscription au registre des français à l'étranger.
Comme ce message parle de la "signature du certificat de vie ou d'existance" , Intéressant ou pas, je me permets de le mettre.
[i]Dans:
2/[/i] Certificat de vie . Que se passe-t-il ?
https://madmimi.com/p/5623611?pact=1024 … 80841490c4
Bon w-end pluvieux à tous
Thom
krisscemoi a écrit:Entre les teigneux Suisse et Francais il semblerait bien qu'un des deux a été mis KO.
Jamais KO, mais toujours OK pour les... 
thailandechonburi a écrit:Bonjour à tous,
Vous recevez peut-être ces messages (e-mails), si comme moi, vous avez laissé vos adresses email lors de l'inscription au registre des français à l'étranger.
Comme ce message parle de la "signature du certificat de vie ou d'existance" , Intéressant ou pas, je me permets de le mettre.
[i]Dans:
2/[/i] Certificat de vie . Que se passe-t-il ?
https://madmimi.com/p/5623611?pact=1024 … 80841490c4
Bon w-end pluvieux à tous
Thom
Merci beaucoup Thom !
Est-ce que le 🇨🇭 Suisse peut remercier votre gentillesse ?
Bonjour,
@HenriT9,
@Tous,
"" "@HenriT9,
Merci beaucoup Thom !
Est-ce que le 🇨🇭 Suisse peut remercier votre gentillesse ?" "" "
Biensure, et encore plus de gentillesse, si une brouette de 🇨🇭chocolat Suisse🇨🇭 est offerte gentiment, pour déguster avec un bon café bien mérité, après avoir eu du mal à trouver où faire signer notre certificat de vie/existance et les divers difficultés pour revevoir nos retraites etc...(Humour pour le chocolat)
Je suis pas rasiste, car j'aime aussi le chocolat Belge et nos voisins sont les bienvenus sur le forum qui est le leur, que nous avons 5 messages ou 50 000 milles, ou 1 mois ou 30 ans en Thaïlande...
Bonne soirée à vous
Bon w-end à vous tous
Thom
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...

Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...

Ambassade de France et consulat français à Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation